Couple DARRAS Isidore x BLERIOT Marie Anne Adélaïde

JMafille
VIP

Re: Couple DARRAS Isidore x BLERIOT Marie Anne Adélaïde

Messagepar JMafille » jeu. 3 janv. 2019 01:12

Bonsoir Raphaëlle -Jean Pierre

JMafille a écrit :Réponse rapide sur les lieux !

Sur des actes de x de Ginchy , j'ai vu des DARRAS originaire de Gueudecourt , pas le temps en recherches pour l'instant ...Ce soir

Il y à bien des DARRAS sur Gueudecourt ,aucun ne correspond avec celui recherché

Sur les TD de Guillemont , on trouve les dc d'Isidore DARRAS et d'Adélaïde BLERIOT et du fils Isidore Joseph , mais pas d'actes !
Une visite sur Ginchy et par les paroissiaux , sur le BMS 1804-1887 , on trouve les actes ! , c'est d'ailleurs avec c'est actes que Jean -Pierre estime l'année de ° des 2 époux :!: ....le cachotier :roll: :lol:

Isidore est dcd le 20-11-1849 , acte n°18 , son épouse Adélaïde 10 jours plus tard ,le 30-11-1849, acte n°19 , p 435 ,voir le permalien :

DARRAS Isidore

Leur fils Isidore Joseph + à Guillemont le 10-7-1899 pas d'actes !

JMafille a écrit :>>>>Merci pour la pose des perma :D ---Pour le 62 je n'est pas de problème , sur le 80 , le lien et vraiment mini-mini et difficile à trouver pour le néophyte , c'est peut-être voulu ! :roll:

>>J'ai trouvé l'astuce pour mettre un perma sur le 80 :D le lien "officiel" en bas de page ne doit plus être fonctionnel :?:

J'ai copié l'adresse en haut de page , et au coller pour le perma , au final du lien ...1/1 j'ai supprimer le dernier 1 et ajouter = 1/435 ,le n° de la page et bingo :ange13:

Vu l'heure ! bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est le printemps

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » jeu. 3 janv. 2019 09:54

Bonjour Jacky
Bonjour Jean Pierre
Merci Jacky pour tes recherches et tes trouvailles
Encore un truc de ouf
Le Mariage aurait été célébré à Sailly-Saillisel, d'après les TD le 08.02.1815 et impossible de trouver cet acte
J'y retourne pour une troisième fois au cas ou
Possible que Isidore Joseph DARRAS soit originaire de la paroisse, on trouve quelques naissances DARRAS
Mais pas trace de BLERIOT après 1792
Avant avant dernier acte en page droite
Bonne journée
Amicalement

Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » jeu. 3 janv. 2019 20:53

Bonsoir Raphaëlle- Jean Pierre

raphaelle a écrit :Bonjour Jacky
Bonjour Jean Pierre
Merci Jacky pour tes recherches et tes trouvailles
>>>Encore un truc de ouf
Le Mariage aurait été célébré à Sailly-Saillisel, d'après les TD le 08.02.1815 et impossible de trouver cet acte
J'y retourne pour une troisième fois au cas ou
Possible que Isidore Joseph DARRAS soit originaire de la paroisse, on trouve quelques naissances DARRAS
Mais pas trace de BLERIOT après 1792
Avant avant dernier acte en page droite
Bonne journée
Amicalement

Cliquer ici

Le x indiqué dans les TD de Sailly - Saillisel est le bon mais comme tu dis impossible de trouver l'acte :?: Tout comme le x en 1815 de DARRAS François x CALLÉ indiqué à la p suivante (42) :?:

Sur les TD des ° DARRAS , le 5-2-1807 et ° le 7-2-1813 , la aussi , pas d'actes :-k

raphaelle a écrit :Possible que Isidore Joseph DARRAS soit originaire de la paroisse, on trouve quelques naissances DARRAS

Cliquer ici

Dans le x du 16-2-1813 à Sailly de Pierre Eloy POLET x Marie Florentine DEBRAY , p 90 ,acte de g , un des témoins , est Isidore DARRAS :)

POLET Pierre Eloy X DEBRAY Marie Florentine

>>>Pour la petite Histoire ,dans le même lien , p 117 , acte de g , le x du 17-5-1816 à la maison à cause de son grand âge est de ses infirmités de Charles ADAN ? 78 ans ,avec Marie Antoinette DARRAS 34 ans !

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est le printemps

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » jeu. 3 janv. 2019 21:58

Bonsoir Jacky
Bonsoir Jean Pierre
Vraiment manque de bol
On cherche les actes sur la commune de Guillemont et introuvables
On trouve ces actes sur la commune de Ginchy, le Mariage est enfin trouvé en date du 08.02.1815, d'après les TD, à Sailly Saillisel et remanque de bol, pas de trace de cet acte sur la commune.
Et un acte de 1815 qui aurait été parlant sur la parenté de plus ?.
Isidore DARRAS probablement comme origine Sailly-Saillisel
Mais les BLERIOT, BLERIOT c'est courant
Bonne soirée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image