PORÉ POREZ x DAUCHEZ DOCHEZ environ de Ribécourt La Tour

maguy

PORÉ POREZ x DAUCHEZ DOCHEZ environ de Ribécourt La Tour

Messagepar maguy » jeu. 28 févr. 2019 18:37

Bonjour,

Je recherche le mariage de PORÉ POREZ Jean Baptiste avec DAUCHEZ DOCHEZ Adélaïde aux environs de Ribécourt La Tour, Gonnelieu vers 1796
Sur un site bien connu le x est dit à Ribécourt La Tour (Nord) le 6/8/1796 mais pas de registre ni de TD de 1792 à 1802 et je n'ai pas trouvé (ou pas vu) à Gonnelieu

De cette union au moins 3 enfants :
1 : POREZ PORÉ Jean Baptiste °3 octobre 1796 - Gonnelieu (Nord) (12 vendémiaire an V) vue 146
2 : POREZ PORÉ Célestine 19 mars 1798 - Gonnelieu + 18/11/1803 - Ribécourt-la-Tour (vue 30/162 acte du 27 brumaire an 12 dcd la veille
3 : POREZ Jean Hubert° 6 janvier 1805 - Ribécourt-la-Tour (Nord) acte du 17 nivose an 13 né la veille

Le mariage me permettrait de connaître les parents de Jean Baptiste (+ 29 décembre 1829 Ribécourt La Tour)
DAUCHEZ DOCHEZ Adélaïde °2 mai 1777 - 31 mai 1848 ° et + à Ribecourt La Tour fille de Pierre Toussaint et VASSEUR Catherine

Merci pour votre aide
Cordialement
Maguy

opheliecretu

Re: PORÉ POREZ x DAUCHEZ DOCHEZ environ de Ribécourt La Tour

Messagepar opheliecretu » ven. 1 mars 2019 22:44

Bonsoir à vous, pas d'actes que vous recherchez sur Ribécourt-la-Tour sur les AD59. Je vais regarder à Gonnelieu.Il existe bien les actes à Gonnelieu mais c'est très mal écrit et illisible. Bonne soirée à vous.

maguy

Messagepar maguy » sam. 2 mars 2019 08:50

Bonjour,

Merci de vous intéresser à ma demande, j'ai déjà exploré les actes de Gonnelieu mais en vain, ils sont difficiles à lire, l'acte de X m'a peut-être échappé.

Cordialement
Maguy

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » ven. 29 mars 2019 11:04

maguy a écrit :Bonjour,

Je recherche le mariage de PORÉ POREZ Jean Baptiste avec DAUCHEZ DOCHEZ Adélaïde aux environs de Ribécourt La Tour, Gonnelieu vers 1796
Sur un site bien connu le x est dit à Ribécourt La Tour (Nord) le 6/8/1796 mais pas de registre ni de TD de 1792 à 1802 et je n'ai pas trouvé (ou pas vu) à Gonnelieu

De cette union au moins 3 enfants :
1 : POREZ PORÉ Jean Baptiste °3 octobre 1796 - Gonnelieu (Nord) (12 vendémiaire an V) vue 146
2 : POREZ PORÉ Célestine 19 mars 1798 - Gonnelieu + 18/11/1803 - Ribécourt-la-Tour (vue 30/162 acte du 27 brumaire an 12 dcd la veille
3 : POREZ Jean Hubert° 6 janvier 1805 - Ribécourt-la-Tour (Nord) acte du 17 nivose an 13 né la veille

Le mariage me permettrait de connaître les parents de Jean Baptiste (+ 29 décembre 1829 Ribécourt La Tour)
DAUCHEZ DOCHEZ Adélaïde °2 mai 1777 - 31 mai 1848 ° et + à Ribecourt La Tour fille de Pierre Toussaint et VASSEUR Catherine

