MERIAUX Marie Joseph Religieuse vers 1765 native de Rieux

macich

MERIAUX Marie Joseph Religieuse vers 1765 native de Rieux

Messagepar macich » sam. 17 nov. 2018 15:03

bonjour à tous

je suis à la recherche d informations sur Marie Joseph MERIAUX native de Rieux(1742 -1825) fille de Jean Philipe et BEAUVOIS Marie Joseph c est une religieuse mais dans son acte de deces elle est dite ex religieuse
par avance merci pour votre aide
cordialement
michel

JMafille
VIP

Re: MERIAUX Marie Joseph Religieuse vers 1765 native de Rieux

Messagepar JMafille » mer. 21 nov. 2018 12:14

Bonjour Michel

macich a écrit :bonjour à tous

je suis à la recherche d informations sur Marie Joseph MERIAUX native de Rieux(1742 -1825) fille de Jean Philipe et BEAUVOIS Marie Joseph c est une religieuse mais dans son acte de deces elle est dite ... ex religieuse
par avance merci pour votre aide
cordialement
michel

C'est probablement l'indication --ex religieuse -- qui vous interpelle , laissant entendre par ailleurs des sous entendus :)

Dans ce genre de demande ,des dates ne suffisent pas et il vaut mieux un bon acte pour comprendre de quoi il retourne :) !! Ce que je fait :

DC de MERIAUX Marie Joseph le 12-1-1825 à Rieux en Cambresis :

MERIAUX Marie Joseph

Dans l'acte , Marie Joseph est dite âgée de 83 ans ,dcd chez son frère --78 ans -, sans l'indication de " veuve de " ( si c'est votre pensée ) :) , ce qui prouve d'une certaine façon ,qu'elle n'avait pas d'autres familles elle qu'elle c'est retirée du sacerdoce probablement pour raison de santé :?:

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image

C'est l'Automne
Image