Famille Arbour

arbourfamily
Site Web : http://www..souches.com

Famille Arbour

Messagepar arbourfamily » dim. 29 juil. 2007 14:01

Bonjour à tous du Canada,
Je cherche les parents ou frères et soeurs de Pierre Arbour né en 1615 à St-Romain de Mortmain, diocese de Rouen, Normandie, France.
Marié à Jeanne Predan née en 1619 à St-Romain de Mortmain, diocese de Rouen, Normandie, France. Elle est décédée le 31 août 1699.
Son fils Michel est arrivé au Canada en 1665.

Merci,
http://www.souches.com
Modifié en dernier par arbourfamily le mar. 29 sept. 2015 16:57, modifié 1 fois.

sweety

Messagepar sweety » dim. 29 juil. 2007 15:38

bonjour,
je regrette beaucoup de ne pas pouvoir vous renseigner,, d'autant plus que j'ai une question a vous poser.;;!!
mes agp sont partis au canada en 1906 1907 ils avaient 60ans environ ,
depuis 10 ans je cherche, lui, fatoux euchére xavier,, elle ,lelieux éléonore adéle certainement décédée a plus de 100 ans
pouvez vous me dire ou je dois m'adresser?
avez vous une adresse a me communiquer?
un trés grand merci, amicalement
sweety
,

huguenin

famille ARBOUR

Messagepar huguenin » lun. 30 juil. 2007 11:35

Bonjour
Je pense que le berceau de la famille ARBOUR se situe à St-Romain-de-
Colbosc prés de Le HAVRE.
J'ai habité plusieurs années dans cette région
Quelqu'un pourra peut-être se rendre aux A.D de ROUEN pour trouver
votre renseignement.
Bonne chance

Rémy HUGUENIN

arquembourg

Messagepar arquembourg » lun. 30 juil. 2007 14:00

Bonjour au Canada!
Je n'ai pas de renseignements à apporter sur cette famille ARBOUR mais je tiens à exprimer ma suprise et mon intérêt pour un nom qui semble être une contraction de mon propre non : ARQUEMBOURG, nom, de surcroît, également originaire de Normandie (d'ARQUEMBOURG : ancienne petite noblesse du Cotentin) et dont l'orthographe a beaucoup fluctué (arcambourg, erkembout...) Je suis d'autant plus intrigué que 1) il y eut des traces d'ARQUEMBOURG a Rouen (notamment lors d'une montre (tournoi de chevalerie) mais, surtout, que 2)le nom a entièrement disparu de Normandie et est très fortement concentré dans 2 villages voisins dans le Pas de Calais (Fruges et Merck St Lievin) Toute ma famille est originaire de Fruges mais je bloque sur un ancêtre et son épouse (André A et Marie Joachim BLONDELLE) originaire de la Paroisse du St Sepulchre... mais de quelle ville??? Abbeville? ou pourquoi pas Rouen??? Je devrais sans doute orienter mes recherches dans cette nouvelle fois et, qui sait, peut-être trover un lien avec les ARBOUR?... c'est passionnant la généalogie non?
Bonnes recherches
Guy ARQUEMBOURG

Sylvielemelin

Re: Famille Arbour

Messagepar Sylvielemelin » mar. 21 août 2012 21:11

Bonjour, mon nom est Sylvie Lemelin, fille de Berthe Arbour, village de Armagh, compté de Bellechasse au Québec.
Je projette de visiter la région de Rouen au printemps prochain et j'aimerais savoir si des Arbour de ma lignée y habitent encore. Aussi j'aimerais savoir quels endroits visiter pour marcher dans les pas de mes ancêtres.
Merci pour tout conseils
Voici mon arbre généalogique

Pierre (Jeanne Prenan) 

Michel (Marie Constantineau) 

Michel (Barbe Morin) 

Michel (Geneviève Frégeau) 

Michel (Marie-Louise Boutin) 

Pierre (Marie Brochu)

Antoine (Sophie Jolin)

Hilaire (Delphine Morin)

Georges (Emma Lemieux)

Berthe (Gérard Lemelin) »

arbourfamily
Site Web : http://www..souches.com

Re: Genealogie

Messagepar arbourfamily » dim. 22 avr. 2018 16:39

arquembourg a écrit :Bonjour au Canada!
Je n'ai pas de renseignements à apporter sur cette famille ARBOUR mais je tiens à exprimer ma suprise et mon intérêt pour un nom qui semble être une contraction de mon propre non : ARQUEMBOURG, nom, de surcroît, également originaire de Normandie (d'ARQUEMBOURG : ancienne petite noblesse du Cotentin) et dont l'orthographe a beaucoup fluctué (arcambourg, erkembout...) Je suis d'autant plus intrigué que 1) il y eut des traces d'ARQUEMBOURG a Rouen (notamment lors d'une montre (tournoi de chevalerie) mais, surtout, que 2)le nom a entièrement disparu de Normandie et est très fortement concentré dans 2 villages voisins dans le Pas de Calais (Fruges et Merck St Lievin) Toute ma famille est originaire de Fruges mais je bloque sur un ancêtre et son épouse (André A et Marie Joachim BLONDELLE) originaire de la Paroisse du St Sepulchre... mais de quelle ville??? Abbeville? ou pourquoi pas Rouen??? Je devrais sans doute orienter mes recherches dans cette nouvelle fois et, qui sait, peut-être trover un lien avec les ARBOUR?... c'est passionnant la généalogie non?
Bonnes recherches
Guy ARQUEMBOURG

Pourrions-nous échanger de l'information,
René Arbour
Québec, Canada
[url]arbtexas@famille-arbour.com[/url]

graffit
Super VIP

Re: Famille Arbour

Messagepar graffit » lun. 23 avr. 2018 19:05

Bonjour :)
arbourfamily a écrit :Pourrions-nous échanger de l'information

Ce n'est pas prudent de mettre son mèl sur un forum.Vous pouvez le communiquer facilement par MP mais Guy ARQUEMBOURG n'est pas venu sur le site depuis 2011 !

Pour supprimer votre adresse il faut cliquer sur le crayon dans votre message
ImageAmicalement Graffit