VILLERS-FAUCON, avant 1792 ?

Markus3
VIP
Site Web : http://www.werelate.org/wiki/User:Markus3

VILLERS-FAUCON, avant 1792 ?

Messagepar Markus3 » lun. 18 mai 2015 11:02

/// Santerre et Haute-Picardie (arrondissement Péronne) /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
vlecuyer ►► Messages : 1, Inscrit : **-** 09, Membre n° 1 084
* posté *** | Message #1 |

Bonjour à tous,
dans mes SOSAs figure un couple ayant vécu à Villers-Faucon à la fin du 18ème siècle. Il s'agit de Pierre Louis HURIER et Marie Joseph CHARLIER (patronyme incertain, difficile à déchiffrer sur l'acte de naissance de leur fils Pierre Louis le 22 prairial an IV - 10/06/1796).
Or il me semble que les registres antérieurs à la Révolution ont disparu dans cette commune.
Pour d'autres communes dans le même cas, il y a parfois eu des reconstitutions. Est-ce le cas de Villers-Faucon ? Y a-t-il possibilité de retrouver des données d'avant 1792 ?
Merci,
Vincent

NicoleBlachon

Re: VILLERS-FAUCON, avant 1792 ?

Messagepar NicoleBlachon » mar. 29 mai 2018 14:47

On trouve des actes paroissiaux jusqu'en 1746. Pourquoi ce trou entre 1746 et 1792 ?
Il faudrait interroger la commune où les Archives départementales....

Cordialement.
Elocin

PS; Je traque quelquefois les questions sans réponse..mais longtemps après !!!

JMafille
VIP

Re: VILLERS-FAUCON, avant 1792 ?

Messagepar JMafille » mer. 30 mai 2018 01:41

Bonjour Vincent -Elocin

Markus3 a écrit :/// Santerre et Haute-Picardie (arrondissement Péronne) /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
vlecuyer ►► Messages : 1, Inscrit : **-** 09, Membre n° 1 084
* posté *** | Message #1 |

Bonjour à tous,
dans mes SOSAs figure un couple ayant vécu à Villers-Faucon à la fin du 18ème siècle. Il s'agit de Pierre Louis HURIER et Marie Joseph CHARLIER ,patronyme incertain , difficile à déchiffrer sur l'acte de naissance de leur fils Pierre Louis le 22 prairial an IV - 10/06/1796.
Or il me semble que les registres antérieurs à la Révolution ont disparu dans cette commune.
Pour d'autres communes dans le même cas, il y a parfois eu des reconstitutions. Est-ce le cas de Villers-Faucon ? Y a-t-il possibilité de retrouver des données d'avant 1792 ?
Merci,
Vincent

Sur les TD ,le patronyme de la mère est plus lisible dans son x le 10-7-1794 ( 22 messidor An 2) ,je lis Marie Joseph CHEVRAIN p 10 des TD

NicoleBlachon a écrit :On trouve des actes paroissiaux jusqu'en 1746. Pourquoi ce trou entre 1746 et 1792 ?
Il faudrait interroger la commune où les Archives départementales....

Cordialement.
Elocin

PS; Je traque quelquefois les questions sans réponse..mais longtemps après !!!

Pour les manques , comme bien souvent sur le 80 et 02 c'est par faits de guerre !Si les AD 80 n'ont pas pas mis en ligne ,c'est logiquement qu'ils ne détiennent pas les registres ( Une lapalissade ) :P des renseignements auprès de la mairie vous apporterons la réponse et peut être une surprise comme cela c'est déjà vu sur le site :)

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'été /
Image