Demande traduction Actes de Naissance et de Mariage CUVELIER Franciscus Edouardus

sambre

Demande traduction Actes de Naissance et de Mariage CUVELIER Franciscus Edouardus

Messagepar sambre » jeu. 12 juil. 2018 15:43

Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide pour la traduction de

- l'acte de Naissance de CUVELIER Franciscus Eduardus
Né en 1834 à Reningelst - Acte n° 109 (page 546/895). Ci-après le lien des Archives d'Etat de Belgique.

https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... 000_0_0546

- l'acte de Mariage de CUVELIER Franciscus Eduardus
Marié en 1862 à Reningelst - Acte n° 28 (page 320-321/838). Ci-après le lien des Archives d'Etat de Belgique.

https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... 000_0_0320

Merci d'avance pour votre aide

Cdt
Sambre

mietjemek
VIP

Re: Demande traduction Actes de Naissance et de Mariage CUVELIER Franciscus Edouardus

Messagepar mietjemek » ven. 13 juil. 2018 20:42

Bonsoir,

https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... 000_0_0320
320-321/838

Reningelst le 3 mars
devant Ludovicus HUYGHE bourgemestre de Reningelst, ont comparu
Franciscus Eduardus CUVELIER, né dans cette commune le 29.08.1834 domestique de ferme, milicien de la levée de 1854 selon la lotterie il a le numéro 29, et non appelé au service militaire selon le certificat délivré à Bruges le 15.02.1862 par le gouverneur, fils de Lievinus Franciscus CUVELIER et Joanna Clara LOBEAU, ouvriers, demeurant Dikkebus, ci présent et consentant d'une part
et Rosalie AVERIN , née à Zarren le 20.05.1836, domestique de ferme, fille de Carolus AVERIN décédé à Zarren 11.01.1842 et Anna Thérèse DUMOULEIN décédée à Zarren 23.03.1845 d'autre part
le précité Carolus AVERIN est fils de Bernardus AVERIN décédé à Beerst 08.02.1805 et Anna Theresia DESECK décédée à Beerst 29.01.1802
et Anna Théresia DUMOULEIN est fille de Baptiste DUMOULEIN décédé à Klerken 13.10.1813 et Petronille VANOVERBEKE décédée à Klerken 03.02.1815.
Ils ont déclaré ne pas avoir de contrat de mariage.
Les actes de décès etc sont joints à l'acte en annexe.
Les publications ont été faite.
témoins
Severinus MEURILLON, 41 ans, maçon
Petrus Benedictus VANDELANOTTE 38 ans cordonnier
Henri Charles DELRUE 46 ans commercant
Joannes VANHOLME 62 ans aubergiste
tous de Reningelst et non parenté
les quatres témoins exepté l'épouse déclarent et confirment;
1° que le prénom du père de l'épouse est CArolus au lieu de Carolus Joseph comme il est écrit sur son acte de décès
2° les prénoms de la mère de l'épouse est Anna Theresia au lieu de Theresia comme inqiqué sur soncte de décès
3° le nom du gran père de l'épouse est AVERIN au lieu de AVEREYN comme il est écrit sur son acte de décès
4° que le nom du gran père de l'épouse maternel est Baptiste DUMOULEIN au lieu de Pieter Jacobus DUMOULIN comme il est écrit qur son acte de décès
5° les noms de la grand mère maternelle de l'épouse est Petronilla VANOVERBEKE au lieu de Petronella Clara OVERBEKE
l'époux, l'épouse et témoin VANHOLME déclarent ne savoir écrire.

amicalement,

myriam

sambre

Re: Demande traduction Actes de Naissance et de Mariage CUVELIER Franciscus Edouardus

Messagepar sambre » ven. 13 juil. 2018 21:14

Bonsoir Myriam

Merci pour la traduction de l'Acte de Mariage.
Je ne sais pas si tu l'as vu mais juste au dessus il y avait l'Acte de Naissance, peux-tu me le traduire aussi.
Sambre

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » sam. 14 juil. 2018 09:22

Bonjour,

j'avais vu, mais n'avais pas le temps à ce moment la.

1834 29.08 par devant Ludovicus HUYGHE bourgemestre de Reningelst, a comparu
Livinus Franciscus CUVELIER, 32 ans, aubergiste, demeurant Reningelst, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né aujourd'hui à 2 pm de lui déclarant né à Reningelst et Joanna Clara LOBEAU, son épouse, née à Dikkebus et auquel il donne les noms de Franciscus Eduardus
témoins Pieter Ludovicus HOF ?63 ans aubergiste
Victorinus Joannes VANDELANOTTE 37 ans cordonnier
tous deux de Reningelst
qui ont signé avec moi.

amicalement,

myriam

sambre

Messagepar sambre » sam. 14 juil. 2018 13:37

Bonjour Myriam

Désolée pour la remarque :)
Je sais que tu n'as pas que mes traductions à faire.
Amicalement
Sambre