A la recherche de Louison : besoin d'aide pour enquêter aux AD62

Helene.D

Re: A la recherche de Louison : besoin d'aide pour enquêter aux AD62

Messagepar Helene.D » ven. 2 févr. 2018 11:48

Merci Alain pour ces précisions intéressantes, elles confirment donc ce que je soupçonnais dans mon premier message : cette Louison là serait effectivement une fausse piste, elle a été libérée un an et presque cinq mois avant la date de la naissance de Dominique (libérée le 3 floréal an II) et ne peut donc pas avoir accouché en prison.

At maribi, graffit, chantalpuig : oui, ça crée un suspense, hein ? :) Évidemment je ne manquerai pas de communiquer toutes les découvertes faites (et surtout, je l'espère, le dénouement de l'intrigue !), je vais juste communiquer en privé avec André, qui s'est proposé pour faire cette recherche, afin d'éviter, comme cela s'est produit cette semaine, que les registres soient indisponibles lorsqu'il se déplace aux AD parce que d'autres personnes rendues curieuses par la lecture de ce fil les auraient déjà empruntés à la lecture.

Cordialement,
Hélène
Modifié en dernier par Helene.D le ven. 2 févr. 2018 13:01, modifié 1 fois.

Helene.D

Messagepar Helene.D » ven. 2 févr. 2018 13:00

ahonvault a écrit :Bonjour à tous
Bonjour Hélène
Voici ce que j'ai trouvé aux AD62 :

Le 24 germinal an II...

Rebonjour Alain, juste une petite question complémentaire : avez-vous compulsé l'ensemble des deux registres ou bien vous êtes vous arrêté lorsque que vous êtes tombé sur cet acte d'écrou ? (Autrement dit : peut-il y avoir une autre Louison incarcérée un peu plus d'un an plus tard, au 6 sept 1795 / 20 fructidor an III ? )

Cordialement,
Hélène

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » ven. 2 févr. 2018 13:39

Sujet intéressant, je vais suivre aussi cette cold case :D
webmestresse à votre service

ahonvault

Messagepar ahonvault » sam. 3 févr. 2018 07:09

Bonjour à tous
Bonjour Hélène
J'ai parcouru les 2 registres. Je n'ai trouvé que cette Louison.
MAIS, écriture très difficile à déchiffrer et présentation des actes mal foutue, sans relevé des patronymes en marge, qu'il faut donc, pour chaque acte, rechercher dans le texte. J'ai donc pu passer au travers.
Cordialement.
Alain