Besoin d'aide sur Calais

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: genbase/correction.php?dept=62
genealys

Besoin d'aide sur Calais

Messagepar genealys » mar. 30 avr. 2019 12:11

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ma demande est possible à réalisé, car la date que je recherche est assez récente.

Voilà je recherche désespérément la date et lieu de décès de mon arrière grand père.

Jérôme VALCKE né à Merckem ( Belgique ) le 13/06/1887 ( aucune info en marge de l'acte de naissance concernant le décès )

Ma mère à un vague souvenir que son grand-père était parti vivre à Marquise (62) pour vivre plus près de l'une de ses filles.

Sa fille habitait Calais.

malheureusement plus personne n'est vivant pour me donner des infos.

Je sais que Jérôme VALCKE était encore vivant le 09/10/1961. ( grâce à une photo de famille )

Donc je recherche son décès sur Marquise ou Calais entre 1962 et 1975, mais comment trouvé ?

De mon côté je n'est plus de membre de la famille qui puisse m'aider et de l'autre j'ai écrit à la mairie de Calais, mais il me demande la date exacte pour faire une recherche ( ce qui est impossible, car c'est justement ce que je recherche )
Rien non plus sur internet.

Je ne sais pas si aux archives de Calais il existe des tables de décès assez récente ? si oui est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de regarder ?

Merci pour votre aide
Cordialement
Alice

AF Tassin
VIP

Re: Besoin d'aide sur Calais

Messagepar AF Tassin » mar. 30 avr. 2019 16:05

Bonjour,

Les Amis du Vieux Calais organisent un salon de généalogie le week-end prochain : vous devriez les contacter.
https://www.amisduvieuxcalais.com/

Image

Cordialement,
Annie-Françoise

easyphil

Messagepar easyphil » mar. 30 avr. 2019 19:37

Bonjour,
j'ai trouvé une info sur un arbre de Geneanet. https://gw.geneanet.org/marcbaudemontt? ... =&p=jerome.
Si il s'agit bien de la bonne personne, il serait décédé à Mouy dans l'Oise en 1940.

Cordialement,
Ph CAILLOUX

genealys

Messagepar genealys » mer. 1 mai 2019 06:50

Bonjour easyphil,

J'avais vu cette info, mais elle n'est pas correcte du tout.

- Il était toujours vivant en 1948 lors du décès de sa femme et il était domicilié à Marquise (Pas-de-Calais) 17 Avenue Ferber.( source l'acte de décès de son épouse).

- Et j'ai une photo de mon arrière grand-père avec mes grands-parents et ma tante, alors que celle-ci a été prise en 1961
et je sais qu'il était encore vivant en avril 1963.

Par déduction, il serait décédé entre 1963 et 1975 ( vu qu'il est né en 1887, en 1975 il aurait eu 88 ans, je ne crois pas qu'il soit décédé après 1975)
Modifié en dernier par genealys le mer. 1 mai 2019 07:34, modifié 1 fois.

genealys

Messagepar genealys » mer. 1 mai 2019 06:57

Bonjour AF Tassin,

Merci pour ce renseignement je vais leur écrire, on verra si ils peuvent m'aider.

Alice