recherche de mon arrière grand père Gustave Adonis Beaucamp

fbeaucamp

recherche de mon arrière grand père Gustave Adonis Beaucamp

Messagepar fbeaucamp » mar. 21 févr. 2017 14:17

Bonjour ,

Je cherche la date et le lieu de décès de mon arrière grand père Gustave Adonis Beaucamp né à la Cerleau dans les ardennes le 9 décembre 1852 , marié à Martigny 02 le 13 janvier 1877 à Eugénie Eloïse Tisserant née le 17 septembre 1847 à Martigny , elle-même décédée en 1920 et enterrée seule à Martigny , J'ai perdu leur trace au début de la première guerre mondiale , ils habitaient à Reims , mon arrière grand père travaillait à la verrerie de la neuvillette qui a été détruite pendant la guerre .

JMafille
VIP

Re: recherche de mon arrière grand père Gustave Adonis Beaucamp

Messagepar JMafille » mer. 22 févr. 2017 01:25

Bonjour ?

Bienvenue sur le site pour votre 1ére demande :)
fbeaucamp a écrit :Bonjour ,

Je cherche la date et le lieu de décès de mon arrière grand père Gustave Adonis Beaucamp né à la Cerleau dans les ardennes le 9 décembre 1852 , marié à Martigny 02 le 13 janvier 1877 à Eugénie Eloïse Tisserant née le 17 septembre 1847 à Martigny , elle-même décédée en 1920 et enterrée seule à Martigny , J'ai perdu leur trace au début de la première guerre mondiale , ils habitaient à Reims , mon arrière grand père travaillait à la verrerie de la neuvillette qui a été détruite pendant la guerre .

Difficile de trouver son + sur Martigny (02) les TD vont jusqu'en 1902 et sur La Neuvillette où Reims les TD vont jusqu'en 1892
fbeaucamp a écrit :Bonjour ,
Eugénie Eloïse Tisserant née le 17 septembre 1847 à Martigny , elle-même décédée en 1920 et enterrée seule à Martigny ,

Dans sont + est-il indiqué qu'elle était veuve ?

>Une petite compensation pour votre 1ére demande , :) sa fiche militaire ,voir dans le lien ,p 3/20 page de g n°112 :
Cliquer ici

>>>>Un prénom en signature est toujours plus sympa :)

Bonne journée

:-k
cordialement

Jacky MAFILLE

les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est aprés la naissançe que ça se gâte!

Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image

C'est l'Automne

Image

fbeaucamp

Messagepar fbeaucamp » jeu. 23 févr. 2017 10:49

Merci beaucoup pour votre réponse , j'ai déjà cherché dans beaucoup de directions , je vais écrire à la mairie d'Etroeungt pour demander l'acte de mariage de mon grand père en 1923 , cela me donnera peut-être des indications sur la fin de vie de ses parents .
cordialement
Francis beaucamp

fbeaucamp

Messagepar fbeaucamp » lun. 10 avr. 2017 11:05

J'ai reçu la réponse de la mairie d'Etroeungt , sur l'acte de mariage de mon grand-père , il n'y aucune indication sur la date et le lieu de décès de mon arrière grand-père Gustave Adonis Beaucamp . Je ne sais plus dans quelle direction chercher .

Peut-être quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance

Francis Beaucamp

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » mar. 11 avr. 2017 00:52

Bonjour Francis :)

fbeaucamp a écrit :J'ai reçu la réponse de la mairie d'Etroeungt , sur l'acte de mariage de mon grand-père , il n'y aucune indication sur la date et le lieu de décès de mon arrière grand-père Gustave Adonis Beaucamp . Je ne sais plus dans quelle direction chercher .

Peut-être quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance

Francis Beaucamp

Au point où vous en êtes,le moindre indice peut-être utile !

Dans son x en 1877 à Martigny (02) Gustave à pour témoin un oncle domicilié à .. :?: commune que je ne sait lire et ne trouve pas sur le net ?

Je met le lien direct ,peut-être qu'un membre pourras en dire plus sur cette commune pour pouvoir faire des recherches

Acte de x du 13-1-1877 à Martigny ,p 121/204 à droite dans ce permalien :
BEAUCAMPS Gustave Adonis X TISSERANT Eugénie Eloise

BEAUCAMPS Gustave Adonis X TISSERANT Eugenie Eloise

Bonne journée

=;
cordialement

Jacky MAFILLE

les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est aprés la naissançe que ça se gâte!

Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image

C'est l'Automne

Image

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » mar. 11 avr. 2017 09:48

Bonjour Francis
Bonjour Jacky

Je pense que c'est Aouste à 5 Km de Cerleau
Cordialement

Jacques CAVESTRI

L'être humain est incroyable, c'est la seule créature qui va couper un arbre,
en faire du papier et écrire dessus "Sauvez les arbres"

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » mar. 11 avr. 2017 10:18

Bonjour Jacques -Francis
Cavestri a écrit :Bonjour Francis
Bonjour Jacky

Je pense que c'est Aouste à 5 Km de Cerleau

Merci Jacques :D

J'ai recherchez avec Aoute sur le 59-02,bien évidemment sans le s à peine visible,c'est choux blanc :roll:

De toutes façons même avec cette commune le + ,n'est pas trouvable ,le dc est trop récent pour le trouver en ligne par les TD

Bonne journée

=;
cordialement

Jacky MAFILLE

Image

C'est l'Automne

Image

fbeaucamp

Messagepar fbeaucamp » mar. 11 avr. 2017 12:06

Bonjour ,
J'ai fait beaucoup de recherches , la dernière trace ce mon arrière grand-père est dans le recensement de 1911 à la neuvillette à Reims , sa femme est bien enterrée à Martigny , mais elle n'est pas décédée à Martigny car j'ai demandée à quelqu'un de vérifier . Je vous remercie pour toutes vos réponses et espère trouver d'autres indices .

Francis Beaucamp

fbeaucamp

Messagepar fbeaucamp » mar. 11 avr. 2017 16:32

L'oncle qui est mentionné sur l'acte de mariage s'appelle Jean Pierre Legaye , il était marié à Virginie Beaucamp . sa fille Marie Léontine Legaye s'est mariée avec Charles Emile Claude , grand parents de Roger Ferdinand Claude . par contre , je ne connais pas Eugène Dizy , je vais chercher dans cette direction .

Merci à tous

Francis Beaucamp

fbeaucamp

Messagepar fbeaucamp » mar. 25 juil. 2017 13:12

Mon arrière grand père est sans doute décédé à Reims pendant les bombardements , je ne sais pas où je peux me renseigner pour avoir la liste des victimes civiles .

Merci à tous pour l'aide

Francis Beaucamp