naissance Anvers 1908 Matti GLADSTEIN

duval 240

naissance Anvers 1908 Matti GLADSTEIN

Messagepar duval 240 » mar. 15 mai 2018 10:22

Bonjour à tous,

Je recherche l'acte de naissance de Matti GLADSTEIN né Anvers le 27/05/1908 d'après son acte de mariage à Dunkerque xxxx
afin de connaitre son ascendance
Merci pour votre aide
Geneviève

sabrina

Re: naissance Anvers 1908 Matti GLADSTEIN

Messagepar sabrina » mar. 15 mai 2018 15:11

Bonjour,

Pour cette année, seules les tables sont en ligne, les actes s'arrêtent en 1906

Cordialement
Sabrina

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » mer. 16 mai 2018 09:17

Bonjour,

vous pouvez demander un acte au gichet électronique de la ville d'Anvers.
toutefois il faut probablement payer!

https://www.antwerpen.be/nl/e-loket/geboorteakte-derde

pour comprendre essayez avec google "translate"

amicalement,

myriam

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » mer. 16 mai 2018 09:21

Bonjour,

vous pouvez aussi écrire un mail avec votre demande sur
info@stad.antwerpen.be

leur dire que l'acte date de plus que 100 ans, donc pas besoin de preuve que vous avez droit à cet acte.mais peut-être pour ne pas devoir payer car l'acte est normalement gratuit sauf pour la généalogie.

https://www.antwerpen.be/nl/info/5360f2 ... -meer-info

amicalement,

myriam

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » mer. 16 mai 2018 09:32

Bonjour,
j'ai cherhé sur zoekakten.nl (belgie----AW-----geboorteakten-----1908) et trouvé que normalement ils avaient indexé les films, ou qu'on pouvait consulter gratuitement les films, mais apparament ils ont été "retiré".
Je viens de leur écrire un mail et espère recevoir réponse pourquoi ces films ont été retiré.

Si je reçois réponse, je vous la communique directement.

amicalement

myriam

info@familiekunde-vlaanderen.be
Hallo,

voor een franse collega genealoog wilde ik een geboorteakte opzoeken van 1908.
in de lijst van zoekakten.nl staat "ingetrokken".
ik vraag mij af waarom dit is?

Dank voor uw antwoord,

met vriendelijke groeten,

myriam

duval 240

Messagepar duval 240 » mer. 16 mai 2018 09:52

Merci Myriam et Sabrina pour votre collaboration à ma recherche.
J'ai mis ma demande d'aide après avoir constaté que les actes de naissances en ligne s'arrêtaient en 1906 ?
En espérant que le mail de Myriam reçoit une réponse
Cordialement
Geneviève

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » jeu. 17 mai 2018 18:45

Bonjour,

j'avais recu une réponse de familiekunde mais pour me communiquer que je dois m'addresser à Zoekakten.nl directement. Ce que j'ai fait et j'ai reçu comme réponse qu'ils ne comprennent pas non plus pourquoi certains films ne sont plus online, même s'il s'agit de films sur les actes de plus de 100 ans.

voici les données sur Matti mais ce n'est pas encore l'acte. Entretemps je viens de trouver un mail pour familysearch
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... at=1479551
1041/1069
naissance GLADSTEIN Matti Anvers 1908 n° 2914.JPG

J'attends donc leur réponse. J'y ai ajouté votre demande en espérant qu'ils m'enverront l'acte que vous demandez. Si je le reçois, je vous le procure directement. ainsi que leur explication pourquoi les films ne sont plus online.

amicalement,

myriam
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

duval 240

Messagepar duval 240 » jeu. 17 mai 2018 18:52

Merci Myriam pour tout ce que vous faites
Geneviève

duval 240

Messagepar duval 240 » ven. 18 mai 2018 09:28

En consultant geneanet j'ai vu :
https://www.geneanet.org/profil/?source ... ountry=bel
Pour moi ce lien ne fonctionne pas ???
Je n'arrive pas non plus à accéder à Mémoire des hommes ???
Si quelqu'un pouvait me transmettre les informations sur le décès du militaire pendant la guerre 39/15 Gladstein né Anvers 1908
Merci pour votre aide , amicalement Geneviève

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » lun. 21 mai 2018 18:05

Bonsoir Geneviève,

voici la réponse de familysearch que j'ai traduite avec google translte.

Les informations sur les films ne sont pas la propriété de familysearch, il y a toutes sortes de droits d'auteur et de questions juridiques dans la disponibilité des films, chaque pays, état ou ville a des règles différentes. Donc ce qui peut être vrai pour un ensemble d'enregistrements n'est pas pour un autre.

Nous avons pu aller à RECHERCHE / CATALOGUE puis à l'endroit où nous sommes entrés en Belgique, Antwerpen, cliquer sur l'état civil, une option apparaît en bleu "Belgique, Antwerpen, état civil, 1588-1913 (tous les lieux à Anvers ne seront pas enregistrés pour toutes les dates) cliquez sur ce lien une fois.Une longue liste de collections apparaît, allez au bas de la liste en rouge vif, il indique «cliquez ici» pour voir les documents disponibles en ligne.Une nouvelle page apparaît, vous pouvez recherche par nom ou si vous regardez au bas de la page, vous verrez "parcourir 3,208,809 dossiers, cliquez sur cela et vous verrez où vous pouvez commencer à sélectionner les zones d'intérêt.

Aussi, si vous allez à RECHERCHE / RECHERCHE WIKI et entrez en Belgique, il vous mènera à une page qui vous permet de savoir quels documents sont disponibles. Si ce n'est pas en ligne où vous pouvez écrire pour obtenir des informations, ou d'autres sources, vous pouvez essayer d'obtenir l'information.

Si vous connaissez le numéro de film que vous regardiez auparavant, vous pouvez le saisir dans RECHERCHE / CATALOGUE et il vous mènera à un lien pour le film. À tout moment, le propriétaire de l'enregistrement peut modifier les conditions d'utilisation, familysearch n'a pas d'autre choix que de se conformer légalement à la demande des détenteurs de records.

Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, veuillez nous contacter directement par téléphone ou par chat. Cliquez sur <https://familysearch.org/ask/help>

le texte anglais

This is your original case description:
why are some films not available anymore?

The information on films is not owned by familysearch, there are all sorts of copyright and legal issues in having films available, every country, state or town has different rules. So what may be true for one set of records is not for another.

We were able to go to SEARCH / CATALOG then in the place we entered Belgium, Antwerpen, clicked on civil registration, an option appears in blue "Belgium, Antwerpen, civil registration, 1588-1913 (not every location in Antwerp will have records for all the dates). click on that link one time. A long list of collections appears, go to the bottom of the list in bright red it indicates to 'click here' to see the records available online. A new page appears, you can search by name or if you look at the bottom of the page you will see "browse through 3,208,809 records, click on that and you will see where you can start to select areas of interest.

Also if you go to SEARCH / RESEARCH WIKI and enter Belgium it will take you to a page that lets you know what records are available. If not on line where you can write to get information, or other sources you might try to get the information.

If you know the film number you were looking at before, then you can enter that in SEARCH / CATALOG and it will take you to a link for the film. At any time the owner of the record can change the terms of use, familysearch has not choice but to comply legally with the record holders request.

If you have additional questions or concerns, please contact us directly by phone or chat. Click on <https://familysearch.org/ask/help> for details.

Regards,

amicalement,

myriam