Naissance de ARRACHART Hyacinthe Fortuné Prosper à MIRVAUX en 1779 ?

arrachart
Site Web : http://web.lerelaisinternet.com/arrachart/

Naissance de ARRACHART Hyacinthe Fortuné Prosper à MIRVAUX en 1779 ?

Messagepar arrachart » ven. 29 juin 2018 16:04

Bonjour

J'ai un nouveau problème. :oops:
J'ai trouvé le couple ARRACHART-LENOIR mariés le 29 avril 1829 à Bapaume. Je cherche à les rattacher à mes ARRACHART de la Somme.
Dans l'acte de décès du marié, du 22 février 1854 à Flavy-les-Martel, il est écrit qu'il est né à Mirvaux dans la Somme, et qu'il a 75 ans. Il est donc né vers 1779.
Il y est indiqué qu'il est fils de Nicolas ARRACHART et CAFFUMI ???????? sans autre précision, c'est ce que je lis, sans beaucoup de conviction.
J'ai recherché sur les actes de cette commune plusieurs années avant et après sans succès.
Quelqu'un aurait-il (ou elle) des informations sur ce couple. je possède déjà l'acte de mariage et les deux actes de décès.
Si quelqu'un peut m'aider à lire le patronyme de sa mère, sur l'acte de décès, ce serait la cerise sur le gâteau.
Ouf, j'ai fini. Un grand merci, cordialement
Jean ARRACHART
:?:

JMafille
VIP

Re: Naissance de ARRACHART Hyacinthe Fortuné Prosper à MIRVAUX en 1779 ?

Messagepar JMafille » sam. 30 juin 2018 04:24

Bonjour Jean

arrachart a écrit :Bonjour

J'ai un nouveau problème. :oops:

----J'ai trouvé le couple ARRACHART-LENOIR mariés le 29 avril 1829 à Bapaume. Je cherche à les rattacher à mes ARRACHART de la Somme.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense Jean , que vous faites une erreur où confusion avec ce x de 1829 :!:

Le couple ARRACHART x LENOIR , sont les parents du marié , c'est leur fils #-o qui lui se x en 1829 ,voir le x à Bapaume :
ARRACHART Edouard Hyacinte X BONIFACE Marie Anne Thérèse Josephe Amélie

et du même coup , confusion également avec votre affirmation :

arrachart a écrit :-----<<Dans l'acte de décès du marié,>> du 22 février 1854 à Flavy-les-Martel, il est écrit qu'il est né à Mirvaux dans la Somme, et qu'il a 75 ans. Il est donc né vers 1779.
Il y est indiqué qu'il est fils de Nicolas ARRACHART et CAFFUMI ???????? sans autre précision, c'est ce que je lis, sans beaucoup de conviction.
J'ai recherché sur les actes de cette commune plusieurs années avant et après sans succès.
Quelqu'un aurait-il (ou elle) des informations sur ce couple. je possède déjà l'acte de mariage et les deux actes de décès.
Si quelqu'un peut m'aider à lire le patronyme de sa mère, sur l'acte de décès, ce serait la cerise sur le gâteau.
Ouf, j'ai fini. Un grand merci, cordialement
Jean ARRACHART
:?:

Il faut rectifier par : << l'acte de + du père du x >> :) que voici , acte n°18 , p 201-202 et je lis pour mère CAFFUMI -CAFFINI ? ,à confirmer !
ARRACHART Hyacinte Fortuné Prosper

>>>>Relativement nouveau sur le site , prenez l'habitude Jean, de donner les références des actes que vous citez ( n° de pages ) Pour éviter aux bénévoles de refaire des recherches parfois longues , déjà faites par vous :roll: -et si possible de mettre directement dans votre post les actes en questions ,ce qui ne devrait pas être un problème ,quant on possède comme vous un site Web--Merci

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'été /
Image

arrachart

Messagepar arrachart » lun. 2 juil. 2018 10:27

Bonjour

Mea culpa. Vous avez totalement raison. je vous présente toutes mes excuses.
Le 29 avril 1829 à Bapaume a lieu le mariage ARRACHART-BONIFACE.
Dans l'acte de décès du père, c'est à dire Hyacinthe Fortuné Prosper ARRACHART. Il est bien écrit qu'il est né il y a 75 ans, soit 1779, à Mirvaux. Acte que je ne trouve pas: ni avec Filae, ni avec Généanet….
J'ai les BMS 1770-1792, je vais repartir du début. Je me méfie des âges qui se terminent par 0 ou 5, car ce sont trop souvent des approximations.
J'ai trouvé un ARRACHART, soit disant décédé à 100 ans sur son acte de décès, alors qu'il n'en avait que 72 !!!!!!
Je prend bonne note des conseils de rédaction.
Merci de cette rectification, cordialement et agréable journée.
Jean ARRACHART
:)

arrachart

Messagepar arrachart » lun. 2 juil. 2018 11:08

Re………..

