Recherche acte mariage DERVILLE LEON et LAURENT JULIETTE

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: genbase/correction.php?dept=62
arlette mouton

Recherche acte mariage DERVILLE LEON et LAURENT JULIETTE

Messagepar arlette mouton » mar. 5 févr. 2019 10:54

bonjour

je cale depuis un moment sur ce couple. Il s'agit de mon grand oncle.Leon est né à Gouy en Artois le 26/08/1885 et est décédé à Bavincourt le 02/12/1973.
Apres la guerre 14-18 il a été éclusier à Calais où son premier enfant né le 05/04/1920. il s'agit d'une fille Suzanne.
2 jumeaux viendront au monde ensuite à Bavincourt le 12 Mai 19xx.
Son épouse Juliette LAURENT est née à Blairville le 1er fevrier 1897 et décède à Bavincourt le 17 septembre 19xx.

Par contre je ne trouve aucune trace de leur mariage dans les tables décennales tant de Bavincourt que de Blairville, ou de Calais. J 'ai également regardé sur Arras.
Je ne peux pas me déplacer étant dans le sud de la france désormais. Merci de m'aider si vous avez une piste .

Cordialement

dporeye
VIP

Re: Recherche acte mariage DERVILLE LEON et LAURENT JULIETTE

Messagepar dporeye » dim. 10 févr. 2019 19:22

Bonsoir Arlette, bonsoir à tous,

J’ai cherché sa fiche militaire, parfois on y trouve les différents lieux de résidences.
Mais sur celle-ci, uniquement Bavincourt, dommage. Mais, elle est intéressante pour la mémoire familiale.

Fiche militaire
Saint Pol sur Ternoise
Classe 1905
Matricule 1695
DERVILLE Léon Oscar Joseph
Prendre bureau d’Arras 1905 : feuillets matricules : conscrits de l’arrondissement de St Pol sur Ternoise….
2 pages 256 et 257 sur 454
Croix de guerre - Etoile de bronze
Médaille militaire n° 57/21 le 15 octobre 1934
1924 Bavincourt

Je suppose que son acte de décès ne donne pas d’indication sur le lieu du mariage.

Danièle

amouton

Messagepar amouton » mer. 13 févr. 2019 21:08

merci Danièle, malheureusement non aucune information, et je ne sais plus où chercher

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » sam. 16 févr. 2019 09:32

arlette mouton a écrit :bonjour

je cale depuis un moment sur ce couple. Il s'agit de mon grand oncle.Leon est né à Gouy en Artois le 26/08/1885 et est décédé à Bavincourt le 02/12/1973.
Apres la guerre 14-18 il a été éclusier à Calais où son premier enfant né le 05/04/1920. il s'agit d'une fille Suzanne.
2 jumeaux viendront au monde ensuite à Bavincourt le 12 Mai 19xx.
Son épouse Juliette LAURENT est née à Blairville le 1er fevrier 1897 et décède à Bavincourt le 17 septembre 19xx.

Par contre je ne trouve aucune trace de leur mariage dans les tables décennales tant de Bavincourt que de Blairville, ou de Calais. J 'ai également regardé sur Arras.
Je ne peux pas me déplacer étant dans le sud de la france désormais. Merci de m'aider si vous avez une piste .

Cordialement

Bonjour Arlette
Bonjour Danièle
Lors de ma prochaine visite aux AD de Dainville, mais pas avant une petite quinzaine de jours, on va dire début Mars
J'essayerais de voir si succession il y a eu pour Juliette LAURENT, voir, si document il y a, le détail du document, il se pourrait, comme déjà trouvé dans ces documents, la trace d'un Contrat de Mariage qui pourrait aiguiller sur ce lieu de Mariage.
Bonne journée et bon week-end
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image