Page 1 sur 1

Identification d'une paroisse de la Somme.

Posté : lun. 10 sept. 2018 18:50
par chignole3
Acte de mariage à Coivrel (page de droite), bans dans une autre paroisse:
http://ressources.archives.oise.fr/cg60 ... su&page=80
Malgré la belle écriture je n'arrive pas à identifier cette paroisse et sa commune, ni dans ce département ni dans les voisins.
Grand merci à qui pourra m'aider.
Jean-Michel

Désolé, je ne maitrise pas la gestion des liens avec les A.D. de la Somme.
Il s'agit de MAILLET Nicolas x LARMIGNY Gabriel Engéllique (sic)
MAILLET Nicolas

Re: Identification d'une paroisse de la Somme.

Posté : lun. 10 sept. 2018 18:56
par raphaelle
chignole3 a écrit :Acte de mariage à Coivrel (page de droite), bans dans une autre paroisse:
Cliquer ici

Malgré la belle écriture je n'arrive pas à identifier cette paroisse et sa commune, ni dans ce département ni dans les voisins.
Grand merci à qui pourra m'aider.
Jean-Michel


Bonsoir Jean Michel
Pouvez vous nous dire la date et les noms et prénoms des mariés.
Votre lien ne semble pas fonctionner, tout au moins pour moi
Merci
Bonne soirée

Re: Identification d'une paroisse de la Somme.

Posté : lun. 10 sept. 2018 19:49
par Eurelidor
chignole3 a écrit :Malgré la belle écriture je n'arrive pas à identifier cette paroisse et sa commune, ni dans ce département ni dans les voisins.
Il s'agit de MAILLET Nicolas x LARMIGNY Gabriel Engéllique (sic)

\:D/
le lien :
:arrow: Cliquer ici

commune non trouvée.... [-(
=;

Re: Identification d'une paroisse de la Somme.

Posté : lun. 10 sept. 2018 20:46
par graffit
Bonsoir :)

Dans l'Aisne il y a la commune de Paar[s]

Re: Identification d'une paroisse de la Somme.

Posté : lun. 10 sept. 2018 23:49
par JMafille
Bonsoir Raphaëlle-Graffit -Jean Michel -Pierre

graffit a écrit :Bonsoir :)

Dans l'Aisne il y a la commune de Paar[s]


Au vu de l'acte dans le lien mis par Pierre ,je pense que le curé fait une erreur où alors ,il y à un non sens ! :roll:

Page 81 ,le curé précise qu'ils sont tous de cette paroisse !! et donc pas d'autres communes à rechercher :)

On retrouve dans un autre x le mếme mot que la pseudo paroisse ,il s'agît plutôt du motd'une part , après --ses père et mère--consernant l'époux , voir l'acte de x du 9-4-1771 à Coivrel de François JULLIEN x Marguerite DOUVRY , p n°64 de g :
JULLIEN François X DOUVRY Marguerite


>>>>>Pour Jean Michel ,; en titre ,vous rechercher une commune de la Somme , en lien inutilisable ,c'est les AD de l'Oise :)



Bonne soirée


=;

Re: Identification d'une paroisse de la Somme.

Posté : mar. 11 sept. 2018 09:54
par graffit
Bonjour :)
JMafille a écrit :,le curé précise qu'ils sont tous de cette paroisse !! et donc pas d'autres communes à rechercher :)

Ce n'est pas parce qu'ils sont tous de la paroisse au moment du mariage qu'il ny a pas de bans à proclamer dans une autre paroisse.
Il ne faut pas oublier que les bans étaient publiés pour découvrir les empêchements au mariage.Il est donc nécessaire dans certains cas de publier dans la paroisse où il habitait précédemment ou dans celle des parents ....

JMafille a écrit :il s'agît plutôt du motd'une part

C'est une formule classique dans les actes de mariage
entre nicolas maillet... d/une part Et entre gabriel ... d/autre part
Ici la commune à chercher n'entre pas dans cette formule
apres la publication des trois bans ..... tant en cette paroisse qu/en celle de/paar aux prône ....

Re: Identification d'une paroisse de la Somme.

Posté : mar. 11 sept. 2018 14:45
par valembois
Bonjour Jean Michel,
Le prêtre curé de Coivrel s'est un peu trompé : il s'agit de la paroisse de RUBESCOURT paroisse de la Somme.
MAILLET Nicolas est mon sosa 234, il est né le 06.12.1746 à Rubescourt fils de Jacques et de TROUVAIN Anne, il épouse le 01.02.1774 à Coivrel, LHERMIGNY Gabriel Angélique - mon sosa 235, née vers 1748 fille de Nicolas et de GUEUDELIN Agathe de la paroisse de Coivrel.
MAILLET Jacques mon sosa 468, est né le 17.01.1714 à Rubescourt, fils de Jacques et de BOUSAUX Marie il y décède le 09.05.1771, il y épouse le 14.07.1744 TROUVAIN Marie Anne née vers 1723 mon sosa 469 à Rubescourt également, elle y décède le 26.11.1773.
Bien amicalement.
Eveline VALEMBOIS.
MAILLET Nicolas

Re: Identification d'une paroisse de la Somme.

Posté : mar. 11 sept. 2018 18:14
par chignole3
Merci à Raphaelle qui m'a signalé que mon lien ne fonctionnait pas.
Merci à Eurelidor (Pierre ?) qui l'a établi.
Merci à JMafille qui a mis le doigt sur mon erreur de département. Il faut croire que j'avais une intuition!
Merci à Graffit pour m'avoir confirmé que ma lecture et donc ma recherche était bonne. J'avais aussi pensé à Paars mais les registres en ligne ne commençant qu'en 1804 il ne m'était pas possible de retrouver un des personnages apparaissant dans l'acte de mariage. En plus aucun de leurs patronymes n'est trouvable dans les tables postérieures à cette date.

Et surtout MERCI à Eveline pour son intervention miraculeuse au moment où je renonçais.
Bonne soirée à tous.
Jean-Michel