Qu'est devenu Louis Gilson ?

Pauchard

Qu'est devenu Louis Gilson ?

Messagepar Pauchard » lun. 12 févr. 2018 20:46

Je suis à la recherche d'un Louis Gilson, né dans la région de Liège vers 1905-1910. Il était militaire de carrière, caserné à la Caserne Ste-Anne à Laeken, puis près de la porte de Namur. Il adorait la moto. Il était marié avant 1938, mais en instance de divorce. Il a eu une relation hors mariage avec Maria Van Bocxelar, dont une fille est née en 1938n non reconnue, à Auderghem. Celle-ci fête ses 80 ans cette année et ne rêve que d'une chose : avoir une trace plus précise de son père, voire... une photo ! Très peu de renseignements, mais beaucoup d'espoir...
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Jean-Yves Dutoit

willaume
Site Web : http://www.willaume.be

Re: Qu'est devenu Louis Gilson ?

Messagepar willaume » mar. 13 févr. 2018 17:01

Bonjour,

C'est émouvant, mais avez-vous essayer les réseaux sociaux ? (Facebook)

Eric

bel59

Messagepar bel59 » mar. 13 févr. 2018 21:19

Bonjour Jean Yves,
Il était militaire de carrière, caserné à la Caserne Ste-Anne à Laeken ,puis près de de la porte de Namur,ma question de quelle ville on parle qu'il était militaire de carrière ?peut être alors une recherche sur les fiches des militaires sur cette caserne,on a une marge de 1905 à 1910 pour Louis Gilson pour la naissance,ensuite il était marié avant 1938 ,en 1938 il n'était dont divorcé, à la naissance de la personne né en 1938 son age 33 ans(1905) ou 28 ans (1910);une recherche sur les tables de mariage pour cette période pour Louis Gilson avant 1938,
La recherche sur les fiches militaires apporteront des renseignements sur la personne rechercher sur 1925 à 1930 ( service militaire à 20 ans ) ,je ne sais pas si elles sont consultables en ligne pour la Belgique et les renseignements que l'on donnent l'autorisation ou accès pour cette période.
Je serais aussi ravi pour elle à l'aube de ses 80 ans d'avoir une réponse pour son père qu'elle n'a pas connue et que ce rêve devient réalité.
Cordialement .
Alain

Pauchard

Messagepar Pauchard » mer. 14 févr. 2018 14:43

Bonjour Eric,
Bonjour Alain,
Merci pour les bonnes idées ou pistes de recherche données ! Les réseaux sociaux ne donnent rien (pour l'instant).Les deux casernes situées sur le territoire bruxellois ne sont plus en fonction. La piste des fiches militaires est sans doute la meilleure, mais il faut trouver les adresses adéquates (sites ou archives). Je vais creuser de ce côté-là. Les tables de mariage sont encore une bonne idée, mais je n'ai pas de lieu plus précis, la région de Liège... c'est vaste ! Comble de malchance, la maman de l'enfant concerné n'a jamais voulu en dire plus à sa fille.
Un tout grand merci pour vos encouragements ! Je continue à chercher...

Jean-Yves

sabrina

Messagepar sabrina » mer. 14 févr. 2018 15:04

Bonjour,

Voilà où il faut vous adresser

Les dossiers personnels militaires

De nombreux visiteurs effectuent des recherches généalogiques et recherchent ainsi les traces d'un ancêtre ayant servi dans l'armée belge. Le Musée royal de l'Armée détient les dossiers de tous les officiers nés avant 1900 ainsi que les dossiers des sous-officiers et des soldats nés entre 1845 et 1888. La base de données est désormais en ligne. Consultez-la ici.

Les dossiers des officiers nés il y a moins de 120 ans et des sous-officiers et soldats nés après 1888 sont consultables à Evere au service suivant :

Ministère de la Défense - DGHR : HRG-A/N - Notariat - Quartier Reine Elisabeth - 1 rue d'Evere 1140 Bruxelles - arch@mil.be

J'ai vérifié dans la base de données, rien, il est donc absolument né après 1888.

Je ne sais si vous vivez en Belgique. dans ce cas, il est aisé de vous rendre à Evere. Le cas échéant, trouver une personne qui peut le faire à votre place ou demander copie des documents, je ne me souviens plus de la procédure.

Cordialement
Sabrina

ruck59

Messagepar ruck59 » mer. 14 févr. 2018 21:30

Bonsoir en dernier recours il existe un site d'aide par une personne qui a travaillé à perdu de vue et à une émission sur la chaîne chérie 25: personnedisparue.com
bonne chance
Jmarie

Pauchard

Messagepar Pauchard » jeu. 15 févr. 2018 12:40

Bonjour Sabrina,
Bonjour Jean-Marie,

voilà encore des pistes intéressantes que je vais creuser ! Habitant à... quelques km d'Evere, je vais en priorité loucher de ce côté !
Merci à toutes et à tous pour votre acharnement (!) à m'aider !

Jean-Yves

sabrina

Messagepar sabrina » jeu. 15 févr. 2018 12:45

Bonjour,

Evere est la piste la plus sûre ! tenez-nous informés du résultat ;-)

Cordialement
Sabrina