FERON Joachim et Jean Eustache

VANDERBERGUE

Re: FERON Joachim et Jean Eustache

Messagepar VANDERBERGUE » mar. 6 févr. 2018 23:09

Bonsoir Graffit,
Je suis allée visiter sur le Net les AD de Vaux en AMiènois, , des villages avoisinants Occoches etc.... J'ai trouvé une Marie Anne Niquet à Barly à qqs kms en 1753. Effectivement, ce pourrait être elle! Un seul fait qui me permettrait de le dire, c'est que son père François Petit a été le parrain d'un de ses beaux frères (cela n'est pas une preuve!)
Par contre à une date antérieure à la date de naissance d'Isidore, je ne trouve pas à Barly de mariage Marie anne Niquet X Jean Eustache FERON.
Donc tt doucement, j'avance mais pas facile.....!
Si quelqu'un a de l'eau à apporter au moulin,: Je prends...... Merci! =D>

graffit
Super VIP

Messagepar graffit » mer. 7 févr. 2018 14:23

Bonjour :)
VANDERBERGUE a écrit :son père François Petit a été le parrain d'un de ses beaux frères

Je ne comprends pas bien.Son père c'est François NIQUET.C'est sa mère qui s'appelle PETIT.
Pourriez-vous mettre le permalien ou donner les réfèrences de l'acte ?

La grand-mère de Jean Eustache FERON est Marie Jeanne PETIT.La mère de Marie Anne NIQUET est Marie Magdelaine PETIT
A mon avis il y a de fortes chances mais pas de preuve que ce soit la bonne Marie Anne :)

Avez-vous trouvé toute la fratrie de Marie Anne? C'est quelquefois le mariage des frères et soeurs qui apportent des indices

Bon après-midi :)
ImageAmicalement Graffit

VANDERBERGUE

Messagepar VANDERBERGUE » sam. 17 févr. 2018 21:25

Bonsoir,
Il y a un certain nombre de personnes qui ont regardé mon fil mais......,???? J'ai trouvé proche de Occoches, une Marie anne Niquet peut être né à Barly le 09/08/1753 ,,père François Niquet et Mère Marie Magdeleine Petit ( voir 5 MI D472 page 290) ne trouve pas le mariage de celle-ci. à Barly donc pas de preuve qu'il s'agisse bien de celle qui se serait marié avec Jean Eustache Féron.....! donc toujours dans l'impasse voyez-vous! Aussi, J'ai un François Petit qui est parrain à l'un des frères de Jean Eustache..... ce pourrait être .... bien de la même famille! qu'en pensez-vous?????
Merci à vous!

VANDERBERGUE

Messagepar VANDERBERGUE » sam. 17 févr. 2018 22:03

lien: http://recherche.archives.somme.fr/ark: ... AI5jz3/1/1
Il est vrai que je n'arrive pas à tout déchiffrer!

graffit
Super VIP

Messagepar graffit » dim. 18 févr. 2018 10:31

VANDERBERGUE a écrit :J'ai un François Petit qui est parrain à l'un des frères de Jean Eustache..... ce pourrait être .... bien de la même famille! qu'en pensez-vous?????

C'est certainement une piste à creuser.Essayez de suivre la famille PETIT à partir de Marie Magdelaine elle vous amènera peut-être aux FERON.

Si la Marie Anne NIQUET ° 19/08/1753 est l'épouse de Jean Eustache FERON son mariage serait à chercher à partir de 1765.

Voici la transcription de son acte de naissance
Le dix/Neuf du mois d'aoust de/l'annnée mil sept cent cinquante
trois est Nee et Baptisée Marie Anne honoré
fille de francois Niquet et de Marie Magdelaine
Petit ses pére et Mere an/legitime Mariage dont
le parin a ete Simon Pierre Duseuvelle et
la Mareine Marie ancelin qui ont/signés avec
Nous Led[it] jour et an que dessus,le pere/present
suivent les signatures

Pour vos demandes d'aide à la transcription faîtes vos demandes sur le forum dédié Cliquer ici
ImageAmicalement Graffit

VANDERBERGUE

Re: FERON Firmin

Messagepar VANDERBERGUE » lun. 12 mars 2018 10:32

Bonjour à tous,
Désolée, je se sais plus comment nous pouvons poser les nouvelles questions....un réel problème.....Merci!
Firmin Frédéric Féron

