besoin d'aide sur family search (police)

mietjemek

Re: besoin d'aide sur family search (police)

Messagepar mietjemek » dim. 30 avr. 2017 15:42

Bonjour Moumoune,

J'ai essayé de contacter le Felixarchief mais n'avais qu'un numéro de téléphone qui abouti à la ville d'Anvers et donc si vous voulez ceci appuyez sur le un si, vous voulez cela appuyez sur les deux... j'ai attendu un quart d'heure et en avait assez. Peut-être que j'irai à Anvers le moi prochain chez ma copine et j'en profiterai pour voir si je peux aller directement à Felixarchief. Donc si vous avez la patience je verrai ce qu'ils ont la.

Amicalement,

myriam

mietjemek

Messagepar mietjemek » dim. 30 avr. 2017 17:10

Bonjour,
je viens de retrouver une correspondance avec monsieur Paul De Commer via stadsarchief@stad.antwerpen.be je vais lui écrire un mail pour demander les informations.

Si je me rapelle bien c'est un membre du personnel de Felixarchief. Il m'a répondu bien volontier.

Je viens d'écrire un mail à ce monsieur.

Dès que je reçois une réponse, je vous la communique.

Amicalement,

myriam

moumoune

Messagepar moumoune » dim. 30 avr. 2017 18:45

Coucou Myriam

vous êtes vraiement très gentil , bien sur que je peut attendre que vous alliez à Anvers pas de problème , je vous laisse gérer ma demande car je ne connais pas du tout les démarches en Belgique.

je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous faite pour moi .

Sans titre 3.jpg

Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

mietjemek

Messagepar mietjemek » mar. 9 mai 2017 17:57

Bonjour,
Je vous avais communiqué avoir écrit à Felixarchief. Voici la réponse:(vous pouvez traduire avec google translate pour comprendre. Ils me disent qu'ils ont cherché mais qu'ils ne trouvent pas les dossiers, qu'ils n'ont aussi que la couverture du dossier, sans contenu. Ils conseillent d'essayer de faire une demande aux archives de Bruxelles et demander si ils ont par hasard le dossier complet.
Je suppose que vous pouvez leur adresser une demande en français. Si vous ne savez le faire, faites le moi savoir, alors je jeur écrirai.
Amicalement,

myriam

Beste mevrouw Degraeve

We hebben uw vraag van onze collega Paul De Commer overgenomen.

U bent op zoek naar het vreemdelingendossier van Well, Eugene Joseph. Via de website van Familysearch vond u enkel het schutblad terug. U bent op zoek naar de dossiers die achter dit schutblad horen.
We hebben gekeken in het originele dossier en moeten vaststellen dat ook enkel daar het schutblad aanwezig is. De bijhorende dossiers zijn niet bewaard gebleven, helaas.

U zou kunnen nagaan of het Rijksarchief Brussel een volledig exemplaar bewaart. De contactgegevens:
e-mail: archives.generales@arch.be
website: http://arch.arch.be.

Verder willen we u onze digitale zoekwijzer_vreemdelingenpolitie.pdf aanbieden.

Op onze website www.felixarchief.be vindt u alvast antwoorden op vragen zoals:

Hoe schrijft u zich in op de website?
Hoe bereidt u uw bezoek aan de leeszaal voor?
Hoe zoekt u en reserveert u een dossier?
Hoe vraagt u reproducties aan?
Wanneer kunt u terecht in het FelixArchief?

Met vriendelijke groeten

Natalie De Bruyn
Stad Antwerpen | Stadsarchief | Felixarchief
Oudeleeuwenrui 29 | 2000 Antwerpen
tel + 32 3 338 94 11 | fax +32 3 338 94 10
stadsarchief@stad.antwerpen.be | www.antwerpen.be
***Disclaimer***
Dit e-mailbestand, met inbegrip van zijn eventuele bijlagen, is een officieel document van de Stad Antwerpen. Het kan vertrouwelijke of persoonlijke informatie bevatten. Als u deze boodschap per vergissing hebt ontvangen, verzoeken wij u om de afzender daarvan onmiddellijk per e-mail of telefoon op de hoogte te stellen en ze vervolgens van uw computer te verwijderen zonder de inhoud ervan eerst te lezen, te vermenigvuldigen, te verspreiden of op andere wijze openbaar te maken aan derden. De Stad Antwerpen kan op geen enkele manier aansprakelijk worden gesteld voor mogelijke fouten of onnauwkeurigheden in dit bericht, noch voor verlies, ongemak of directe dan wel indirecte schade geleden ten gevolge van het gebruik van in deze e-mail voorkomende incorrecte informatie
Van: Myriam Degraeve [mailto:myriam.degraeve@yahoo.com]
Verzonden: zondag 30 april 2017 17:29
Aan: Stadsarchief
Onderwerp: WELL Eugène Joseph

Geachte Heer Paul De Commer,

Enige tijd geleden heb ik U eens een vraag gesteld over een vondeling en kreeg van U een vriendelijk helpend antwoord.

Nu ben ik er weer met een vraag voor een franse collega genealoog.
Hij heeft gevonden dat WELL Eugène Joseph in Antwerpen geimmigreerd is in 1901 en geemigreerd in 1915.
Hij is geboren in Londen 16.05.1894.
op deze acte van https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... at=1020364 pag 269/824 vind ik dat hij een nummer heeft 151600 pag 361.
als ik kijk in de film 004331463 https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... at=1020364 487/938
Maar de dossiers zelf zijn er niet te vinden. Kan U mij laten weten waar en hoe hij aan de dossier waarvan sprake kan geraken?
In elk geval dank ik U bij voorbaat voor uw antwoord.

Met vriendelijk groeten,
myriam degraeve

moumoune

Messagepar moumoune » mar. 9 mai 2017 22:43

Bonsoir Myriam

c'est très gentil de votre part de m'aider , c'est bête que le dossier soit vide , je veut bien votre aide si cela ne vous dérange pas pour les archives de Bruxelles, merci beaucoup.

Amicalement
Image

mietjemek

Messagepar mietjemek » mar. 9 mai 2017 23:55

Bonsoir,
je viens de leur écrire et vous tiens au courant de leur réponse. Maintenant je vais dormir

Bonne nuit,

myriam

moumoune

Messagepar moumoune » mer. 10 mai 2017 14:37

Bonjour Myriam
je vous remerci infiniment

Amicalement
Image

mietjemek

Messagepar mietjemek » mar. 30 mai 2017 15:28

Bonjour,

j'avaics écrit à Bruxelles le 9 mai, mais jusqu'à aujourd'hui pas encore de réponse. Je crains qu'ils ne voudront pas répondre.

Mais si cela se passe, je vous le fais savoir sur le champ!!!

amicalement,

myriam

To
archives.generales@arch.be
Message body
Bonjour,

Il y a quelque temps je vous avais écrit en flamand avec une demande : pouvez-vous me dire si vous disposez du dossier complét sur les immigrants car sur Familysearch on voit seulement la couverture du livre. Les archives d'Anvers m'avaient conseillé de vous demander si le dossier complet existe encore et si il y a moyen de le consulter.

Merci de votre réponse éventuelle.

Amicalement,

myriam
Modifié en dernier par mietjemek le mar. 30 mai 2017 16:17, modifié 1 fois.

mietjemek

Messagepar mietjemek » mar. 30 mai 2017 16:15

Bonjour,

je viens de lancer une demande sur généanet. Si j'ai une réponse, je vous la communique.

Amicalement,

myriam

moumoune

Messagepar moumoune » mar. 30 mai 2017 20:33

Bonjour Myriam

Merci beaucoup

Amicalement
Image