Recherche LAMAND Aimée et le mariage DENEL LAMAND [Résolu]

CATHERINE.EL59

Recherche LAMAND Aimée et le mariage DENEL LAMAND

Messagepar CATHERINE.EL59 » mar. 22 mai 2018 20:34

Bonjour
Je recherche les ascendants de Aimée LAMAND qui a eu un fils sans être mariée (Philippe né en 19xx). Le soucis est qu'il y a 2 personnes avec plus ou moins le même prénom:LAMAND Aimée née le 26/3/1896 à Bourlon et Albertine Aimée née le 27/3/1896 à Bourlon. Je sais qu'elle avait une sœur LAMAND ...... dont j'ignore le prénom et qui se serait mariée à un Mr DENEL, Je pense un mariage dans la commune de BOURLON ou Inchy (ces personnes seraient nés entre 1890 et 1910, je n'ai pas malheureusement pas beaucoup de renseignements.
Merci pour votre aide
Cordialement
Catherine

raphaelle
Super VIP

Re: Recherche LAMAND Aimée et le mariage DENEL LAMAND

Messagepar raphaelle » mar. 22 mai 2018 22:49

CATHERINE.EL59 a écrit :Bonjour
Je recherche les ascendants de Aimée LAMAND qui a eu un fils sans être mariée (Philippe né en 19xx). Le soucis est qu'il y a 2 personnes avec plus ou moins le même prénom:LAMAND Aimée née le 26/3/1896 à Bourlon et Albertine Aimée née le 27/3/1896 à Bourlon. Je sais qu'elle avait une sœur LAMAND ...... dont j'ignore le prénom et qui se serait mariée à un Mr DENEL, Je pense un mariage dans la commune de BOURLON ou Inchy (ces personnes seraient nés entre 1890 et 1910, je n'ai pas malheureusement pas beaucoup de renseignements.
Merci pour votre aide
Cordialement
Catherine

Bonsoir Catherine
Je ne comprends pas bien votre hésitation, il ne semble y être née que Aimée Marie LAMAND en date du 27.08.1896 sur Bourlon.
Aucune trace en 1896 d'une Albertine Aimée LAMAND
Bonne fin de soirée
Amicalement
Modifié en dernier par raphaelle le mer. 23 mai 2018 09:36, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image
Image

CATHERINE.EL59

Messagepar CATHERINE.EL59 » mer. 23 mai 2018 08:49

raphaelle a écrit :
Merci pour votre aide
Cordialement
Catherine

Bonsoir Catherine
Je ne comprends pas bien votre hésitation, il ne semble y être née que Aimée Marie LAMAND en date du 27.08.1896 sur Bourlon.
Aucune trace en 1896 d'une Albertine Aimée LAMAND
Bonne fin de soirée
Amicalement

LAMAND Aimée marie

Bonjour Raphaëlle
j'ai trouvé en page 1488 et en date 26/3/1896 les actes suivants:

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/c ... 194467091#

d'où cette hésitation!!!
Merci pour votre aide
Cdlt
Catherine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » mer. 23 mai 2018 09:45

Bonjour Catherine
Je vous présente mes excuses, je me suis trompée de 20 ans sur les actes, j'ai pris en référence l'année 1876.
J'ai supprimé le permalien que j'avais posé.
Vous recherchez donc une demoiselle LAMAND qui aurait épousé un DENEL et vous recherchez aussi ce qu'est devenu Aimée LAMAND et son fils.
J'ai une amie qui a beaucoup travaillé la commune de Bourlon, je lui parlerais de cette recherche dès que je la verrais, si pas avant ce sera probablement ce mercredi prochain
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image
Image

CATHERINE.EL59

Messagepar CATHERINE.EL59 » mer. 23 mai 2018 14:33

raphaelle a écrit :Bonjour Catherine
Je vous présente mes excuses, je me suis trompée de 20 ans sur les actes, j'ai pris en référence l'année 1876.
J'ai supprimé le permalien que j'avais posé.
Vous recherchez donc une demoiselle LAMAND qui aurait épousé un DENEL et vous recherchez aussi ce qu'est devenu Aimée LAMAND et son fils.
J'ai une amie qui a beaucoup travaillé la commune de Bourlon, je lui parlerais de cette recherche dès que je la verrais, si pas avant ce sera probablement ce mercredi prochain
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

