recensement Hénin Liétard

drzewijc

recensement Hénin Liétard

Messagepar drzewijc » jeu. 11 oct. 2018 14:21

Bonjour,
Je désire consulter les recensements de 1962 et 1968 pour la commune d'Hénin Liétard. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel endroit trouver ces archives. J'ai entendu dire que celles ci seraient consultables aux archives départementales d'Arras. Est-ce le bon endroit ? D'avance merci pour vos réponses. Salutations. JCD

mietjemek
VIP

Re: recensement Hénin Liétard

Messagepar mietjemek » ven. 12 oct. 2018 13:20

Bonjour,
en Belgique les recensements ne sont consultables que si le fonctionnaire le permet, et de toute façon les renseignements pour les personnes de moins de 100 ans ne sont pas consultables, si ce n'est que vous demandez une autorisation à la justice de première instance. On peut recevoir les actes relativement récents en ligne directe donc de son père et mère et grand'père et de ses propres enfants. Pas des frères et soeurs.
En France il y aussi des lois, mais je ne les connais pas.
Bonne chance dans vos recherches. Peut-être y a t il quelqu'un qui a déjà cette autorisation et peut aller sur place?
amicalement,

myriam

MARTINE LERICHE

Messagepar MARTINE LERICHE » mar. 16 oct. 2018 14:50

Bonjour,

Concernant votre demande, il faut vous diriger sur les archives départementales sur internet où vous aurez accès aux recensements, j'ai moi-même des ancêtres à HENIN LIETARD, et, j'ai pu consulter sans souci.
Par contre, il se peut que vous deviez aussi regarder à HENIN BEAUMONT nouveau nom de la ville après une fusion.

Cordialement

Martine

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » mar. 16 oct. 2018 23:01

Bonsoir à tous et toutes
je pense que les AD du 62 ont les recensements jusqu en 1911 en ligne
pour les années 62 68 il faut aller sur place ou voir en mairie
le mieux serait de téléphoner aux ad pour voir s ils sont en possession de ces années si non il faudra vous tourner vers les services de la mairie
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
Image