NOIRET X GREGEOIS

NOIRET Martine

NOIRET X GREGEOIS

Messagepar NOIRET Martine » mer. 6 déc. 2017 15:56

Bonjour,

C'est la première fois que je me tourne vers vous pour obtenir de l'aide.
Mes ancêtres paternels et maternels sont originaires de votre département et les ancêtres paternels directs plus particulièrement de Fréniches.
Malheureusement, je suis complétement bloquée au niveau de l'état civil, je vous explique :
Mon ancêtre direct, Pierre NOIRET a épousé en secondes noces Jeanne Lagny à Fréniches en 1741. J'ai retrouvé leur acte de mariage mais lui était veuf de Magdeleine GREGEOIS qu'il a épousé à Fréniches ? J'ai retrouvé l'acte de décès de Magdeleine GREGEOIS, décédée le 30-12-1739 à l'âge de 23 ans ainsi que les actes de naissance et de décès de leur fils, Pierre né le 14-08-1737, décédé le 24-03-1739.
J'espérais pouvoir par leur acte de mariage connaître enfin l'ascendance de Pierre NOIRET, malheureusement, il n'y a pas d'archives, ni d'état civil, ni diocésiaines avant 1737. La seule possibilité qu'il me reste, ce sont les archives notariales (Pierre NOIRET était clerc séculier et je me dit qu'avec un peu de chance, il y a eu "contrat de mariage").
J'ai appris que l'étude la plus proche était à Beaulieu les Fontaines mais les recherches doivent être faites aux archives départementales.
Malheureusement, je ne peux pas me déplacer pour faire les recherches moi-même. Quelqu'un aurait-il déjà fait les mêmes recherches sinon quelqu'un pourrait-il faire les recherches pour moi ?

D'avance, je vous remercie
MN

GELEZ

Re: NOIRET X GREGEOIS

Messagepar GELEZ » mer. 6 déc. 2017 20:14

Bonsoir Madame ,

Voir peut-être les NOIRET sur ERCHEU dans la SOMME ?

Bonne recherche ,
GJ

NOIRET Martine

Re: NOIRET X GREGEOIS

Messagepar NOIRET Martine » jeu. 7 déc. 2017 16:19

Bonjour,

Noiret est un patronyme assez répondu en Picardie. J'ai trouvé des Pierre Noiret dans la région de Fréniches mais sans les noms des parents, je ne suis pas sûre que ce soit mon aïeul...

Cordialement
MN