Aide sur Gand

thibill

Re: Aide sur Gand

Messagepar thibill » ven. 13 juil. 2018 14:33

Bonjour Myriam,

merci déjà pour cette proposition d'aide spontanée.

Un de mes ancêtres coté mère est Camile Schatteman (° 03/06/1866 Bottelare, DCD 06/08/1950 Bottelare) fils de Philomena Schatteman, né de père inconnu. En tout cas dans l'acte de naissance des registres d'état civil de Gand - Bottelare rien n'y est précisé par rapport au père. J'ai téléphoné à la cure Saint-Anna de Bottelare afin d'obtenir un extrait de l'acte de naissance de Camile mais ils m'ont gentiment fais savoir que tout était transféré aux Archives à Gand. Je pense que c'est le seul et dernier moyen pour savoir qui était le père de Camile Schatteman. A mon savoir il était le seul enfant de Philomena Schatteman (fille de Seraphin Schatteman et Henrica Lefèvre).
Pourriez-vous me procurer une copie de l'acte de naissance/baptême de Camile Schatteman à la paroisse de Saint-Anna (Bottelare - Merelbeke)? Ca m'aiderais beaucoup.

un grand merci d'avance,
bien à vous,

Thierry

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » ven. 13 juil. 2018 15:18

Bonjour Thierry,

j'irai aux archives à Gand, mais ne pense pas que dans l'acte de l'église vous trouverez autre chose que dans l'acte civil.
je crains néanmoins trouver des films des paroisses après 1796. Peut-être ont-ils les livres des paroisses et je pourrai demander pour y regarder. Si c'est le cas, je vous copierai votre acte.

amicalement,

myriam

thibill

Messagepar thibill » mar. 17 juil. 2018 15:31

Je crains aussi, mais on ne sait jamais.
Déjà un grand merci d'avance Myriam.