Merci pour votre aide
Cordialement
Maguy

Bonjour Maguy
Bonjour toutes et toud
Je n'ai pas, malheureusement, cet acte de Mariage, je sais seulement que ce Mariage n'est pas à Ribécourt la Tour ?.
J'ai la table décennale de1792 à 1802 depuis des années dans l' ordinateur et ce Mariage n'y est pas noté, à moins d'un oubli ?.
Maguy, pourriez vous m'envoyer par messagerie privée votre mail, s'il vous plait
Merci beaucoup
Bonne journée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image

maguy

Messagepar maguy » ven. 29 mars 2019 17:42

Bonjour Raphaëlle, Bonjour à tous

Merci pour cette recherche dans les TD. Le X peut avoir eu lieu dans le Nord ou dans le Pas de Calais tout proche.
Beaucoup de communes de cette région ont été sinistrées et il ne reste que peu d'archives. Cette recherche est pour une amie de 87 ans qui est déjà ravie de ce que je lui ai trouvé.
Cordialement
Bises
Maguy
Modifié en dernier par maguy le jeu. 16 mai 2019 22:58, modifié 1 fois.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » sam. 30 mars 2019 09:57

maguy a écrit :Bonjour Raphaëlle, Bonjour à tous

Merci pour cette recherche dans les TD. Le X peut avoir eu lieu dans le Nord ou dans le Pas de Calais tout proche.
Beaucoup de communes de cette région ont été sinistrées et il ne rets que peu d'archives. Cette recherche est pour une amie de 87 ans qui est déjà ravie de ce que je lui ai trouvé.
Cordialement
Bises
Maguy

Bonjour Maguy
Adresse mail bien reçue, je viens de vous envoyer ces tables de Ribécourt la Tour
Bon week-end pour vous et bonne chance sur cette recherche
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image

graffit
Super VIP

Messagepar graffit » sam. 30 mars 2019 10:19

Bonjour :)
raphaelle a écrit :Je n'ai pas, malheureusement, cet acte de Mariage, je sais seulement que ce Mariage n'est pas à Ribécourt la Tour ?.
J'ai la table décennale de1792 à 1802 depuis des années dans l' ordinateur et ce Mariage n'y est pas noté, à moins d'un oubli ?.
Maguy, pourriez vous m'envoyer par messagerie privée votre mail, s'il vous plait

Il y a quelque chose qui m'échappe :o Je découvre juste le sujet
Cette TD a plus de 200 ans.Pourquoi un mail privé ? Elle pourrait certainement servir à d'autres
Image
Amicalement Graffit

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » sam. 30 mars 2019 10:27

graffit a écrit :Bonjour :)
raphaelle a écrit :Je n'ai pas, malheureusement, cet acte de Mariage, je sais seulement que ce Mariage n'est pas à Ribécourt la Tour ?.

Il y a quelque chose qui m'échappe :o Je découvre juste le sujet
Cette TD a plus de 200 ans.Pourquoi un mail privé ? Elle pourrait certainement servir à d'autres

Bonjour Graffit
Bonjour à toutes et tous
Désolée mais je préfère ne pas poster sur le forum, je ne sais pas où et comment j'ai obtenu cette table ?.
Je peux aider mais c'est tout actuellement, à suivre ?.
Bon week-end
Bon week-end à toutes et tous
Bises

Image

Image

graffit
Super VIP

Messagepar graffit » sam. 30 mars 2019 15:23

Merci Raphaëlle,c'est toujours ennuyeux de ne pas avoir noté la source mais cela nous arrive à chacun un jour ou l'autre :)
Image
Amicalement Graffit

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » sam. 30 mars 2019 16:00

graffit a écrit :Merci Raphaëlle,c'est toujours ennuyeux de ne pas avoir noté la source mais cela nous arrive à chacun un jour ou l'autre :)

Bonjour Graffit
Merci beaucoup, je suppose que çà pourrait être de l'Archevêché de Cambrai mais je voudrais être bien sure avant ?.
Ca peut aussi venir d'ailleurs et quand j'aurais trouvé, je demanderais avant l'autorisation ?.
C''était déjà sur l'ancien ordinateur, j'ai perdu des actes et des données, j'ai remis à jour tout dernièrement en voyant cette demande
Perso, j'avais aussi des Mariages que je pensais célébré à Ribécourt-la-Tour
Et très contente de ton retour sur le site :D
Bonne fin d'après midi et bon week-end
Bises

Image

Image