Dc François Turpin

fpatricia

Dc François Turpin

Messagepar fpatricia » jeu. 25 janv. 2018 16:25

Bonjour,

Je recherche désespérément le décès de François Turpin né le 30 mars 1830 à Lillers.

La dernière trace que j'ai de lui est sur le recensement de 1911 de Fouquereuil. Ça lui faisait 81 ans, il y vit avec son fils Paul âgé de 18 ans. François y est enregistré comme bucheron et dans la rubrique " patron " il est noté " divers ". Travaillait-il encore à cet âge ? Si oui je me demande bien quel travail il devait fournir à 81 ans.

Les tables décennales de Fouquereuil, étudiées jusqu'en 1932, ne donnent rien. Sur Généanet rien, tout le monde semble caler.

Je ne sais plus où chercher, j'ai même tenter Béthune en pensant qu'il avait pu mourir à l'hopital de la ville, si toutefois à l'époque il avait été emmené jusque là. Rien !

Si quelqu'un avait une petite piste pour m'aider à rebondir ...... je suis preneuse !
Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame.

Cavestri
VIP

Re: Dc François Turpin

Messagepar Cavestri » jeu. 25 janv. 2018 17:04

Bonjour Patricia

Au recrutement de 1913 son fils Paul habite Liévin avec ou sans son père ?

Cliquer ici
Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

L'être humain est incroyable, c'est la seule créature qui va couper un arbre,
en faire du papier et écrire dessus "Sauvez les arbres"

fpatricia

Re: Dc François Turpin

Messagepar fpatricia » ven. 26 janv. 2018 13:58

Merci Jacques,

Je pense avoir trouvé le décès de François pas à Liévin ( j'ai vérifié ) mais à Annezin. Hier, j'ai découvert que son fils Jules Louis s'y est marié en 1919, et dans les tables décennales des décès on y trouve la même année le décès d'un François Turpin.

J'ai contacté la mairie pour demander la copie de l'acte. J'espère que cette démarche aboutira.

Si c'est lui il serait décédé à l'âge de 89 ans, il s'est toujours dit dans la famille qu'il est mort vieux. Ça pourrait correspondre.

Avec la résolution de l'énigme, je pourrais ainsi mettre fin à des années de recherche. Ouffff

Patricia
Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame.