Recherche de marie Philippine de Sainte Maréville

caramelia
Site Web : http://genealogiead.nexgate.ch/

Recherche de marie Philippine de Sainte Maréville

Messagepar caramelia » sam. 26 avr. 2014 09:09

Bonjour à tous. Marie Philippine de Sainte Maréville a été la deuxième épouse de Jean Jacques marie Lacheré (1783 Leubringhen/1852 Condette). Elle l'épousa à Neufchâtel hardelot le 22/1/1840. Elle même était née dans cette même commune le 2/3/1797. Après le décès de son époux en 1852, Marie Philippine est encore présente à Condette-Florincthun ( en 1851 mais plus en 1856). Pas de trace de son décès à Condette ni à Neufchâtel Hardelot. Si vous avez quelques informations sur le sujet je serai heureux de l'apprendre avant de me lancer dans les recherches dans les communes environnantes.

lacherépauline

Re: Recherche de marie Philippine de Sainte Maréville

Messagepar lacherépauline » mar. 28 juil. 2015 16:49

Bonjour, j'ai vu votre message et je suis en train de faire des recherches sur Jean Jacques Marie Lacheré qui serait de condette mais je ne sais pas si vous parlez de la même personne et savoir si vous pouvez me confirmer que sa première épouse est bien Maire-Anne Antoinette Bodart

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » mar. 28 juil. 2015 23:44

Bonsoir ? et Pauline

Bienvenue Pauline sur le site pour votre 1ére demande :)
lacherépauline a écrit :Bonjour, j'ai vu votre message et je suis en train de faire des recherches sur Jean Jacques Marie Lacheré qui serait de condette mais je ne sais pas si vous parlez de la même personne et savoir si vous pouvez me confirmer que sa première épouse est bien Maire-Anne Antoinette Bodart

Si vous consulter l'acte de + de Jean-Jacques -Marie à Condette, du 28-11-1852,acte n° 9,p 1075/1297 vous avez la réponse à votre question ,voir dans ce lien :Cliquer ici

Que se soit pour Caramelia où pour vous ,un prénom en signature dans les posts est toujours plus sympa ! :)

Bonne soirée

=;
cordialement

Jacky MAFILLE

les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est aprés la naissançe que ça se gâte!

Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image

C'est l'été
Image

caramelia
Site Web : http://genealogiead.nexgate.ch/

Messagepar caramelia » ven. 5 mai 2017 10:52

Pour ceux qui cherchent l acte de décès de Marie Pauline de Sainte Maresville, il est daté du 5 janvier 1885 et se trouve : 5Mir 604/4 Neufchatel hardelot 1883/1893 page 174/295. Voilà Voilà ; Alain