Quelqu'un peut il m'aider?

MEURISSE FRANCIS

Quelqu'un peut il m'aider?

Messagepar MEURISSE FRANCIS » ven. 17 nov. 2017 16:09

Bonjour à tous,
Je recherche des renseignements et plus précisément sur les lieux de vie de:
MEURISSE Auguste Joseph né le 25/12/1850 en Belgique marié avec MEURISSE Maria Joséphine née le 23/1/1871 en Belgique qui ont émigré aux USA Joseph Auguste y décédant le 23/4/1929, Maria Joséphine y décédant le 24/11/1953.
Ils ont eu un enfant prénommé Léo Célestine né le 23/2/1906 à Brockville (Kansas), marié le 8/2/1932 dans le Colorado avec MEURISSE Angela Eleanor (sa cousine) également née à Brockville le 5/5/1905.Léo Célestine est décédé le 1/8/1954 son épouse le 3/1/1990.
Le soucis concernant Auguste Joseph et sa femme Angela Eleanor c'est que l'on ignore de quelle commune de Belgique ils étaient natifs. C'est donc l'objet de ma recherche pour le compte des enfants de Léo Célestine qui vivent dans le Colorado et qui aimeraient bien retrouver leurs racines.
Merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider.
Francis.

AF Tassin
VIP

Re: Quelqu'un peut il m'aider?

Messagepar AF Tassin » ven. 17 nov. 2017 21:33

Bonjour,

Bienvenue à Geneachtimi !
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.

pouvez-vous préciser quelques détails, s'il vous plait ?
MEURISSE FRANCIS a écrit :MEURISSE Auguste Joseph né le 25/12/1850 en Belgique marié avec MEURISSE Maria Joséphine née le 23/1/1871 en Belgique qui ont émigré aux USA

Aux Etats-Unis, on remplace le nom patronymique (nom de jeune fille) par le nom d'épouse. Maria Joséphine s'appelle-t-elle MEURISSE comme son père, ou est-ce le nom de son mari ?

MEURISSE FRANCIS a écrit :Auguste Joseph et sa femme Angela Eleanor

Ce doit être une erreur : la femme d'Auguste s'appelle bien Maria Joséphine ?

Savez-vous quand ils sont entrés aux Etats-Unis ? Avez-vous consulté les listes de passagers, qui doivent indiquer leur commune de résidence ?
Voir ici : https://www.libertyellisfoundation.org/passenger
On n'y trouve qu'un Auguste DE MEURISSE qui a 22 ans en 1910, mais vos correspondants américains devraient avoir plus de possibilités d'accès aux bases.

MEURISSE FRANCIS a écrit :Ils ont eu un enfant prénommé Léo Célestine né le 23/2/1906 à Brockville (Kansas), marié le 8/2/1932 dans le Colorado avec MEURISSE Angela Eleanor (sa cousine) également née à Brockville le 5/5/1905.

Sur FamilySearch, on trouve ces familles :
recensés en 1920 à Mulberry, Ellsworth, Kansas :
    MEURISSE August , né vers 1851 en Belgique, de parents nés en Belgique, immigré en 1872
    MEURISSE Julia, épouse, née vers 1870 en France, de parents nés en Belgique, immigrée en 1909
    MEURISSE Raymond, fils, né vers 1897 en France, d'un père né en Belgique et une mère née en France, immigré en 1906
    MEURISSE Leo, fils, né vers 1908 au Kansas, d'un père né en Belgique et une mère née en France
recensés en 1940 à Brookville, Spring Creek Township, Saline, Kansas :
    MEURISSE Leo, né vers 1906 au Kansas
    MEURISSE Ellen, son épouse, née vers 1906 au Kansas
    Leurs enfants Rosanna, 6 ans, et Lester, 4 ans

Cordialement,
Annie-Françoise