Bonjour à tous
j'effectue des recherches généalogiques depuis quelques mois sur la famille de ma femme.
je suis bloqué avec sa grand mère Marie Louise WERTS qui est née le 18 décembre 1908 à Bohain en Vermandois de Eugène WERTS et Blanche Marie MARTIN. Je ne retrouve aucune trace de ses parents dans les registres de la commune(naissance et mariage). L'acte de naissance de Marie Louise n'indique que les prénoms et noms de ses parents. Elle s'est mariée à Edmour MORELLE le 11 octobre 1930 à Bohain. Ce dernier est né le 22 mai 1910 à Bohain.
J'ai retrouvé des WERTS (un certain Maximilien François décédé le 4 juin 1898 qui pourrait peut être être son grand père mais sans aucune certitude avec plusieurs de ses enfants: Marie Eléonore née le 28 aout 1873; Simon Emile né le 12 janvier 1875; François né vers 1870 et François né vers 1868: ils pourraient être les frères et soeur de Eugène?????)
J'ai retrouvé une certaine Jeanne Marie MARTIN née le 28 novembre 1886 de Jules Léopold MARTIN (vers 1856) et de Alice Sophie PELLETIER (vers 1861); y a t il un lien avec Blanche Alice MARTIN ?????
Peut être viennent ils de Belgique ? voire de Thoricourt ??
si quelqu'un peut m'aider à débloquer cette énigme, merci d'avance
bonne réception
Jérôme LESAGE (80290)
débloquer les famille WERTS et MARTIN 02
-
- † opaline
- VIP
Re: débloquer les famille WERTS et MARTIN
bonjour Jerôme et bienvenue sur le site.
Vous avez tous les "ingrédients" pour débloquer cette énigme.....en demandant l'acte de X à la mairie de Bohain sur lequel vous trouverez des informations sur le nom des 2 parents, les domiciles, les témoins etc qui peuvent vous faire avancer.
Les actes (qui sont les meilleurs justificatifs) de moins de 100 ans ne figurent pas sur les AD.
Bonnes recherches
Amicalement
Opaline
Vous avez tous les "ingrédients" pour débloquer cette énigme.....en demandant l'acte de X à la mairie de Bohain sur lequel vous trouverez des informations sur le nom des 2 parents, les domiciles, les témoins etc qui peuvent vous faire avancer.
Les actes (qui sont les meilleurs justificatifs) de moins de 100 ans ne figurent pas sur les AD.
Bonnes recherches
Amicalement
Opaline
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
merci de votre réponse rapide
J'ai bien l'acte de mariage mais aucune information supplémentaire y est inscrite. Il n'y a que les prénoms et noms des parents avec leur métier, il est également indiqué qu'ils habitent à Bohain.
je suis donc toujours en recherche.
Bonne réception
Jérôme
J'ai bien l'acte de mariage mais aucune information supplémentaire y est inscrite. Il n'y a que les prénoms et noms des parents avec leur métier, il est également indiqué qu'ils habitent à Bohain.
je suis donc toujours en recherche.
Bonne réception
Jérôme
- JMafille
- VIP
Bonjour Jérôme
Maximilien François à 30 ans en 1873 donc né en 1843
Marie Henriette à 29 ans en 1876 donc née en 1847
Il y à de fortes chances qu'il soit frère et soeur!!Il ne vous reste plus qu'à trouver la ° de Maximilien en belgique pour confirmer les parents et par la même les Ar-grands -parents
>
>
Conseil amical : Réserver votre adresse mail--Dans votre Avatar- pour la MP( messagerie privé)est inscrit le 10 , vous pouvez vous présenter sur --Nouveau membre
Marie Eléonore à pour Père WERTS Maximilien François X LEFEVRE Catherine Astrée Sophie qui se sont X à bohains le 4-xbre -1872 Tables décénnales 1863-1872 page55/80 Mariages qu'on ne trouve pas sur les X 1872 (actes reconstitués)_acte perdu??--pas de chances pour trouver les parents du mariés !Mais certitude par les Tables pour le X à Bohainsjlles3@wanadoo.fr a écrit :Bonjour à tous
j'effectue des recherches généalogiques depuis quelques mois sur la famille de ma femme.
je suis bloqué avec sa grand mère Marie Louise WERTS qui est née le 18 décembre 1908 à Bohain en Vermandois de Eugène WERTS et Blanche Marie MARTIN.
