famille DESMOUTIERS X BRUNEAU Flers en Escrebieux

girouette

famille DESMOUTIERS X BRUNEAU Flers en Escrebieux

Messagepar girouette » dim. 18 nov. 2018 20:11

bonsoir

je viens solliciter votre aide afin de retrouver dans la grande famille DESMOUTIERS la filiation de

Philippe Charles DESMOUTIERS décédé à le 05/12/1797 à Flers en Escrebieux cultivateur aux Hauts Fossés
il a épousé le 17/06/1765 à Quiéry Lamotte BRUNEAU Marie Marguerite décédée le 29/04/1786 à Flers en Escrebieux
ils ont eu comme enfants
Jeanne Marguerite Fidèle
Rosalie Joseph
Pierre Philippe
Philippe
Louis Joseph
Rosalie Joseph
tous natifs de Flers en Escrebieux
merci d'avance
cordialement
EDITH DEMOUTIEZ

JMafille
VIP

Re: famille DESMOUTIERS X BRUNEAU Flers en Escrebieux

Messagepar JMafille » lun. 19 nov. 2018 12:45

Bonjour Edith

girouette a écrit :bonsoir

je viens solliciter votre aide afin de retrouver dans la grande famille DESMOUTIERS la filiation de

Philippe Charles DESMOUTIERS décédé à le 05/12/1797 à Flers en Escrebieux cultivateur aux Hauts Fossés
il a épousé le 17/06/1765 à Quiéry Lamotte BRUNEAU Marie Marguerite décédée le 29/04/1786 à Flers en Escrebieux
ils ont eu comme enfants
Jeanne Marguerite Fidèle
Rosalie Joseph
Pierre Philippe
Philippe
Louis Joseph
Rosalie Joseph
merci d'avance
cordialement
EDITH DEMOUTIEZ

Vous jouez ,Edith de malchances , dans la recherche de la filiation de Philippe Charles DESMOUTIERS :roll:

En effet , on peut légitimement s'attendre dans le x du couple ,à connaître cette filiation , sauf qu'un acte de x sans indication de l'époux et des parents ,est plutôt rare :!:
Avec la signature au x ,identique ( p.c Desmoutiers ) dans l'acte de + de son épouse , c'est la certitude du bon couple !

X à Quiery la Motte ( 62) le 17-6-1765 ,acte de d , p 149 :

DESMOUTIERS Philippe Charles X BRUNEAU Marie Marguerite

Suite du x p 150 :

DESMOUTIERS Philippe Charles X BRUNEAU Marie Marguerite

Dans le + de l'épouse à Flers en Escrebieux du 29-4-1786 , l'époux est dit " Seigneur des Hauts fossés " :?:

+ de Marie Marguerite BRUNEAU ,2éme acte de d , p 183--1760-1801 :

BRUNEAU Marie Marguerite

Dans le + à Flers de Philippe ,le 5-frimaire An 6 --5-12-1797-- celui -ci et dit cultivateur , son fils Pierre Philippe déclare le dc mais pas d'indication des parents :cry:

DC de Philippe Charles DESMOUTIERS

DESMOUTIERS Philippe Charles

Avec l'âge donné à son x et à son dc , Philippe serait ° en 1738 probablement à Flers ?

Une recherche sur Flers de 1736 à 1741 ne donne rien :-k et en dehors du x d'une Jeanne DESMOUTIERS dans c'est années là , le patronyme DESMOUTIERS n'apparaît pas dans les actes :?: Sa ° est à rechercher ailleurs :?:

Bon lundi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image

C'est l'Automne
Image

girouette

Messagepar girouette » lun. 19 nov. 2018 20:54

bonsoir Jacky
je vous remercie beaucoup pour votre message
En effet, il est très rare qu un acte de mariage ne donne pas le nom de l'époux, elle n a pas fait un bébé tout seul comme dans la chanson mais un mariage toute seule
j ai fait cette demande au cas où un généalogiste aurait dans ses ascendants cette famille
je ne désespère pas
bonne soirée
encore merci
cordialement
EDITH DEMOUTIEZ

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » lun. 19 nov. 2018 22:40

girouette a écrit :bonsoir

ils ont eu comme enfants
Jeanne Marguerite Fidèle
Rosalie Joseph
Pierre Philippe
Philippe
Louis Joseph
Rosalie Joseph
merci d'avance
cordialement
EDITH DEMOUTIEZ

Bonsoir Edith
Bonsoir Jacky
C'est peut être ce Philippe Charles DESMOUTIER né sur Coutiches et tout juste bon dans les années de recherche
Ne semble pas être décédé les jours suivants, malgré le Baptème sous condition.
A confirmer bien entendu
Bonne fin de soirée
Bises

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

ImageImage

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » lun. 19 nov. 2018 22:53

Re
Très possible que ce soit bien la personne recherchée
Voilà ce que l'on trouve encore sur Coutiches, le parrain de l'enfant est justement Philippe Charles DESMOUTIER, libre, demeurant à Flers-en-Escrebieux.
Bonne fin de soirée

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

ImageImage

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » lun. 19 nov. 2018 23:25

Bonsoir Raphaëlle- Edith

raphaelle a écrit :Re
Très possible que ce soit bien la personne recherchée
Voilà ce que l'on trouve encore sur Coutiches, le parrain de l'enfant est justement Philippe Charles DESMOUTIER, libre, demeurantà Flers-en-Escrebieux.
Bonne fin de soirée

Dans ton lien Raphaëlle , il s'agît de 2 dc , il n'y à donc pas de parrain :) mais je te fais confiance sur l'info pour le bon acte ;)

Je pense que ton lien précédent sur la ° à Coutiches est le bon , des indices y font penser :) l'année 1738 ,et le père est dit --Censier et Bailly ,d'où l'affirmation du curé dans le dc de son épouse BRUNEAU qui le dit seigneur des Hauts Fossés , une confusion avec le père :?:

Quoiqu'il en soit , voilà de quoi redonner du baume au coeur d'Edith dans ses recherches avec tes trouvailles :D

Bonne soirée et bises

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image

C'est l'Automne
Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » mar. 20 nov. 2018 08:57

Bonjour Jacky
Bonjour Edith
Merci Jacky, je pense en effet que c'est bien la personne recherchée.
Pour le deuxième lien, oui j'ai rectifié hier soir, je me suis rendue compte que j'avais noté le numéro de page d'un acte sur Wambaix, là où quelques minutes avant je recherchais des ancêtres .
Suis étonnée que pour ce couple DESMOUTIER-BRUNEAU il n' y a pas eu de CM, à moins que ce ne soit un CM passé dans le Pas de Calais ?.
Pas trouvé sur Généalo et le Nord
Bonne journée pour vous Edith
Bonne journée pour toi Jacky
Bises

ImageImage

Image

girouette

Messagepar girouette » ven. 23 nov. 2018 19:15

Bonsoir Raphaelle

je viens juste de prendre connaissance de votre recherche et je vous en remercie beaucoup
je pense en effet qu il s agit bien de Philippe Charles DESMOUTIERS, ascendant que je recherchais ; j avais une indication de la date de naissance en 1738 pas de lieu de naissance mais je n aurais jamais fait le rapprochement car Jeanne Philippe CARPENTIERr (indiqué Catherine sur l acte de naissance) avait déja un fils prénommé Philippe né en 1732 jumeau Isabelle, Ernest né en 1734, Caroline née en 1736 et Amand né en 1740
encore merci pour votre aide les amis
bon week end
amitié