C'est tout à fait cela Raphaëlle, merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée à vous également
Cdlt
Catherine

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » mer. 30 mai 2018 22:06

Merci pour votre aide
Cordialement
Catherine

Bonsoir Catherine
Voilà ce que j'ai pu trouver sur Bourlon grâce à cette amie
Aimée LAMAND née le 26.03.1896 à Bourlon a eu un fils Philippe en 19xx.. à Bourlon
Aimée décède célibataire à Bourlon le 08.09.19xx

Philippe se marie à Aubry du Hainaut (59) le 26.09.19xx à Jacqueline LECAT et décède le 19.02.20xx à Cambrai (59)

Aimée LAMAND a une soeur Constance Sophie née le 26.03.1896 Bourlon, mariée à Georges Jean Baptiste LEDUC le 01.10.19xx à Bourlon et décède à Inchy en Artois le 27.12.19xx

Albertine Aimée LAMAND née le 27.03.1896 Bourlon (62), décède le 18.01.19xx Bourlon et épouse Gilbert COQUART
Pas eu le temps de prendre les copies d'actes mais si vous en avez besoin, dites le moi,

Je vous envoie les éléments de moins de 100 ans (19xx) sur votre messagerie privée
Pas trouvé de Mariage DENEL-LAMAND mais un mariage Denel-LAMANDIN ce qui n' a rien à voir
Bonne fin de soirée
Amicalement
Amicalement

Image
Image

CATHERINE.EL59

Messagepar CATHERINE.EL59 » jeu. 31 mai 2018 08:49

Bonjour Raphaëlle
Un très grand merci pour votre aide
Je vais essayer de voir si Aimée avait d'autres frères et sœurs que Constance pour retrouver un éventuel mariage LAMAND DENEL
Je vais aussi chercher du coté des frères de LAMAND Jean Baptiste (Alexandre °17/4/1844 et Clovis ° 18/5/1853 à Bourlon )
Merci encore pour votre gentillesse
Cordialement
Catherine

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » jeu. 31 mai 2018 09:04

CATHERINE.EL59 a écrit :Bonjour Raphaëlle
Un très grand merci pour votre aide
Je vais essayer de voir si Aimée avait d'autres frères et sœurs que Constance pour retrouver un éventuel mariage LAMAND DENEL
Je vais aussi chercher du coté des frères de LAMAND Jean Baptiste (Alexandre °17/4/1844 et Clovis ° 18/5/1853 à Bourlon )
Merci encore pour votre gentillesse
Cordialement
Catherine

Bonjour Catherine
Merci beaucoup, mais je n'y suis pas pour grand chose, j'ai juste demandé
N'oubliez pas d'aller sur votre MP de Généachtimi, les dates de moins de cent ans y sont notées, c'est la case "enveloppe blanche" du haut de votre écran, quand vous êtes sur la page d'accueil du site
Bonne journée à vous et bonne chance
Amicalement

Image
Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » lun. 4 juin 2018 08:48

Merci pour votre aide
Cordialement
Catherine

Bonjour Catherine
Bonjour à toutes et tous
Catherine, j'ai déjà eue la réponse de cette amie
Alors, je vous envoie sur votre messagerie personnelle:
La Naissance de Gilbert COQUART, le Décès Albertine Aimée LAMAND, le Décès de Aimée LAMAND, le Décès de Gilbert COQUART, le Mariage COQUART-LAMAND, le Mariage LEDUC-LAMAND, la Naissance de Philippe LAMAND et l'acte de Reconnaissance par sa Maman
Un immense Merci encore à cette amie
Bonne lecture
Je vous souhaite Catherine une bonne journée et une belle nouvelle semaine
Amicalement

Image
Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » lun. 4 juin 2018 09:43

Bonjour Catherine
Pourriez vous me dire si les envois sont arrivés, j'ai reçu un mail de non délivrance sur un premier envoi
J'ai refait un nouvel envoi et pareil, même message.
Merci beaucoup
Bonne journée
Amicalement

Image
Image