Registres des Bateliers

patricia27

Re: batelier picceu

Messagepar patricia27 » 06 janv. 2012 16:03

greffe a écrit :bonjour, pourriez vous regarder si vous n'avez pas un louis ,léon picceu marié a hortense fasseur en 1890 apeu pres .ils ont eu un fils albert picceu né le 21 janvier 1893 a écrouves et une fille léa picceu ,et clément picceu .merci d'avance

Bonjour j'ai moi meme les meme descendant que vous mon arbre genealogique se trouve sur geanet essayer de regarder si vous pouvez au nom de saindrenan patricia
a priori nous avons des ancetres en comun je vous joint ce que j ai reussi a trouver apres je bloque si vous pouvier vous aussi me donner les info qui me manque se serais gentil et qui c est peu etre ensemble nous irons plus loin toute cette famille picceu sont de ma grand mere maternelle il etait marinier leur dernier bateau etait le zeno ma grand mere etait marier a la famille cocart
voici mon adresse mail; minette787@hotmailfr je vous enverrais se que j ai reussi a trouver car la je ne peu rien copier pour vous envoyer

cordialement patricia

AF Tassin
VIP

Re: batelier picceu

Messagepar AF Tassin » 06 janv. 2012 16:21

Bonjour Patricia,

Bienvenue sur Geneachtimi, puisque c'était votre premier message.
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
greffe a écrit :bonjour, pourriez vous regarder si vous n'avez pas un louis ,léon picceu marié a hortense fasseur en 1890 apeu pres .ils ont eu un fils albert picceu né le 21 janvier 1893 a écrouves et une fille léa picceu ,et clément picceu
patricia27 a écrit :j'ai moi meme les meme descendant que vous
Deux enfants de plus, et même toute la famille, trouvés sur le forum MariniersEclusiers :

Message 34929 :
  • Jussy (Aisne) page 337
    ° 1/11/1890 PICCEU Sidonie Omérine fille de Louis Léon 46 ans batelier
    dmt Dunkerque (59) et de FASSEUR Hortense 36 ans , batelière
    Déclarants : le père et
    SALENGROIS Désiré 45 ans , batelier dmt Thun (59)
    DELANOY Romain 52 ans , batelier dmt Calonne (B)
Message 4360 :
  • RECENSEMENT MILITAIRE 1891 – 1900 DUNKERQUE
    Registre 1 H 39 canton Ouest 1897.
    PECCEU Léonard, né le 27 mai 1878 à Auby canton de Douai 59
    fils de Louis François né, le 15 septembre 1846 à Dunkerque et de
    FASSEUR Hortense
Je vous laisse découvrir la suite !
patricia27 a écrit :voici mon adresse mail
Enlevez-la tout de suite ! Un régiment de spammeurs vient d'arriver sur le site.

Cliquez sur EDITER en bas à droite de votre message, et corrigez-le.

Cordialement,
Annie-Françoise

mumu62

Re: Registres des Bateliers

Messagepar mumu62 » 13 juin 2021 07:55

je cherche batelier jean bart henri ghilain dans le nord

MICHELCOUSIN04

Re: Registres des Bateliers Recherches sur LEDUC, bateliers à Merville

Messagepar MICHELCOUSIN04 » 18 juil. 2021 17:11

Bonjour à tous,

Mon arrière grand-père Omer Bertin LEDUC (1852-1917) lui même né dans le bateau de ses parents à Merville m'a ouvert dans mes recherches la voie d'une "dynastie" de dizaines de bateliers LEDUC ayant Merville pour port d'attache, jusqu'en 1647 au moins, date de naissance de mon plus lointain aïeul connu né le 14 février 1647. Malheureusement, à l'exception de 1 ou deux cas, je n'ai jamais pu connaitre le nom du bateau dans lequel eurent souvent lieu les événements familiaux aussi importants qu'une naissance ou un décès.
QUESTION : Le registre des bateliers contient-il les noms des bateaux et/ou de leur propriétaire et, en tel cas, serait-il possible de connaître l'association nom/bateau pour certains de mes ancêtres y figurant ?
Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.

Michel COUSIN 59211