Fiche matricule Gilbert FOSSEUX

brigalain

Fiche matricule Gilbert FOSSEUX

Messagepar brigalain » ven. 10 août 2018 22:45

Bonjour,
Mon grand-père Gilbert FOSSEUX est né le 19/09/1905 à 'Les Attaques' (62). Il est inscrit aux registres des matricules 1ére Région subdivision de St OMER Classe 1925 qui reprend FOSSEUX Gilbert Raphaël N° matricule 2710 N° volume 6 (sous-série 1 R 9439).
Ayant été fait prisonnier et déporté en ALLEMAGNE, je souhaiterais utiliser les renseignements contenus sur cette fiche pour avancer dans mes recherches.
Quelqu'un pourrait-il obtenir une copie de cette fiche matricule qui n'est pas encore disponible en ligne.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

deguehegny francine
VIP

Re: Fiche matricule Gilbert FOSSEUX

Messagepar deguehegny francine » dim. 12 août 2018 10:49

Bonjour
Pour avoir été confrontée à un refus
Je vous suggère de demander vous même la FM
Car à partir des FM de 1922
Nous devons signer une dérogation pour accéder à ces documents
A cause de cette dérogation
Je ne peux pas faire de photos ni avoir de photocopies
Par contre je peux recopier ce qui est écrit dessus
Sauf si mention de jugements d'un tribunal ou maladie
Bonne journée
Francine

brigalain

Messagepar brigalain » dim. 12 août 2018 22:11

Bonsoir,
Voici les échanges avec les AD62. Apparemment, difficile pour obtenir des documents !!!

Message : Bonjour. Mon grand- père maternel Gilbert FOSSEUX né le 19/09/1905 à 'Les Attaques' (62) a été fait prisonnier en 39-40 et placé dans le Stalag 117 XVII A GEPRUFT en Allemagne. Il est inscrit aux registres des matricules 1ére Région subdivision de St Omer Classe 1925 qui reprend FOSSEUX Gilbert Raphaël N° matricule 2710 N° volume 6 (sous-série 1 R 9439). Pourriez-vous m'adresser une copie de cette fiche matricule qui n'est pas encore disponible en ligne. Merci par avance. Alain Delahaye.

Réponse : Monsieur,
Selon le code des relations entre le public et l’administration (notamment son article L311-9), la communication des documents administratifs se fait selon les conditions suivantes :
- Consultation gratuite sur place
- Reproduction aux frais du demandeur
L’accès aux archives est donc libre et gratuit pour quiconque lorsque la consultation des documents s'effectue sur place, en salle de lecture. Il vous est donc tout à fait possible de venir à Dainville consulter gratuitement le feuillet de matricule militaire de votre grand-père. La reproduction de documents d’archives publiques n’est pas une obligation pour le service des archives mais une facilité offerte à ses usagers. Dès lors, les photocopies ou tirages de documents numérisés sont effectués à vos frais suivant la tarification fixée par arrêté du Conseil départemental.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.
Pour le directeur et par délégation
La chef du service des Publics
Sylvie Lefebvre
Merci pour votre aide.
Alain

deguehegny francine
VIP

Messagepar deguehegny francine » lun. 13 août 2018 07:29

Bonjour Alain
Eh oui chez eux ce n'est pas facile
Et moi je ne peux rien faire pour vous aider