Famille BOCQUILLION

jurgenson

Famille BOCQUILLION

Messagepar jurgenson » jeu. 5 juil. 2018 16:01

Bonjour, Je suis à la recherche d'actes que je ne peux pas obtenir par les AD ni même en ligne sur la commune de CAMON ( 80450) Il s'agit :
1/acte de mariage de BOCQUILLION Adrien Edouard Léopold né le 4/03/1887 avec PIA Jeannette Lucie Eugénie née le 4/01/1896 dont le mariage a eu lieu le 01/03/1913 à CAMON
2/ acte de naissance de BOCQUILLION Adrien Léopold Georges né le 16/10/1917 à CAMON qui est le fils des époux ci-dessus
3/ acte de naissance de BOCQUILLION Yvette qui est la sœur de Adrien Léopold Georges dont je n'ai pas la date mais qui serait né après le mariage de ses parents (01/03/1913) ?? et avant ou après son frère (1917) ??

Je vous remercie d'avance pour ce que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Jean Marie JURGENSON

JMafille
VIP

Re: Famille BOCQUILLION

Messagepar JMafille » ven. 6 juil. 2018 00:06

Bonsoir Jean Marie

Bienvenue sur le site pour votre 1ère demande :)

jurgenson a écrit :Bonjour,-------- Je suis à la recherche d'actes que je ne peux pas obtenir par les AD ni même en ligne sur la commune de CAMON ( 80450)
Il s'agit :
1/acte de mariage de BOCQUILLION Adrien Edouard Léopold né le 4/03/1887 avec PIA Jeannette Lucie Eugénie née le 4/01/1896 dont le mariage a eu lieu le 01/03/1913 à CAMON
2/ acte de naissance de BOCQUILLION Adrien Léopold Georges né le 16/10/1917 à CAMON qui est le fils des époux ci-dessus
3/ acte de naissance de BOCQUILLION Yvette qui est la sœur de Adrien Léopold Georges dont je n'ai pas la date mais qui serait né après le mariage de ses parents (01/03/1913) ?? et avant ou après son frère (1917) ??

Je vous remercie d'avance pour ce que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Jean Marie JURGENSON

Si vous ne pouvez pas obtenir d'actes par les AD 80 où en ligne sur la commune de Camon , c'est que logiquement , il n'y à pas où plus de registres après 1902 :?:
Dans c'est conditions ,qui pourras répondre à votre demande :-k

Vous êtes -vous renseigniez en mairie de Camon pour savoir le fin mot sur les registres en leur possession :?:

Toutefois , votre post demande des éclaircissements ! En effet ,si le x de 1913 , introuvable à eu lieu à Camon , c'est que l'un des 2 époux y est ° ( en principe ) est dans vos dates indiquées , on devrait en trouver par les actes au moins une ° à Camon :!: soit Adrien ° en 1887, soit Jeannette ° en 1896, ce qui n'est pas le cas :?:

Des précisions serait bienvenue car vous semblez en savoir plus que ce qui est écrit :)

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'Automne
Image

jurgenson

Messagepar jurgenson » ven. 6 juil. 2018 14:24

Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.
Je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements à ma demande.Ni Adrien Bocquillion, ni Jeannette Pia ne sont nés à Camon; ils sont nés pour le 1er à St Omer (62) et pour la seconde à Desvres (62); je possède les actes de naissance des 2 sur lesquels sont bien spécifiés que le mariage a eu lieu à CAMON dans la Somme le 1/03/1913. Voilà pour le 1er point.
Ensuite pour ce qui concerne les actes effectivement sur les AD la date limite est 1902 alors j'ai essayé de faire une demande d'acte en ligne comme je l'ai fait déjà des dizaines de fois mais lorsque je saisi la date de naissance ou de mariage j'ai un message d'erreur comme quoi la date est postérieure à 100 ans donc je tourne en rond d'ou mon appel au secours.
Pour le 3 ème acte celui de la sœur de Adrien je n'ai malheureusement pas la date de naissance, mais je pensais qu'avec les tables décennales il y avait possibilité de la retrouver mais j'habite Bordeaux et ne peux me déplacer jusqu'aux AD de la Somme pour chercher.
Il y a de grande chance pour qu'elle soit née comme son frère à Camon soit avant lui ou après ?
Voilà tout ce que je peux vous dire et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
A très bientôt
Jean Marie Jurgenson

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » sam. 7 juil. 2018 00:23

Bonsoir Jean Marie

[quote="jurgenson"]Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.
Je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements à ma demande.Ni Adrien Bocquillion, ni Jeannette Pia ne sont nés à Camon; ils sont nés pour le 1er à St Omer (62) et pour la seconde à Desvres (62); je possède les actes de naissance des 2 sur lesquels sont bien spécifiés que le mariage a eu lieu à CAMON dans la Somme le 1/03/1913. Voilà pour le 1er point.
Ensuite pour ce qui concerne les actes effectivement sur les AD la date limite est 1902 alors j'ai essayé de faire une demande d'acte en ligne comme je l'ai fait déjà des dizaines de fois mais lorsque je saisi la date de naissance ou de mariage j'ai un message d'erreur comme quoi la date est postérieure à 100 ans donc je tourne en rond d'ou mon appel au secours.
Pour le 3 ème acte celui de la sœur de Adrien je n'ai malheureusement pas la date de naissance, mais je pensais qu'avec les tables décennales il y avait possibilité de la retrouver mais j'habite Bordeaux et ne peux me déplacer jusqu'aux AD de la Somme pour chercher.
Il y a de grande chance pour qu'elle soit née comme son frère à Camon soit avant lui ou après ?
Voilà tout ce que je peux vous dire et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
A très bientôt
Jean Marie Jurgenson[/quote]

