Bonjour les Twins, bonjour à toutes et à tous,
Je suis tout à fait, d'accord avec GénéaChtimi concernant la déconnexion automatique après un certain temps de connexion, afin d'éviter la saturation du site.
Cependant lorsque vous effectuez des recherches dans les actes d'état-civil/paroissiaux ceci peut prendre un certain temps (entre la recherche, la copie des actes, la recherche des nouvelles informations contenues dans les actes précédemment relevés ...) et lorsque la déconnexion automatique intervient, lors de la reconnexion effectuée par l'usager, celui-ci perd le point de situation où il se trouvait avant la déconnexion. Il faut donc qu'il resaisisse "Base de Généalogie" dans le menu principal, sélectionne :
- le repère pour les Archives 59, 62 ...,
- le nom de la commune,
- le "registre concerné"
ce qui peut, suivant les communes, prendre de 5 à 10 minutes
Je navigue assez souvent sur le site des Archibes de l'Etat en Belgique (http://search.arch.be), si vous n'êtes pas identifié (connecté) vous pouvez naviguer, mais vous n'avez pas accès aux actes numérisés par contre lorsque vous vous ré-identifier (connexion) vous récupérer le point de situation courant et donc avoir accès aux actes numérisés . Sur GénéaChtimi, si vous n'êtes pas identifié (connecté) vous pouvez naviguer dans les forums mais vous n'avez pas accès aux pièces jointes, mais de plus vous n'avez pas accès aux autres menus en particulier la base de Généalogie. Lors d'une connexion (ou reconnexion, suite à une déconnexion automatique), vous perdez votre point de situation et redémarrez au niveau du menu principal
Ceci une proposition d'amélioration, je ne sais pas si elle est envisageable dans des coûts raisonnables
Amicalemenr et à bientôt sur GénéaChtimi
Michel
Améloriation : reprise après une déconnexion automatique
- mdeswez
- VIP
- † graffit
- Super VIP
Re: Améloriation : reprise après une déconnexion automatique
Bonjour Michel,
Je n'ai pas fait d'essai mais je pense qu'il suffit de cliquer sur la flèche de votre navigateur pour revenir en arrière afin de retrouver vos données
Cette discussion devrait vous aider à trouver la solution
Cliquer ici
Je n'ai pas fait d'essai mais je pense qu'il suffit de cliquer sur la flèche de votre navigateur pour revenir en arrière afin de retrouver vos données
Cliquer ici
Amicalement Graffit
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Mais, en cas de malheur, la flèche "retour en arrière" peut être aussi d'un grand secours.
Cordialement,
Annie-Françoise
C'est gentil de me citer :graffit a écrit :Je n'ai pas fait d'essai mais je pense qu'il suffit de cliquer sur la flèche de votre navigateur pour revenir en arrière afin de retrouver vos données
Cliquer ici
mais cette discussion traitait de la sauvegarde d'un brouillon de message, et ce n'est pas ce que Michel demande :AF Tassin a écrit :La flèche "retour en arrière" !lecleiremichel a écrit :Ce que je souhaiterais avoir c'est un truc basique (en un clic)
Pour éviter la déconnexion, il suffit de cocher la case "Se souvenir de moi" au moment de la connexion.mdeswez a écrit :Cependant lorsque vous effectuez des recherches dans les actes d'état-civil/paroissiaux ceci peut prendre un certain temps (entre la recherche, la copie des actes, la recherche des nouvelles informations contenues dans les actes précédemment relevés ...) et lorsque la déconnexion automatique intervient, lors de la reconnexion effectuée par l'usager, celui-ci perd le point de situation où il se trouvait avant la déconnexion.
Mais, en cas de malheur, la flèche "retour en arrière" peut être aussi d'un grand secours.
Cordialement,
Annie-Françoise
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir,
Et je vous cite à nouveau Annie-Françoise
Je viens de faire l'essai et cela marche aussi avec la flèche "retour en arrière"si l'on a oublié de cocher la case "Se souvenir de moi" au moment de la connexion.AF Tassin a écrit :Pour éviter la déconnexion, il suffit de cocher la case "Se souvenir de moi" au moment de la connexion.
Et je vous cite à nouveau Annie-Françoise
Amicalement Graffit
- mdeswez
- VIP
Bonjour Graffit, bonjour Annie Françoise
Merci tout d'abord pour vos réponses.
J'ai effectué plusieurs essais et effectivement : en effectuant deux fois le "retour arrière" on se retrouve sur la page en cours avant la déconnexion.
Nota : j'ai beau cocher la case "se souvenir de moi" celle-ci se décoche à chaque déconnexion. Pourtant au lancement de GénéaChtimi, celui-ci me connecte automatiquement
Amicalement et à bientôt sur GénéaChtimi
Michel
Merci tout d'abord pour vos réponses.
J'ai effectué plusieurs essais et effectivement : en effectuant deux fois le "retour arrière" on se retrouve sur la page en cours avant la déconnexion.
Nota : j'ai beau cocher la case "se souvenir de moi" celle-ci se décoche à chaque déconnexion. Pourtant au lancement de GénéaChtimi, celui-ci me connecte automatiquement
Amicalement et à bientôt sur GénéaChtimi
Michel