Bonjour,
je n'arrive plus à sauvegarder et imprimer les actes de familysearch. Je reçois la mention : due to contract restrictions this featchure is disabled.
j'ai chatté avec familysearch et ils répondent que ce sont ceux qui mettent à disposition les films(donc je pense archives de l'état?) qui ont importé ces restrictions.
Je recherchais un acte de mariage de 1868. Donc on pourrait croire que la loi qui a supprimé l'autorisation à la Justice de première instance de procurer cette autorisation pour recevoir les actes de moins de 100 ans. Mais l'acte est de 1868!!
J'ai écrit un message aux archives de l'état et attends réponse et/ou explication.
Y a-t-il quelqu'un qui a aussi ce problême?
c'est la même chose quand j'essaye chez ma soeur et avec son "account" et j'ai le même problmême!!
amicalement,
myriam
imossible de "downmoad" et "print" des actes de familysearch
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
-
Re: imossible de "downmoad" et "print" des actes de familysearch
Bonjour
j'ai le même problème , la solution c'est sous windows 10 touche ALT GR et Impr écran en même temp et faire un coler sur votre PRG de retouche d'image EX photofiltre
Cordialement Bernard de Dordogne
j'ai le même problème , la solution c'est sous windows 10 touche ALT GR et Impr écran en même temp et faire un coler sur votre PRG de retouche d'image EX photofiltre
Cordialement Bernard de Dordogne
-
- VIP
Re: impossible de "download" et "print" des actes de familysearch
Bonjour,
Cela fait le buzz sur tous les forums !
FamilySearch dit que les Archives de l'Etat ne veulent plus qu'on télécharge leurs actes, les Archives de l'Etat disent que ce n'est pas vrai.
En attendant qu'ils se mettent d'accord, il y a un truc :
- repérez l'indicatif de l'image dans son adresse, il se trouve entre le dernier : et le ?
exemple : https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-L9G1-CF9P?i=132
l'indicatif de l'image est 3QS7-L9G1-CF9P
- collez-le à la fin de l'adresse magique, que vous devez garder précieusement :
https://www.familysearch.org/search/image/download?uri=https%3A%2F%2Fwww.familysearch.org%2Fdas%2Fv2%2F3%3A1%3A3QS7-L9G1-CF9P
- collez le tout dans la barre de navigation, appuyez sur Return (ou Enter), et la fenêtre de téléchargement apparaît : C'est la version de Firefox sur Mac, ce doit être assez semblable sur Windows.
Pour imprimer, il faut aller chercher une autre adresse magique dans les actes des pays autres que la Belgique, ou télécharger d'abord et imprimer ensuite.
Bon amusement,
Annie-Françoise
Cela fait le buzz sur tous les forums !
FamilySearch dit que les Archives de l'Etat ne veulent plus qu'on télécharge leurs actes, les Archives de l'Etat disent que ce n'est pas vrai.
En attendant qu'ils se mettent d'accord, il y a un truc :
- repérez l'indicatif de l'image dans son adresse, il se trouve entre le dernier : et le ?
exemple : https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-L9G1-CF9P?i=132
l'indicatif de l'image est 3QS7-L9G1-CF9P
- collez-le à la fin de l'adresse magique, que vous devez garder précieusement :
https://www.familysearch.org/search/image/download?uri=https%3A%2F%2Fwww.familysearch.org%2Fdas%2Fv2%2F3%3A1%3A3QS7-L9G1-CF9P
- collez le tout dans la barre de navigation, appuyez sur Return (ou Enter), et la fenêtre de téléchargement apparaît : C'est la version de Firefox sur Mac, ce doit être assez semblable sur Windows.
Pour imprimer, il faut aller chercher une autre adresse magique dans les actes des pays autres que la Belgique, ou télécharger d'abord et imprimer ensuite.
Bon amusement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Bonjour Annie-Françoise,Bonjour Bernard,
Comme toujours vous avez de nouveau trouvé une solution à un problême!!
j'ai réussi à sauvegarder ce lien précieux sans la référence d'une image précise dans un film.
Maintenant je n'ai plus qu'à copier votre lien, et y ajouter la référence de la page que je veux copier.
Pour moi cela s'ouvre directement dans Office. Je n'ai plus qu'à couper ce que je veux garder et je peux sauvegarder, renommer, imprimer etc...
Merci beaucoup!!! Cela aide vraiment bien!!!
AMicalement,
myriam
Comme toujours vous avez de nouveau trouvé une solution à un problême!!
j'ai réussi à sauvegarder ce lien précieux sans la référence d'une image précise dans un film.
Maintenant je n'ai plus qu'à copier votre lien, et y ajouter la référence de la page que je veux copier.
Pour moi cela s'ouvre directement dans Office. Je n'ai plus qu'à couper ce que je veux garder et je peux sauvegarder, renommer, imprimer etc...
Merci beaucoup!!! Cela aide vraiment bien!!!
AMicalement,
myriam
-
- VIP
Bonjour Myriam,
J'ai trouvé cette astuce dans le forum de Généanet. On peut la retrouver en essayant de télécharger un acte d'un pays où c'est encore possible, les Pays-Bas par exemple.
L'important, c'est l'indicatif de l'image, l'équivalent du permalien.
C'est beaucoup de "chipotage", mais cela nous dépanne en attendant mieux.
Vous pouvez régler ce que le navigateur doit faire à l'ouverture de la fenêtre de téléchargement, comme auparavant quand on pouvait télécharger les actes de Belgique.
Je ne sais pas si Office est un bon choix : on télécharge une image, et il vaut mieux la traiter avec un logiciel de traitement d'image, Paint par exemple, pas avec un traitement de texte. Mais faites comme vous en avez l'habitude, si cela fonctionne bien.
