Recherche acte de mariage à Ledringhem en 1797

cdebraeve1

Recherche acte de mariage à Ledringhem en 1797

Messagepar cdebraeve1 » mar. 8 janv. 2019 22:36

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un acte de mariage entre BERTELOOT Mathieu Henri et GREPON Cécile en date du 7/08/1797 à Ledringhem je l'ai trouvé dans les TD mais pas dans les actes.Peut être trouverais dans cet acte la date et lieu de naissance de ces personnes.
Merci d'avance.
Amicalement.
Chantal

JMafille
VIP

Re: Recherche acte de mariage à Ledringhem en 1797

Messagepar JMafille » mer. 9 janv. 2019 03:19

Bonjour Chantal

cdebraeve1 a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'un acte de mariage entre BERTELOOT Mathieu Henri et GREPON Cécile en date du 7/08/1797 à Ledringhem je l'ai trouvé dans les TD mais pas dans les actes.Peut être trouverais dans cet acte la date et lieu de naissance de ces personnes.
Merci d'avance.
Amicalement.
Chantal

Vous ne pouvez pas trouver ce x Chantal, les actes sont manquants registres disparus !, ce qui est d'ailleurs précisé sur la page d'accueil des AD 59 ,dans les manques pour Ledringhem : << les actes d'état civil avant 1812 sont disparus sauf 1600 à 1759 >>

Il ne vous reste guère que par les + de chacun ,une chance de trouver les indications recherchées où par le -les x d'enfants du couple :)

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est le printemps

Image

rommelaere

Messagepar rommelaere » jeu. 10 janv. 2019 07:47

Bonjour à tous,
Certains registres de Ledringhem ont disparu lors de l'attaque allemande des 27 et 28 mai 1940, d'autres présentent des impacts de balles. La mairie était le Q.G. du 5ème bataillon du Gloucester Régiment.
Le double qui était à Dunkerque a disparu lors d'un incendie accidentel entre les deux guerres.

Peut-être y a-t-il eu un contrat de mariage chez un notaire du secteur ?

cdebraeve1

Messagepar cdebraeve1 » sam. 12 janv. 2019 21:51

Merci à tous les deux je vais essayer de voir autrement. Bonne soirée.
Amicalement.
Chantal