J'ai retrouvé des WERTS (un certain Maximilien François décédé le 4 juin 1898 qui pourrait peut être être son grand père mais sans aucune certitude avec plusieurs de ses enfants: Marie Eléonore née le 28 aout 1873
On trouve sur la période 1873-1876-à la page 310/348, dans l'acte n° 160, le DC le 7-7-1876 de Marie Henriette WERTS agée de 29 ans épouse de Jérôme DATRICHE 27 ans .Née à THORICOUT Belgique Père François Werts DCD X Cappelle Angélique 63 ans demeurant à Bohainsjlles3@wanadoo.fr a écrit : Peut être viennent ils de Belgique ? voire de Thoricourt ??
Maximilien François à 30 ans en 1873 donc né en 1843
Il y à de fortes chances qu'il soit frère et soeur!!Il ne vous reste plus qu'à trouver la ° de Maximilien en belgique pour confirmer les parents et par la même les Ar-grands -parents
>
>
Conseil amical : Réserver votre adresse mail--Dans votre Avatar- pour la MP( messagerie privé)est inscrit le 10 , vous pouvez vous présenter sur --Nouveau membre
-
bonjour et merci pour vos contributions
je prends note de vos informations mais il me manque toutefois le lien généalogique entre Eugène WERTS et Maximilien François WERTS, s'il celui-ci existe.
Un certain nombre de registres de Bohain semblent avoir disparu, j'en veux pour preuve l'acte de naissance de Marie Louise WERTS de 1908 dressé "par la commission de reconstitution des actes d'état civil dont les originaux sont détruits" en 1928
autre chose, je ne comprends pas votre dernière remarque à propos de l'adresse mail, que voulez vous me dire?
Bonne réception
Jérôme
je prends note de vos informations mais il me manque toutefois le lien généalogique entre Eugène WERTS et Maximilien François WERTS, s'il celui-ci existe.
Un certain nombre de registres de Bohain semblent avoir disparu, j'en veux pour preuve l'acte de naissance de Marie Louise WERTS de 1908 dressé "par la commission de reconstitution des actes d'état civil dont les originaux sont détruits" en 1928
autre chose, je ne comprends pas votre dernière remarque à propos de l'adresse mail, que voulez vous me dire?
Bonne réception
Jérôme
- JMafille
- VIP
Bonjour Jérôme
Il vous faut explorer cette piste ! pour confirmation du grand-père où pas
jlles3@wanadoo.fr a écrit :il me manque toutefois le lien généalogique entre Eugène WERTS et Maximilien François WERTS,
Maximilien François dcd où??épouse ??jlles3@wanadoo.fr a écrit : J'ai retrouvé des WERTS (un certain Maximilien François décédé le 4 juin 1898 qui pourrait peut être être son grand père mais sans aucune certitude avec plusieurs de ses enfants
Il vous faut explorer cette piste ! pour confirmation du grand-père où pas
>mafille a écrit : Maximilien François à 30 ans en 1873 donc né en 1843
Il y à de fortes chances qu'il soit frère et soeur!!Il ne vous reste plus qu'à trouver la ° de Maximilien en belgique pour confirmer les parents
Tout simplement qu'il vaut mieux éviter de mettre son adresse mail vue de tous pour éviter des surprisesjlles3@wanadoo.fr a écrit : autre chose, je ne comprends pas votre dernière remarque à propos de l'adresse mail, que voulez vous me dire