Mariage vers 1727 autour de Tours-en-Vimeu

HERVE2

Mariage vers 1727 autour de Tours-en-Vimeu

Messagepar HERVE2 » dim. 21 janv. 2018 11:40

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un mariage vers 1727 autour de Tours en Vimeu :

de MAQUEREZ Jean né le 28 mars 1695 à Tours en Vimeu marié avec GODARD Jeanne (née vers 1694 décédée le 5 sept 1734 à Tours en Vimeu)
pas de trace pour l'instant ni de sa naissance et bien sûr de ses parents)

Ils ont eu un fils Maquerez Maxent né vers 1727 (il avait 28 ans en 1755 à son mariage décédé en 1767 le 1er juin à Machy) ,
Beaucoup d'archives sur Machy sont manquantes donc recherches sur Machy presque impossibles.

Merci par avance à toute personne qui pourrait m'aider en me donnant des pistes de recherches.

Bien cordialement
Chantal
MACQUEREZ Maxens

JMafille
VIP

Re: Mariage vers 1727 autour de Tours-en-Vimeu

Messagepar JMafille » lun. 22 janv. 2018 00:15

Bonjour Chantal

HERVE2 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un mariage vers 1727 autour de Tours en Vimeu :

de MAQUEREZ Jean né le 28 mars 1695 à Tours en Vimeu marié avec GODARD Jeanne (née vers 1694 décédée le 5 sept 1734 à Tours en Vimeu)
pas de trace pour l'instant ni de sa naissance et bien sûr de ses parents)
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils ont eu un fils Maquerez Maxent né vers 1727 (il avait 28 ans en 1755 à son mariage décédé en 1767 le 1er juin à Machy) ,
Beaucoup d'archives sur Machy sont manquantes donc recherches sur Machy presque impossibles.

Merci par avance à toute personne qui pourrait m'aider en me donnant des pistes de recherches.

Bien cordialement
Chantal

Si se sont les parents de Jean MAQUEREZ que vous recherchez ,celui-ci étant en ° 1695 à Tours en Vimeu , il me semble bien que le x du 1-2-1694 soit le bon
Jean MACREZ x BOULENGER Marguerite :
MACREZ Jean X BOULENGER Marguerite

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'hiver
Image

HERVE2

Messagepar HERVE2 » lun. 22 janv. 2018 12:15

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, mais ce ne sont pas ses parents, ses parents sont Macrez (ou Maquerez) Adrien et Caillet (ou Cailleux) Catherine x le 27.11.1688 à Tours, confirmés sur son acte de naissance.
Je voudrais bien mettre les actes mais je n'arrive pas à faire le permalien

Bonne journée
Cordialement Chantal

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » lun. 22 janv. 2018 13:09

Bonjour Chantal
HERVE2 a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, mais ce ne sont pas ses parents, ses parents sont Macrez (ou Maquerez) Adrien et Caillet (ou Cailleux) Catherine x le 27.11.1688 à Tours, confirmés sur son acte de naissance.
Bonne journée
Cordialement Chantal

Comme bien souvent , Chantal ,les bonnes infos arrivent après que les bénévoles ai fait recherches tout azimut alors que vous les avez déjà faites :roll:
Pourquoi ne pas les donner de suite :?: :-k
HERVE2 a écrit :Je voudrais bien mettre les actes mais je n'arrive pas à faire le permalien

Pour mettre un permalien, il faut copier l'adresse du justement permalien ,qui se trouve pour les AD 80 tout en bas à droite de l'acte ( a peine visible).ensuite hors cadre de votre post en haut,vous avez les codes ,un clic sur P au moment où vous voulez insérer le perma dans le texte ,remplir les cases de la fenêtre qui s'ouvre s'en oublier le ° de page de l'acte ,sinon.... ](*,)

Pour un acte "à cheval " sur 2 pages ,il suffit de mettre le perma du début de l'acte ,les autres pages sont consultables .Ceci est valable pour les AD 02--60-80. Pour le 62 il faut un perma à chaque page ! Pour le 59 ,il faut donner le n°de page de l'acte ,des registres de la base du site

Bonne journée
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'hiver
Image