Informations concernant Léon GUELTON

JMMO59
Site Web : https://gw.geneanet.org

Informations concernant Léon GUELTON

Messagepar JMMO59 » mer. 13 févr. 2019 18:56

Bonsoir
Je cherche des éléments permettant de remonter l'ascendance de Léon GUELTON qui a vécu au début du 20è siècle à Lille.
Je ne connais malheureusement pas grand chose de lui à part
qu'il a été marié a Pauline TELLE et qu'il en a eu 2 filles Paule (ma mère) et Léone (ma tante).
Qu'il est mort à la guerre de 39-40 (ou juste après puisque ma mère est née fin 1934 et elle m'a confié il y a des années qu'elle n'avait pas beaucoup connu son père).
Qu'il a habité à Lille.

J'attire l'attention sur le fait que dans Généachtimi, il existe 1 léon GUELTON qui répond à ces critères mais l'information relative à Pauline TELLE est fausse (en effet les informations ont été "pompées" sur un autre site sur l'arbre que j'y développe mais ont été mal incorporées dans généachtimi...)
merci à vous si vous avez des indices à me proposer pour que j'avance sur cette lignée.
Bien cordialement

JM

JMafille
VIP

Re: Informations concernant Léon GUELTON

Messagepar JMafille » mer. 13 févr. 2019 20:27

Bonsoir JM ?

Bienvenue sur Généachtimi pour votre 1ére demande :)

JMMO59 a écrit :Bonsoir
Je cherche des éléments permettant de remonter l'ascendance de Léon GUELTON qui a vécu au début du 20è siècle à Lille.
Je ne connais malheureusement pas grand chose de lui à part
qu'il a été marié a Pauline TELLE et qu'il en a eu 2 filles Paule (ma mère) et Léone (ma tante).
Qu'il est mort à la guerre de 39-40 (ou juste après puisque ma mère est née fin 1934 et elle m'a confié il y a des années qu'elle n'avait pas beaucoup connu son père).
Qu'il a habité à Lille.

J'attire l'attention sur le fait que dans Généachtimi, il existe 1 léon GUELTON qui répond à ces critères mais l'information relative à Pauline TELLE est fausse (en effet les informations ont été "pompées" sur un autre site sur l'arbre que j'y développe mais ont été mal incorporées dans généachtimi...)
merci à vous si vous avez des indices à me proposer pour que j'avance sur cette lignée.
Bien cordialement

JM

Paul Léon GUELTON est un enfant naturel de GUELTON Marie Aline Adrienne .Sa ° à Lille le 14-6-1895 acte n° 2937-Ses différents X ,son + de quoi vous faire remonter l'ascendance avec les vrais infos ! voir dans ce lien :Cliquer ici

>>>Un prénom en signature est toujours plus sympas :)

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est le printemps

Image

deguehegny francine
VIP

Re: Informations concernant Léon GUELTON

Messagepar deguehegny francine » jeu. 14 févr. 2019 07:39

Bonjour Jean Marc
Peut être la personne que vous cherchez
° à Lille le 07/04/1903 acte 1594
+ en 1946 le 11/09 à Lille
2 mariages dont Pauline celle ci serait née à Somain en 1914 acte pas en ligne
Francine

Il y a également un GUELTON Léon
Fiche Militaire n° 576 bureau de Valenciennes année 1934 donc né en 1914 le 08/01
Cette FM n'est pas en ligne
Si je peux ce sera pour mardi
Il est né à Odomez
Acte pas en ligne
Je le récupèrerai mardi selon mes possibilités
Bonne soirée