Cordialement,
Annie-Françoise
J'ai trouvé cette astuce dans le forum de Généanet. On peut la retrouver en essayant de télécharger un acte d'un pays où c'est encore possible, les Pays-Bas par exemple.
L'important, c'est l'indicatif de l'image, l'équivalent du permalien.
C'est beaucoup de "chipotage", mais cela nous dépanne en attendant mieux.
Vous pouvez régler ce que le navigateur doit faire à l'ouverture de la fenêtre de téléchargement, comme auparavant quand on pouvait télécharger les actes de Belgique.
Je ne sais pas si Office est un bon choix : on télécharge une image, et il vaut mieux la traiter avec un logiciel de traitement d'image, Paint par exemple, pas avec un traitement de texte. Mais faites comme vous en avez l'habitude, si cela fonctionne bien.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- VIP
Bonjour Annie-Françoise,
je voudrais bien pouvoir travailler avec Paint, mais je n'y arrive pas vraiment bien!! Je devrais une fois aller demander à un de mes neveux qu'il m'explique les bases de Paint. Je comprends certaines choses, mais puis tout à coup cela ne va pas.!!!
Mais pour l'instant j'ai toujours travaillé avec Office et la j'y arrive.
Mais merci de vos conseils!! Ils m'aident toujours bien!!
amicalement,
myriam
je voudrais bien pouvoir travailler avec Paint, mais je n'y arrive pas vraiment bien!! Je devrais une fois aller demander à un de mes neveux qu'il m'explique les bases de Paint. Je comprends certaines choses, mais puis tout à coup cela ne va pas.!!!
Mais pour l'instant j'ai toujours travaillé avec Office et la j'y arrive.
Mais merci de vos conseils!! Ils m'aident toujours bien!!
amicalement,
myriam
-
- VIP
Re bonjour,
J'ai trouvé comment simplifier l'adresse magique. Il suffit de remplacer %3A par : et %2F par /
On obtient :
Il n'y a plus qu'à lui ajouter l'indicatif de l'image.
Cordialement,
Annie-Françoise
Je ne peux pas vous aider, je ne travaille que sur Mac.mietjemek a écrit :je voudrais bien pouvoir travailler avec Paint, mais je n'y arrive pas vraiment bien!!
J'ai trouvé comment simplifier l'adresse magique. Il suffit de remplacer %3A par : et %2F par /
On obtient :
Code : Tout sélectionner
https://www.familysearch.org/search/image/download?uri=https://www.familysearch.org/das/v2/3:1:
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- VIP
Bonsoir Annie-Françoise,
malheureusement votre deuxième propsition: je ne comprends pas comment faire!!
mais avec votre première proposition, cela marche!!
amicalement,
myriam
malheureusement votre deuxième propsition: je ne comprends pas comment faire!!
mais avec votre première proposition, cela marche!!
amicalement,
myriam
Bonjour,
Problème récurant.
Windows 10 possède un outil "CAPTURE D'ECRAN". De plus j'utilise le logiciel "PAINT.NET" gratuit et plus performant que "PAINT", et facile d'utilisation.
Ces deux outils me servent depuis plusieurs années et le résultat est impeccable.
L'avantage : il est possible d'agrandir l'acte à la taille de l'écran ; l'outil capture fait le reste en sélectionnant la partie de l'écran intéressante.
J'utilise "PAINT.NET" quand l'acte tiens sur plusieurs pages, pour faire un assemblage en une image unique.
1-Utile quand après la révolution les actes de mariage tenaient sur 2 ou 3 pages.
2-Utile quands l'écriture est petite et difficilement lisible. un agrandissement, deux ou trois capture d'écran, et un assemblage avec paint.net et le 'tour est joué.'
Ensuite, il est possible d'imprimer.
Cordialement
Michel
PS : petit tuto a disposition si besoin.
Problème récurant.
Windows 10 possède un outil "CAPTURE D'ECRAN". De plus j'utilise le logiciel "PAINT.NET" gratuit et plus performant que "PAINT", et facile d'utilisation.
Ces deux outils me servent depuis plusieurs années et le résultat est impeccable.
L'avantage : il est possible d'agrandir l'acte à la taille de l'écran ; l'outil capture fait le reste en sélectionnant la partie de l'écran intéressante.
J'utilise "PAINT.NET" quand l'acte tiens sur plusieurs pages, pour faire un assemblage en une image unique.
1-Utile quand après la révolution les actes de mariage tenaient sur 2 ou 3 pages.
2-Utile quands l'écriture est petite et difficilement lisible. un agrandissement, deux ou trois capture d'écran, et un assemblage avec paint.net et le 'tour est joué.'
Ensuite, il est possible d'imprimer.
Cordialement
Michel
PS : petit tuto a disposition si besoin.
-
- VIP
Bonjour Michel,
Merci pour vos suggestions. je ne vois pas ou est pour moi "capture d'écran" est-ce Scr Lk? mais alors je vois plein de chiffres et de lettres!!
Mais jusqu'à maintenant je me débrouille avec le programme de coupe (petit rond avec des sciseaux). Seulement je ne pouvais plus "download" de familysearch.
Mais avec le lien d'Annie-Françoise je me débrouille.
Amicalement,
myriam
Merci pour vos suggestions. je ne vois pas ou est pour moi "capture d'écran" est-ce Scr Lk? mais alors je vois plein de chiffres et de lettres!!
Mais jusqu'à maintenant je me débrouille avec le programme de coupe (petit rond avec des sciseaux). Seulement je ne pouvais plus "download" de familysearch.
Mais avec le lien d'Annie-Françoise je me débrouille.
Amicalement,
myriam