VANNEUVILLE VERHILLE 1768 Houtkerque

dporeye
VIP

VANNEUVILLE VERHILLE 1768 Houtkerque

Messagepar dporeye » sam. 17 nov. 2018 18:56

Bonsoir à tous,

J’ai besoin d’un petit coup de pouce pour traduire cet acte de mariage à Houtkerque le 20/12/1768 VANNEUVILLE Charles et VERHILLE Anne Thérèse
Par la base CHTI mariages 1768 vue 23/1180

Un grand merci,

Danièle

VANNEUVILLE VERHILLE Houtkerque 1768.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

graffit
Super VIP

Re: VANNEUVILLE VERHILLE 1768 Houtkerque

Messagepar graffit » lun. 19 nov. 2018 11:18

Bonjour :)

Cliquer ici
Dans cet acte l'épouse est DERHILLE

L'an du seigneur mil sept cent soixante huit le vingtième jour de décembre les fiançailles faites et un ban proclamé dans cette église avec dispense de deux et du temps clos entre charles van neuville,de B.M.V.* de poperinge,âgé de cinquante cinq an environ fils de Jacques,et thérèse cappoen mariés,veuf de marie cornelie anten,d'une part,et anne thérèse derhille de cette paroisse,âgée de quarante ans et demi environ,fille de henri et cornelia françoise pannier tous deux de cette paroisse,mariés,veuve de jean fromond de St jean capelle nos paroissiens d'autre part,ayant le consentement des parents,et aucun empêchement trouvé,je soussigné curé de la paroisse ai reçu leur consentement mutuel et par paroles de présent les ai unis par le mariage.Les témoins furent francois van neuville fils de l'époux,pierre muy le plus âgé,joseph vesaert et benoit winnoc monthaye qui tous avec moi signèrent en double l'an et jour que dessus excepté l'époux,l'épouse,et le fils de l'époux,qui déclarèrent ne pouvoir écrire

*(la paroisse de) la Bienheureuse Marie Vierge
Image

Cliquer ici
http://monlivre.dubreucq.info/

Publicité non payée :lol:
ImageAmicalement Graffit

dporeye
VIP

Re: VANNEUVILLE VERHILLE 1768 Houtkerque

Messagepar dporeye » lun. 19 nov. 2018 15:32

Bonjour Graffit,

Un grand merci !! Là c'est clair ! J'avais raté pas mal d' infos. Je vais voir : DERHILLE ou VERHILLE. Dans le texte, c'est bien un D.

Danièle