Naissance de LEPRETRE Judith (ou Judic)

Shredder59

Naissance de LEPRETRE Judith (ou Judic)

Messagepar Shredder59 » mer. 13 févr. 2019 15:19

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de LEPRETRE Judith ou Judic qui serait née vers 1799-1800 sur la commune de Bévillers. Or je ne trouve rien. Elle est fille de Marie Joseph LEPRETRE et Catherine MACHU. Elle épouse Jean Baptiste RUFIN le 4 août 1829 à Bévillers et décède à Maretz le 16 janvier 1844. Je ne trouve rien sur Bévillers ni sur les communes aux alentours. Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci par avance
Vincent
leprete judith

graffit
Super VIP

Re: Naissance de LEPRETRE Judith (ou Judic)

Messagepar graffit » mer. 13 févr. 2019 21:08

Bonjour :)

L'acte de mariage à Bévillers contient beaucoup de rensegnements puisque les grands-parents paternels sont cités:Noel LEPRETRE et Rose CAGNONCLE
Cliquer ici

Ils reconnaissent aussi une fille Catherine LEPRETRE

Vous retrouvez tous ces actes à Bévillers Cliquer ici

Il y a un renvoi # après l'âge de Judith LEPRETRE dans son acte de mariage mais je ne le trouve pas
L'acte de naissance existe-t-il ou a-t-il été remplacé par un acte de notoriété :?:
Image
Amicalement Graffit

Shredder59

Messagepar Shredder59 » jeu. 14 févr. 2019 06:47

Merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai tous les éléments sur l'ascendance de Judith Lepretre, puisque je remonte assez loin dans sa branche. Le seul point qu'il me manque c'est son acte de naissance. Si l'on considère l'acte de mariage, effectivement elle est supposée née à Bévillers (mais une erreur sur l'acte est toujours possible), mais pas d'acte à Bévillers, ni sur les communes alentours. Aucune mention d'acte de notoriété. Bref, mystère...

TREDEZ

Messagepar TREDEZ » jeu. 14 févr. 2019 18:19

Bonsoir
n'est elle pas née avant mariage, dans ce cas vérifier sous le nom de sa mère.
marc

Shredder59

Messagepar Shredder59 » ven. 15 févr. 2019 06:54

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je cherche systématiquement aux deux noms, celui du père et de la mère, justement au cas où de tels cas de figure se présenteraient. Hélas, rien au nom de Machu non plus.
Vincent