les labeuw-lobeau d'harelbeke et gullegem

labeeuw

les labeuw-lobeau d'harelbeke et gullegem

Messagepar labeeuw » jeu. 27 juin 2019 09:06

Bonjour,
une demande d'aide à ceux qui sont des données sur les labeeuw (avec orthographe variable..), labeau, lobbeau, autour d'harelbeke et gullegem dans la premiere moitié du 17eme: mon ancetre Hubertus labieuw (ou delobeeuw..) "apparait" à gullegem lors de son mariage en1670; à cette époque il a dans cette ville 4 ou 5 "contemporains" labeeuw, labeeù, lobeau_labeau; et à Harelbeke, bavikhove des deLobbeau-Lobeau- labeew). Il ya des relations++ (parrain, marraine, temoin de mariage) entre ce que je crois deux branches, cousines (pas de mariage entre..) de la même famille; La branche d'harelbeke a des racines autour de lille.
Question:
quelqu'un connaitrait il des elements permettant de rattacher ces deux branches?
merci ++ et gardez vous de la chaleur; michel

mietjemek
VIP

Re: les labeuw-lobeau d'harelbeke et gullegem

Messagepar mietjemek » jeu. 4 juil. 2019 20:21

Bonsoir Michel,

tentez votre chance avec vrijwilligersrab.be/fr

et search.arch.be puis faire des recherches sur "personnes" Il faut s'enregistrer avec mot de passe c'erst gratuit.

ou sur familysearch.org puis : "records" puis remplir les noms avec un * pour les lettres qui peuvent varier dans le nom selon l'orthographe.

Bonnes recherches.

Amicalement,

myriam

labeeuw

Re: les labeuw-lobeau d'harelbeke et gullegem

Messagepar labeeuw » ven. 12 juil. 2019 14:18

merci myriam
search.be : j'ai "sur-exploité"....
vrijwilligersrab.be/ en cours
en fait je bloque tjs sur la meme question: où est né cet hubertus, dont je ne trouve pas trace dans les environs de gullegem ou courtrai....; et les qq "familles qui pourraient.........' datent d'après son mariage; restent qq familles avant, plus loingéographiquement , mais sans registres paroissiaux en ligne
c'est pourquoi j'ai lancé ce message
merci++
michel