Né le 3 mars 1828 - Occoches, Somme
Décédé
Gendarme À Cheval lorsqu'il s'est marié et débitant de boissons en 1881 à Gézaincourt
Selon l'acte de mariage était gendarme à Grignol -33- lors de son mariage
Parents

Pierre François Joachim Joachim Féron 1789-1857
Marie-Thérèse DEBRET (DEBRAY) ca 1788-

Union(s) et enfant(s)

[modifier famille] Marié le 3 août 1869, Gézaincourt, 80600, SOMME, Picardie, FR, avec Marie-Catherine Palmyre Sueur 1852- dont
F Marie FÉRON 1871-
H Alexandre Charles Joachim Charles Féron 1874-1929
F Angéle Octavie Julie Féron 1877-

Deux questions....
Comment retrouver le parcours de la carrière de cet ancêtre dans la gendarmerie..... Je ne sais d'ailleurs pas où il est décédé..... pas retrouvé dans les archives .
Pourquoi la recherche de son parcours..... je ne sais pas où sa fille Marie est née...!
Merci si vous pouvez toutefois m'aider!

graffit
Super VIP

Messagepar graffit » lun. 12 mars 2018 11:46

Pour retracer la carrière d'un gendarme il faut vous adresser au Service Historique de la Défense

Adresse postale
Château de Vincennes
Avenue de Paris
F - 94306 VINCENNES Cedex

Cliquer ici

VANDERBERGUE a écrit :je se sais plus comment nous pouvons poser les nouvelles questions

Dans le menu Aides en haut de la page > Foire aux questions des membres Cliquer ici
ImageAmicalement Graffit

asegard
VIP

Re: FERON Firmin

Messagepar asegard » lun. 12 mars 2018 19:52

VANDERBERGUE a écrit :Union(s) et enfant(s)
Marié le 3 août 1869, Gézaincourt, 80600, SOMME, Picardie, FR, avec Marie-Catherine Palmyre Sueur 1852- dont
F Marie FÉRON 1871-
H Alexandre Charles Joachim Charles Féron 1874-1929
F Angéle Octavie Julie Féron 1877-
Pourquoi la recherche de son parcours..... je ne sais pas où sa fille Marie est née...!

Bonjour VANDERBERGUE :-({|=

Si c'est le lieu de naissance de : Marie FÉRON 1871
ce doit etre le :
° le 08/03/1872 de Marie Palmyre FÉRON à Grignols (33)
manque Etat Civil année 1872 aux AD 33 seulement les tables.
le 16/07/1895 : Marie Palmyre FÉRON X JOVELET Paul Joseph Hyacinthe à Gézaincourt (80)
voir sur le recensement de la commune de résidence citée sur sa fiche matricule ( 1903 ...1904 ) que je n'arrive pas a lire :-k
:arrow: Cliquer ici

+ un frère : FERON Firmin frédéric ° le 27/09/1870 à Grignols (33)
Acte N° : 36
page 259/277
:arrow: Cliquer ici

=;
Image

Image

VANDERBERGUE

Messagepar VANDERBERGUE » mar. 13 mars 2018 17:23

Merci GRAFFIT et Alain..... sympas tous les deux pour vos réponses ..... j'ignorais que Marie avait eu un frère à Grignols, mais qu'est-il devenu....? je ne l'ai pas trouvé dans les décés de grignols.... je sais qu'ensuite ils sont allés (en principe à Gamaches dans la somme.... je vais chercher!
Merci à vous Merci! Bonne fin de journée!
M.Jehanne VDB

VANDERBERGUE

Re: Fille de FERON Firmin et son mari Paul Jovelet

Messagepar VANDERBERGUE » sam. 24 mars 2018 23:33

Le 16/07/1895 : Marie Palmyre FÉRON X JOVELET Paul Joseph Hyacinthe à Gézaincourt (80)
voir sur le recensement de la commune de résidence citée sur sa fiche matricule ( 1903 ...1904 ) que je n'arrive pas a lire me disait asegard et je dois dire Connaissant la région..... je ne vois pas du tout de quel village..... il s'agit concernant son domicile... c'est un peu déconcertant, je l'avoue Merci à vous tout de même car je n'étais pas allée voir sa fiche matricule!
Bonne continuation
M.Jehanne VDB