NOBECOURT Marie Anne Cne GINCHY

DELVIN

NOBECOURT Marie Anne Cne GINCHY

Messagepar DELVIN » ven. 10 nov. 2017 19:22

Bonjour,
Je cherche l'acte de naissance de NOBECOURT Marie Anne, née ~ 1774 / 1776 à Ginchy, Cancon de Combles.
J'ai regardé sur le site des archives de la sommes mais n'ai pas trouvé les actes paroissiaux.
Elle serait fille d' Augustin et de GUILLEMONT Marie.
Je remercie par avance toute personne pouvant m'apporter des renseignements me permettant de continuer sur cette branche.
Cordialement
Jean-Claude
Cordialement

Jean-Claude

jpdoffin

Re: NOBECOURT Marie Anne Cne GINCHY

Messagepar jpdoffin » dim. 12 nov. 2017 10:56

Bonjour,

Vous ne trouverez malheureusement pas l'acte recherché. En effet, Ginchy fait partie du grand nombre de villages situés sur le front de la bataille de la Somme en 1916 qui ont été complètement détruits, et ainsi leurs registres d'état-civil. De plus, les doubles déposés au greffe du tribunal d'instance à Péronne ont eux-aussi disparus dans l'incendie de cet édifice, à la même période.
Il n'existe que des actes reconstitués, en partie, et qui couvrent généralement la seconde partie du 19 ème siècle. Quelquefois, existe encore un registre de catholicité lui aussi très parcellaire. Pour Ginchy, le registre de St-Pierre couvre la période 1803 / 1887, avec BMS jusqu'en 1850 environ var après il n'y a plus que BM.

Cordialement, Jean-Pierre Doffin

DELVIN

Re: NOBECOURT Marie Anne Cne GINCHY

Messagepar DELVIN » lun. 13 nov. 2017 11:40

Bonjour Jean Pierre,
Je vous remercie pour votre attention et la réponse apportée même si le résultat est négatif.
Cdt
Cordialement

Jean-Claude