Cherche les annales du Cercle royal archéologique d'Ath et de la région

Sebastien7

Cherche les annales du Cercle royal archéologique d'Ath et de la région

Messagepar Sebastien7 » lun. 6 août 2018 13:09

Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire des recherches sur les Daumerie (Daulmerie, D'Aymerie,...), famille qui font parties de mes ancêtres et j'aimerais voir les pages la concernant se trouvant dans les annales du Cercle royal archéologique d'Ath et de la région (ce serait parmi les volumes 5 à 8 selon Google livre, sans précision plus approximative) dont justement voici ce que je peux voir en extrait: https://books.google.be/books?hl=fr&id= ... rie+dubois

Ainsi que les recherches faites par le comte Chastel de la Howarderie.

Pour ma part, je descends de la branche Jean Daumerie & Anne Dubois.

J'aimerais si possible avoir des pages numérisées complètes sur cette famille dont je suis occupé à revérifier les infos (il y aurait pas mal d'erreurs que bon nombres de généalogistes ont recopiés mais certaines s'avèrent exactes comme l'épitaphe concernant mon ancêtre), afin de corriger les erreurs, en retrouvant par la suite via les différentes ressources aux archives concernant cette famille.

Bonne journée à tous et à toutes.
Sébastien Defossé

NELLA06

Re: Cherche les annales du Cercle royal archéologique d'Ath et de la région

Messagepar NELLA06 » mar. 7 août 2018 10:37

Bonjour Sébastien,

Je ne peux que vous donnez les coordonnées d'une librairie en Belgique où j'ai pu me procurer les Annales du cercle archéologique du Canton de Soignies concernant mes aieux. Aussi peut-être trouverez-vous ce que vous cherchez. Cette librairie est sérieuse, j'ai correspondu à distance n'étant pas de la Belgique mais du Sud de la France.
http://www.loiseaulire.com/index.html

Bonne Chance dans vos recherches

Nella

Parcport

Messagepar Parcport » mar. 7 août 2018 10:50

Bonjour,
Ces annales se trouvent à la bibliothèque de Ath voici le lien vers le catalogue : http://absotheque.decalog.net/absopacath/
Cordialement
Parcport

Parcport

Messagepar Parcport » mar. 7 août 2018 10:54

J'oubliais pour du Chastel de La Howardries voir sur "Gallica" (la bibliothèque numérique française) et tapez "Duchastel" il y a quelques trucs intéressant.
PP

Sebastien7

Messagepar Sebastien7 » mer. 8 août 2018 11:01

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

Pour Loiseaulire, ça tombe bien, c'est dans ma ville, je suis à 5 km de là, je vais peut-être opté pour ce choix si je ne peux le voir "gratuitement" ailleurs. l'acheté serait une solution alternative car je n'ai pas d'intérêt par la suite de le garder, c'est juste pour la base des informations s'y trouvant pour la suite de mes recherches. Par contre, je ne connaissais pas la bibliothèque de Ath (je connais les archives de la ville mais ils n'auraient pas l'exemplaire que je recherche). Toujours bon, je vais leur poser la question.

Mon intérêt, entre autre, pour le livre de Du Chastel de La Howardries est de vérifier les infos auxquels il a tiré pour faire la généalogie des "Daumerie". Je vois pas mal de généalogie reprenant les informations trouvées dans ce livre et soit Du Chastel, s'est vachement gouré ou soit un généalogiste a mal recopié les informations, ont été recopiées et repartagées par tous les autres généalogistes. Toutefois, même si je pense que Du Chastel a fait pas mal d'erreurs, il y a très certainement des informations qui elles sont justes et j'aimerais avec cette base là, les retrouvées aux archives et refaire cette branche familiale...du moins ce que je peux en faire par moi-même (certains ont probablement disparus depuis avec les guerres et d'autres où je suis pas assez "expert" pour comprendre). De toutes façons, toujours mieux que de voir le père et le fils ayant plus de cent ans d'écart comme j'ai pu voir dans la plupart des arbres et à part celui-ci le plus flagrant, j'en compte bien une bonne dizaine, dont la mauvaise ascendance d'une Barbe Daumerie épouse Deportemont.

Cordialement,
Sébastien Defossé