Avec votre réponse ,Jean Marie, on comprend mieux votre problème d'accès aux actes

Par contre, pour ce qui suit en citation :
[quote="jurgenson"]
Ensuite pour ce qui concerne les actes effectivement sur les AD la date limite est 1902 alors j'ai essayé de faire une demande d'acte en ligne comme je l'ai fait déjà des dizaines de fois mais lorsque je saisi la date de naissance ou de mariage j'ai un message d'erreur comme quoi la date est postérieure à 100 ans donc je tourne en rond d'ou mon appel au secours.[/quote]

Que les communes appliques les recommandations de la CNILL , --antérieur à 100ans --cela se comprend mais postérieur :!: :-k

S'agissant d'un acte de x et 2 de ° , je ne vous apprendrais rien en disant que seul les actes sans filiation peuvent être délivrés ,( sauf à justifier d'une filiation directe ) , ce qui ne vous apprendras grand chose ! ayant déjà les dates sauf pour Yvette

Plusieurs options s'offre à vous pour l'obtention des actes , soit attendre la mise en ligne :cry: ,le déplacement aux AD 80 étant exclu , soit faire appel à des bénévoles qui puissent s'y rendre , ce qui semble être le cas de votre demande ,mais plutôt rare sur le site avec le problème de la filiation , soit passer par la mairie de Camon non par internet mais par contact téléphonique en expliquant votre cas !

Camon est une petite commune de 4.000 habitants et certains(es) responsables de l'état civil , sont très serviables ( par expérience :) ) ,ne serait-ce que pour connaitre la ° d'Yvette

Vous ne risqué au pire qu'un refus --qui ne risque rien n'obtient rien - :)

>>>Le lien pour accès à la mairie de Camon :Cliquer ici

Bonne soirée et bonne réussite :)

---Ps : comme souvent pour une demande d'acte en ligne ,on vous propose ce service ...payant ! alors que la délivrance est gratuite , dans le cas présent pour Camon , c'est le site Avercity ,attention aux arnaques :roll:

=;
BO
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'Automne
Image

moumoune

Messagepar moumoune » sam. 7 juil. 2018 15:46

Bonjour Jacky Bonjour Jean Marie

je n'habite pas dans le secteur de Camon , mais si cela peut aider voici les coordonnées de la mairie de Camon ( direct)

Hôtel de ville
Place du Général Leclerc BP 20002
80334 CAMON Cédex
Tél : 03 22 49 30 00
Fax : 03 22 49 30 09

pour l'état civil (directement)
Stéphanie Boyenval
8h30 / 12h30 / 14h / 17h
Sauf le mercredi après-midi
s.boyenval@camon.net
03 22 49 30 11

Bon week end

Cordialement
Micheline

jurgenson

Messagepar jurgenson » dim. 8 juil. 2018 08:14

Bonjour Micheline et Jacky
Merci pour toutes ces infos que je vais m'empresser d'utiliser dès lundi en espérant obtenir un résultat.
Bonne fin de WE

Jean Marie

jurgenson

Messagepar jurgenson » lun. 9 juil. 2018 10:55

Demande-d’acte-de-naissance.jpg

Pour compléter mes précédents messages,je vous adresse une copie de ma demande en ligne pour la ville de CAMON avec surligné la mention :
" la date de naissance ne peut être postérieure à la date courante et ne peut être antérieure à 100 ans"
La demande (même pour les actes de mariage) bloque à ce niveau et je ne peut même pas avoir un acte sans filiation ???
Ceci pour votre info
Je vais donc appeler directement la mairie de CAMON
Merci encore , je vous tiendrai informés.
Bonne journée
Jean Marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » lun. 9 juil. 2018 12:54

Bonjour Micheline -Jean Marie

jurgenson a écrit :
Demande-d’acte-de-naissance.jpg

Pour compléter mes précédents messages,je vous adresse une copie de ma demande en ligne pour la ville de CAMON avec surligné la mention :
" la date de naissance ne peut être postérieure à la date courante et ne peut être antérieure à 100 ans"
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La demande (même pour les actes de mariage) bloque à ce niveau et je ne peut même pas avoir un acte sans filiation ???
Ceci pour votre info
>>>>>>>>>Je vais donc appeler directement la mairie de CAMON
Merci encore , je vous tiendrai informés.
Bonne journée
Jean Marie

Votre réponse Jean Marie apporte une nouvelle version sur le postérieur et antérieur :) ,ce qui est un non sens #-o puisque postérieur à la date courante ( celle d'aujourd'hui ) supprime de fait celle antérieure --moins de 100 ans :!:

Par votre contact avec la mairie de Camon ,profitez -en pour leur signaler ce problème qui empêche toutes demandes d'actes en ligne :mrgreen:

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
C'est l'Automne
Image