Relevés de Montigny-les-Jongleurs, Heuzecourt , Maison-Ponthieu, Maizicourt, Saint Acheul

Deadmeat

Relevés de Montigny-les-Jongleurs, Heuzecourt , Maison-Ponthieu, Maizicourt, Saint Acheul

Messagepar Deadmeat » lun. 9 févr. 2015 20:36

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce petit sujet car faisant des dépouillements à mes heures perdues pour faciliter mes recherches, j'ai relevé les protagonistes (témoins compris) de certains actes de manière systématique pour les communes citées :

- Montigny-les-Jongleurs (80), de 1668 à 1792 (env. 1280 actes)
- Heuzecourt, de 1682 à 1792 (env. 2000 actes)
- Maison-Ponthieu (ajouté le 5/01/2018), de 1670 à 1793 (année où débutent les tables) (env. 3900 actes)
- Maizicourt (ajouté le 27/01/2018), de 1664 à 1792 (env. 1700 actes)
- Saint Acheul (ajouté le 10/02/2018), de 1672 à 1792 (env. 800 actes)

Si cela peut être utile à quelqu'un, merci de me le faire savoir ici !

Bien à vous,

Alexandre
Modifié en dernier par Deadmeat le sam. 10 févr. 2018 11:44, modifié 5 fois.

JMafille
VIP

Re: Relevés de Montigny-les-Jongleurs et Heuzecourt (80)

Messagepar JMafille » mar. 17 févr. 2015 01:34

Bonjour Alexandre

Bienvenue sur le site pour votre 1er post :)

Deadmeat a écrit :Pour ma part - bien que ce soit quelque peu hors sujet - je recherche désespérément un dépouillement de Verlinghem (59), en particulier avant 1700.

Vous auriez du poser la question sur le bon forum ,celui du 59

Pour ma part,je n'ai pas connaissance d'un dépouillement avant 1700 sur Verlinghem ,il y à dans la genbase du site des repères avec quelques patronymes
Sinon comme vous avez pu le constater sur Verlinghem vous trouvez les Bapts et x de 1600-1693 et le BMS 1694-1792

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est le Printemps

Image

graffit
Super VIP

Messagepar graffit » mar. 17 févr. 2015 15:28

Bonjour,
Deadmeat a écrit :Je me permets d'ouvrir ce petit sujet car faisant des dépouillements à mes heures perdues pour faciliter mes recherches, j'ai relevé les protagonistes (témoins compris) de certains actes de manière systématique pour les communes citées :

- Heuzecourt, de 1682 à 1713 (env. 830 actes)

Bienvenue sur Généachtimi!
Vous pouvez vous présenter dans le forum Nouveau membre

C'est vraiment gentil que votre premier message soit une proposition de partage
Image
ImageAmicalement Graffit

Deadmeat

Messagepar Deadmeat » mar. 17 févr. 2015 22:07

JMafille a écrit :Bonjour Alexandre

Bienvenue sur le site pour votre 1er post :)

Deadmeat a écrit :Pour ma part - bien que ce soit quelque peu hors sujet - je recherche désespérément un dépouillement de Verlinghem (59), en particulier avant 1700.

Vous auriez du poser la question sur le bon forum ,celui du 59

Pour ma part,je n'ai pas connaissance d'un dépouillement avant 1700 sur Verlinghem ,il y à dans la genbase du site des repères avec quelques patronymes
Sinon comme vous avez pu le constater sur Verlinghem vous trouvez les Bapts et x de 1600-1693 et le <u title=Baptème-Mariage-Sépulture>BMS</u> 1694-1792

Bonne journée

=;

Bonsoir, et merci à vous : j'ai pu d'ores et déjà utiliser quelques repères qui m'ont été fort utiles. A mon grand désarroi, mes intéressés ne sont pas mentionnés dans la genbase du site. Heureusement, cela n'empêche en rien de poursuivre mes recherches :-)

graffit a écrit :Bonjour,
Deadmeat a écrit :Je me permets d'ouvrir ce petit sujet car faisant des dépouillements à mes heures perdues pour faciliter mes recherches, j'ai relevé les protagonistes (témoins compris) de certains actes de manière systématique pour les communes citées :

- Heuzecourt, de 1682 à 1713 (env. 830 actes)

Bienvenue sur Généachtimi!
Vous pouvez vous présenter dans le forum Nouveau membre

C'est vraiment gentil que votre premier message soit une proposition de partage
Image

Merci pour votre accueil :-) Ma foi, je suis de ceux qui pensent qu'après avoir dépouillé des centaines d'actes en n'ayant l'utilité que de quelques-uns, autant faire profiter à tous du fruit de mes modestes recherches... Tout le plaisir est donc pour moi :)

Je ne manquerai pas de me présenter à l'avenir :-)

Bonne soirée !

stean

Messagepar stean » ven. 27 févr. 2015 17:10

Bonjour

Je recherche des actes sur la Famille Lefeve ,je recherche l'acte de naissance de Marie Anne Lefeve née le 14 juilllet 1802 à Montigny - les - Jongleurs

Si vous détenez des actes , photos je serais ravis de les avoir pour moi continuer mes recherches

Merci

Cordialement

Stean

Eurelidor

Messagepar Eurelidor » ven. 27 févr. 2015 18:12

stean a écrit :Je recherche des actes sur la Famille Lefeve ,je recherche l'acte de naissance de Marie Anne Lefeve née le 14 juilllet 1802 à Montigny - les - Jongleurs

Bonjour Stean

Est-ce celui ci ? :
° Marie Anne LEFEVRE le 25 Messidor An 5 ( 13 juillet 1797 ) à Montigny les jongleurs (80)
:arrow: Cliquer ici

Etant descendant de Montigny les jongleurs , il s'agit de LEFEVRE et non LEFEVE ,( il n'y en a jamais eu dans la commune
et alentours )

Bonne soirée.

Pierre

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » ven. 27 févr. 2015 23:19

Bonsoir Stean-Pierre
stean a écrit :je recherche l'acte de naissance de Marie Anne Lefeve née le 14 juilllet 1802 à Montigny - les - Jongleurs

Il doit y avoir erreur dans votre demande sur le patronyme et sur la date du 14-7-1802 qui correspond en républicain au 25 Messidor An 10
Cette Marie Anne n'existe pas sur Montigny

La bonne réponse vous est donné par Pierre avec la ° de Marie Anne Suzanne LEFEVRE malgré une différence de 5 ans

>>>>>>>>

A l'avenir Stean ,pour une demande ,faite là par un post à part et non pas à la suite d'un autre pour ne pas les mélanger :) Merci

bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est le Printemps

Image

stean

Messagepar stean » sam. 28 févr. 2015 08:09

Bonjour

Merci de votre aide une erreure de ma part

Stean

Deadmeat

Re: Relevés de Montigny-les-Jongleurs, Heuzecourt , Maison-Ponthieu (80)

Messagepar Deadmeat » ven. 5 janv. 2018 13:31

Votre serviteur se permet de faire remonter ce sujet et vous adresse à tous en même temps ses bons voeux pour l'année 2018, qui voit s'ajouter à la liste de mes dépouillements la commune de Maison-Ponthieu.

N.B. : Je débute à présent le dépouillement des registres paroissiaux de Prouville, en parallèle de ceux d'Auxi-le-Château qui progressent fort lentement compte tenu de l'ampleur de la tâche..

Alexandre