Mariage REYNAERT / DEBREU

danireco

Mariage REYNAERT / DEBREU

Messagepar danireco » sam. 21 avr. 2018 06:50

Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver l'acte du mariage de Pierre Jean REYNAERT (né le 4 février 1770 à Hazebrouck) avec Marie Christine Françoise DEBREU, née le 18 février 1769 à Lynde et décédée le 23 mai 1802 à Hazebrouck.
Leur fils Ferdinand est né le 28 janvier 1787 à Hazebrouck
Cela devrait situer l'union entre 1790 et 1797.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Merci d'avance
Daniel

JMafille
VIP

Re: Mariage REYNAERT / DEBREU

Messagepar JMafille » lun. 23 avr. 2018 00:36

Bonjour Daniel
danireco a écrit :Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver l'acte du mariage de Pierre Jean REYNAERT (né le 4 février 1770 à Hazebrouck) avec Marie Christine Françoise DEBREU, née le 18 février 1769 à Lynde et décédée le 23 mai 1802 à Hazebrouck.
Leur fils Ferdinand est né le 28 janvier 1787 à Hazebrouck
---<<Cela devrait situer l'union entre 1790 et 1797.>>
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Merci d'avance
Daniel

S'agirait-il d'une union assez tardive :?: si leur fils Ferdinand ° en 1787 et que vous situé le x ca 1790-97 :!:

Quoique qu'il en soit , la ° de Ferdinand à Hazebrouck le 28-1-1787 ,n'existe pas , comme pour le reste de l'année 1787! :-k

Le 28-1-1787 ,c'est la ° de Pierre Joseph Christome LAURIERE , voir l'acte dernier de g :
LAURIERE Pierre Joseph Christome

Je n'ai pas trouvé le x sur Lynde où Hazbrouck ca 1785-86.Il y à bien une DEBREU ,native de Lynde qui se x à Hazebrouck ,mais qui ne correspond pas avec l'épouse REYNAERT ! ,peut-être une soeur ?

Bonne journée
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'Automne
Image

danireco

Messagepar danireco » lun. 23 avr. 2018 06:52

Merci Jacky,
A la lecture de votre réponse et après avoir relu ma question, je me suis aperçu d'une ENORME erreur de frappe de ma part.
L'enfant de ce couple, FERDINAND, est né le 28 janvier 1797 (et non 1787).
Je présente mes excuses à celles et ceux qui se sont penchés sur mon problème et qui ont forcément fait "chou blanc".
Il n'en demeure pas moins que je ne trouve aucune trace de mariage entre 1790 et 1797.
Daniel

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » mar. 24 avr. 2018 00:42

Bonjour Daniel

danireco a écrit :Merci Jacky,
A la lecture de votre réponse et après avoir relu ma question, je me suis aperçu d'une ENORME erreur de frappe de ma part.
L'enfant de ce couple, FERDINAND, est né le 28 janvier 1797 (et non 1787).
Je présente mes excuses à celles et ceux qui se sont penchés sur mon problème et qui ont forcément fait "chou blanc".
Il n'en demeure pas moins que je ne trouve aucune trace de mariage entre 1790 et 1797.
Daniel

Avec la bonne date de ° Daniel ,on peut espérer des indices dans l'acte pour trouver le x :)

° de Ferdinand Léonard le 28-1-1797 ( 9 pluviose An 5 ) à Hazebrouck ,acte de d :
REYNAERT Ferdinand Léonard

La mère de Ferdinand Léonard s'appelle Marie Catherine et non Christine ,prénom de sa mère :)

Comme je ne trouve pas le x sur Hazebrouck -Lynde comme vous ,une recherche à faire ,peut-être ? sur West-Cappel où demeure Jean Baptiste REYNAERT ,aïeul paternel de Ferdinand :-k

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'Automne
Image

danireco

Messagepar danireco » mar. 24 avr. 2018 07:04

Merci Jacky.
Je viens de "jeter un oeil" aux registres de WEST-CAPPEL et de BERGUES, car je crois que pendant la période révolutionnaire les mariages avaient lieu au canton. Je n'y ai rien vu dans les tables annuelles.
En tout cas merci de votre aide.
Daniel

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » mer. 25 avr. 2018 01:25

Bonjour Daniel

danireco a écrit :Merci Jacky.
Je viens de "jeter un oeil" aux registres de WEST-CAPPEL et de BERGUES, car je crois que pendant la période révolutionnaire les mariages avaient lieu au canton. Je n'y ai rien vu dans les tables annuelles.
En tout cas merci de votre aide.
Daniel

Les x dans le canton ,se sont fait suite à la loi du 13 fructidor An 6, uniquement pour les années 7et 8 ,abolie ensuite !

Ferdinand étant ° en janvier 1797 (an 5) le x à du avoir lieu en l'an 4 ( si c'est le 1er enfant ) ? et donc hors canton

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
C'est l'Automne
Image

graffit
Super VIP

Messagepar graffit » mer. 25 avr. 2018 11:19

Bonjour :)
JMafille a écrit :La mère de Ferdinand Léonard s'appelle Marie Catherine et non Christine ,prénom de sa mère

Sur son acte de naissance à Lynde elle s'appelle Marie Christine Francoise Cliquer ici
danireco a écrit :Leur fils Ferdinand est né le 28 janvier 1787 à Hazebrouck
Cela devrait situer l'union entre 1790 et 1797.

Les parents ont 28 et 30 ans,le mariage a pu avoir lieu avant 1790.la mère a 21 ans en 1790.Je ne pense pas que Ferdinand soit l'aîné.
Avec un père manouvrier toutes les communes citées dans l'acte de naissance de la mère sont à explorer.

Bonnes recherches :)
ImageAmicalement Graffit

danireco

Messagepar danireco » mer. 25 avr. 2018 18:13

Merci pour ces pistes, à savoir les communes de Morbecque et de Steenbecque.
Aucune mention de x dans les tables annuelles.
Je continue