renseignements LECLERCQ François X Marie Elisabeth Cambier (Hainaut, Wallonie, BELGIQUE)

VANDERBERGUE

renseignements LECLERCQ François X Marie Elisabeth Cambier (Hainaut, Wallonie, BELGIQUE)

Messagepar VANDERBERGUE » lun. 13 nov. 2017 01:04

Bonjour à tous
Voilà! déjà seriez vous susceptible de pouvoir m'aider: :?:
Je recherche des renseignements de ce couple tant au niveau actes de naissance que de mariage:

LECLERCQ François serait né Vers 1715, Fontaine-L'Evêque, 6140, Hainaut, Wallonie, BELGIQUE
Fils de PIERRE LECLERCQ et Anne Marie GODART
X
Marie Elisabeth Cambier
Vers 1725, serait née Courcelles, 6180, Hainaut, Wallonie, BELGIQUE

Mes renseignement sont imprécis .....il s'agit d'une bouteille à la mer! ](*,) mais peut-être vous serait-il possible de me donner quelques tuyaux pour mes recherches en Belgique.....Merci à vous tous! :oops:
Cordialement
M.J Vanderbergue

rcrucq

Re: renseignements LECLERCQ François X Marie Elisabeth Cambier (Hainaut, Wallonie, BELGIQUE)

Messagepar rcrucq » lun. 13 nov. 2017 18:46

Je ne pense pas que Leclercq François soit né à Fontaine l'Evêque ,car le couple Pierre Leclercq x Anne Marie Godard a eu 8 enfants ,tous natifs de Beaumont. L'index des baptêmes de Beaumont cite , entre autres un Pierre François ° 14/12/1711 et un Jean François ° 16/1/1717. Les actes respectifs sont accessibles en lignes sur le site des Archives de l'Etat belge.

Je recherche maintenant Elisabeth Cambier...
A bientôt.

René Crucq

rcrucq

Re: renseignements LECLERCQ François X Marie Elisabeth Cambier (Hainaut, Wallonie, BELGIQUE)

Messagepar rcrucq » lun. 13 nov. 2017 20:39

Malheureusement , je n'ai rien trouvé sur Fontaine l'Evêque , ni sur Beaumont au sujet de Marie Elisabeth Cambier.
Bonne chance pour la suite ...

René Crucq

VANDERBERGUE

Messagepar VANDERBERGUE » jeu. 16 nov. 2017 15:55

Merci René , c'est vraiment gentil!
Depuis..... j'ai continué à chercher et j'ai trouvé des renseignements concernant le lieu de naissance de François Leclercq et Marie Élisabeth Isabelle CAMBIER et cela sur l'acte de mariage d'un de leur fils (Séraphin) Mariage avec Rose Joseph CARON Le 20 février 1787, Lille, Nord (Lille Wazemmes (1781-1792) Page 324) les lieux de naissance des parents est indiqué (sauf erreur dans les archives). j'ai recueilli aussi des renseignements sur l'acte de décés d'une fille de François Leclercq c.à.d Le 14 août 1818, Lille, Nord (DC Lille Wazemmes (1804-1822) page 632). les données sont les mêmes!
Pour la date de naissance de François Leclercq, ce pourrait-être la même personne puisque j'en ai déduit que Naissance
Vers 1715, mais à Fontaine-L'Evêque, 6140, Hainaut, Wallonie, BELGIQUE Fils de PIERRE LECLERCQ et Anne Marie GODART
Pour Marie Elisabeth Cambier. (parfois Camby) elle n'est pas né à Fontaine l'évêque mais à coursel (Courcelles, 6180, Hainaut, Wallonie, BELGIQUE) vers 1725
Donc à voir!
Merci encore René .....je continue et surtout en informe une personne qui, comme moi recherche les infos!
Bonne continuation.
Marie.J VANDERBERGUE