recherche couple LACROIX x DROCOURT

elga

Re: recherche couple LACROIX x DROCOURT

Messagepar elga » sam. 3 déc. 2016 04:43

Bonjour,
J'ai trouvé sur le Cercle Généalogique de l'Aisne (je suis abonnée) le mariage de Louis Joseph DROCOURT et Marie Madeleine Grimonie DROCOURT à Montreux, le 14 septembre 1772.
Le marié a 25 ans et est le fils de feu Jacques et de Marie Françoise BERNARD. Il est dit de Lesquielles (Lesquielles-Saint-Germain).
La mariée a 22 ans et est la fille de feu Jacques et Marie Madeleine BERTHEVILLE.
Je continue les recherches. Suite au prochain épisode.
Amicalement

elga

Messagepar elga » sam. 3 déc. 2016 05:51

J'ai fait d'autres découvertes sur le CGA :
- Marie Madeleine Grimonie DROCOURT est ° le 12/08/1749 à Montreux.
- Jacques DROCOURT s'est x à Saint-Germain (Lesquielles-Saint-Germain) le 13/10/1743 (âgé de 57 ans - ° ca 1686), veuf (de Marie COINTE ? x 26/11/1715 à Sainte-Geneviève ? - Je n'ai pas trouvé son décès) avec Marie Françoise BERNARD, de Guise, âgée de 23 ans, fille de ? et de Marie LAVOINE. (J'ai recherché sur le CGA la naissance de Marie Françoise BERNARD et le x d'une Marie LAVOINE avec ? BERNARD, mais sans succès. Encore une fois, il faudrait aller voir l'acte de mariage pour avoir des pistes - site inaccessible en ce moment).
- Le père de la mariée, Jacques DROCOURT, de Lesquielles, s'est x 18/02/1744 à Montreux avec Magdeleine BERTHEVILLE (leurs parents ne sont pas indiqués sur le CGA - il faudrait aller vérifier).
Il est peut-être né le 19/08/1717 (fils de Jean et Marie Louise TORDEUX) ou le 26/01/1728 (fils de Louis et Marie Louise MARIÉ) tous deux ° à Lesquielles (il me faudrait le nom des parents ou son âge pour savoir lequel est le bon).
- Marie Madeleine BERTHEVILLE est + Montreux le 30/12/1773, âgée de 56 ans (° ca 1717). Son mari est dit vivant. J'ai trouvé le décès d'un Jacques DROCOURT le 19/04/1781 à Montreux (° ca 1721). Il pourrait s'agir de lui.
- (Louis) Joseph DROCOURT est peut-être + 6/10/1808 à Lesquielles-Saint-Germain (° ca 1748) ? Il est dit homme marié et divorcé.
Voilà pour l'instant. Dès que les AD seront de nouveaux disponibles, nous pourrons vérifier ce qui manque et avoir d'autres pistes.
J'espère avoir pu vous aider.
Amicalement.
Éliane

elga

Messagepar elga » sam. 3 déc. 2016 06:17

J'ai trouvé sur le CGA un Gaspard LACROIX + Lesquielles-St-Germain, le 19/01/1810, à l'âge de 56 ans. Il faudrait aller vérifier sur l'acte s'il n'y a pas des pistes concernant ses enfants... Il faudrait aller voir quand même sur les TD de Catillon après 1806 pour trouver son décès ainsi que celui d'Éléonore DELPIERRE, son épouse.
Je n'ai malheureusement pas trouvé le mariage de ce couple et leur décès sur le CGA...
Quant à Célestine DROCOURT, il faudrait également vérifier sur les TD de Lesquielles après 1806 pour trouver son décès.
Malheureusement, tous les dépouillements de l'Aisne n'ont pas été faits sur le CGA.
A très bientôt.
Éliane