Je me redirige vers vous pour vous demander un service, au sujet de la lecture d'un patronyme:
L'acte sur lequel il est écrit est un acte de Flavy-les-Martel, dans l'Aisne, mais cela se rattache à la Somme:
Acte de décès de Hyacinthe Fortuné Prosper ARRACHART du 22 février 1854 dont-il est question plus haut
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 2004,-1416
5Mi1351 (1851-1856) page 201/373 acte n°18. page de droite. 13ème ligne "...fils de Nicolas ARRACHART et CAFF?????? est décédé…"
Je n'arrive pas à lire ce nom.
Merci de votre aide
Jean ARRACHART

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » lun. 2 juil. 2018 23:38

Bonsoir Jean

arrachart a écrit :Re………..

Je me redirige vers vous pour vous demander un service, au sujet de la lecture d'un patronyme:
L'acte sur lequel il est écrit est un acte de Flavy-les-Martel, dans l'Aisne, mais cela se rattache à la Somme:
Acte de décès de Hyacinthe Fortuné Prosper ARRACHART du 22 février 1854 dont-il est question plus haut
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 2004,-1416
5Mi1351 (1851-1856) page 201/373 acte n°18. page de droite. 13ème ligne "...fils de Nicolas ARRACHART et CAFF?????? est décédé…"
------Je n'arrive pas à lire ce nom.-----
Merci de votre aide
Jean ARRACHART

Je vous ai répondu dans mon post Jean du 30-6 :) où je lisait CAFFUNI -CAFFINI et demandais ..à d'autres membres confirmation ,à ce jour sans réponses !

Vous retrouvez certainement sur Mirvaux ( 80) vers 1779 ,d'autres enfants du couple avec peut-être ,une lecture plus lisible du patronyme de la mère ,éventuellement dans son + :-k

>>>>>Un lien vers un acte du 02 en copiant le http ,ne peut pas fonctionner dans la durée ,ce qui est le cas dans votre post [-X car il faut utiliser le permalien conçu pour cela , ( lien perma..nant ) en copiant l'adresse qui s'affiche après avoir cliquer sur les 2 maillons ..de chaine ,visible en bas à droite dans la fenêtre des outils :)

Il en va de même pour les AD 60-62-80 ,pour le 59 , pour obtenir un permalien ,il faut consulter les actes de la base du site et donner le n° de page de l'acte où passer par le cliquer ici en cas de doublons

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'été /
Image

arrachart

Messagepar arrachart » mar. 3 juil. 2018 17:49

Bonsoir
Effectivement il semble qu'il y ait un problème de lien.
C'est la première fois que je vois le terme "permalien". Je vais faire un test pour moi, en suivant vos consignes, pour comprendre cette notion qui m'est totalement inconnue aujourd'hui. Même à 76 ans, il n'est pas trop tard pour apprendre.
Je souhaite profiter de ce message pour vous poser une dernière question, j'espère. J'ai l'impression d'abuser de votre amabilité. :? désolé.
Je viens de recevoir de la mairie d'Albert l'acte de décès de Marie Appoline ARRACHART du 25 mai 1936.
Je crois lire "Sainte Marie VERRIER" comme maire de la commune, est-ce exact ?
Je suis allé sur Wikipédia. Ils ne donnent la liste des maires qu'à partir de 1946.
A nouveau, un grand merci, cordialement
Jean ARRACHART

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » mar. 3 juil. 2018 23:37

Bonsoir Jean

arrachart a écrit :Bonsoir
Effectivement il semble qu'il y ait un problème de lien.
>>>>C'est la première fois que je vois le terme "permalien". Je vais faire un test pour moi, en suivant vos consignes, pour comprendre cette notion qui m'est totalement inconnue aujourd'hui. Même à 76 ans, il n'est pas trop tard pour apprendre.

Je souhaite profiter de ce message pour vous poser une dernière question, j'espère. J'ai l'impression d'abuser de votre amabilité. :? désolé.
Je viens de recevoir de la mairie d'Albert l'acte de décès de Marie Appoline ARRACHART du 25 mai 1936.
Je suis allé sur Wikipédia. Ils ne donnent la liste des maires qu'à partir de 1946.
Jean ARRACHART

Votre lien sur les AD 02 re- fonctionne :) C'est le même principe pour les autres AD 60-62-80 .Pour le 59 ,le permalien est spécial en procédure !*
Je vous joint un lien dans le quel la procédure est expliqué dans un tuto ( petite vidéo ) --comment mettre un permalien --:Cliquer ici

Par la même occasion ,d'autres tutoriels à visionner pour connaître les possibilités du site :)

arrachart a écrit :Je souhaite profiter de ce message pour vous poser une dernière question, j'espère. J'ai l'impression d'abuser de votre amabilité. :? désolé.
Jean ARRACHART

Vous n'abusez pas Jean [-X Généachtimi est un site où la convivialité et l'entraide sont de mise parmi tous les membres :)

Pour votre acte du 25-5-1936, bien que les actes de moins de 100 ans ne soit pas autorisés sur le site , s'agissant d'un + ,une certaine tolérance est acceptée ( sans exagérer dans des dates trop récentes ) et vous pouvez si vous savez le faire, joindre le début de l'acte avec le patronyme concerné

Sinon la mairie d'Albert doit posséder dans ses archives ce genre de renseignements et comme vous le savez , un coup de fil vous rend la vie plus facile :)

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
C'est l'été /
Image