Recherche acte DC Pierre François DELAHAYE

brigalain

Recherche acte DC Pierre François DELAHAYE

Messagepar brigalain » jeu. 19 avr. 2018 21:31

Bonjour à tous. Qui pourrait m'aider à retrouver l'acte de DC de Pierre François DELAHAYE né à Gravelines le 20/06/1771 et éventuellement une trace d'un mariage ?
Je vous en remercie par avance.
Brigalain

graffit
Super VIP

Re: Recherche acte DC Pierre François DELAHAYE

Messagepar graffit » jeu. 19 avr. 2018 21:48

Bonsoir :)

Vous lui connaissez des enfants si vous cherchez son mariage.

Où sont nés les enfants? Cela aide souvent à trouver le lieu de mariage

Si vous avez les actes de mariage des enfants le domicile des parents est indiqué et ce peut être une piste pour trouver le décès plus que la date de naissance à moins que vous le pensiez décédé en bas âge Cliquer ici
ImageAmicalement Graffit

brigalain

Messagepar brigalain » jeu. 19 avr. 2018 22:39

Je n'ai justement aucune idée d'un éventuel mariage car hormis l'acte de naissance, je ne trouve rien d'autre sur AD59, même pas d'acte de DC.
Cordialement.
Brigalain

graffit
Super VIP

Messagepar graffit » ven. 20 avr. 2018 10:21

Bonjour :)

Je suppose que vous ne l'avez pas trouvé comme témoin lors des mariages de ses frères et soeurs ni lors du décès de ses parents.Il y a beaucoup de vérifications à faire lorsqu'on voit la liste des frères et soeurs
Cliquer ici

Dans l'acte de décès de Jacques Pierre le père est dit matelot pêcheur Cliquer ici.
Son fils Pierre François faisait peut-être le même métier et a péri en mer ce qui expliquerait que son acte de décès soit introuvable

Vous pouvez aussi utiliser la carte patronymique de Généachtimi pour rechercher les décès DELHAYE en bordure de mer

Bonnes recherches
ImageAmicalement Graffit

brigalain

Messagepar brigalain » ven. 20 avr. 2018 19:08

Merci graffit, je vais commencer par la carte patronymique de Généachtimi et continuer avec les actes des mariages des frères et soeurs.
Cordialement.
Brigalain

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » sam. 21 avr. 2018 03:41

Bonjour Graffit -Alain

Depuis 2 soirées en recherches sur ce Pierre François, pas facile avec ces prénoms qui changent suivant les actes !!sans compter quelques méli-mélo sur des paroissiaux :!:

graffit a écrit :Bonjour :)

Je suppose que vous ne l'avez pas trouvé comme témoin lors des mariages de ses frères et soeurs
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ni lors du décès de ses parents.Il y a beaucoup de vérifications à faire lorsqu'on voit la liste des frères et soeurs
Cliquer ici

Dans l'acte de décès de Jacques Pierre le père est dit matelot pêcheur Cliquer ici.
Son fils Pierre François faisait peut-être le même métier et a péri en mer ce qui expliquerait que son acte de décès soit introuvable

Vous pouvez aussi utiliser la carte patronymique de Généachtimi pour rechercher les décès DELHAYE en bordure de mer

Bonnes recherches

La seule trace trouvé de Pierre François et comme témoin au x de sa soeur Marie Françoise DELAHAYE x Simon MOREAU à Gravelines ,le 21-7-1790 ,acte de x n° 20 :
MOREAU Simon X DELAHAYE Marie Françoise

Dans son acte de x ,Marie Françoise à pour père Jean François et dans les témoins il devient Charles !!

C'est idem pour la ° de Jean Marie DELAHAYE LE 29-12-1788 ,acte n° 57 :
DeLAHAYE Jean Marie

Jean Marie se x avec Marie Catherine Isabelle TALLEUX ,le 15-5-1810 :
DELAHAYE Jean Marie X TALLEUX Marie Catherine Isabelle

Comme Marie Françoise est native de Loon -(plage) ,j'ai fait recherche pour un éventuel x de son frère , sans résultat ( TD )

graffit a écrit :Dans l'acte de décès de Jacques Pierre le père est dit matelot pêcheur Cliquer ici.

Les DELAHAYE ,d'après ce que j'ai pu voir sur les actes les concernant ,sont soit poissonnier où marin pécheur et matelot

On trouve sur Gravelines leur dc pour tous c'est marins ,matelots , bien plus tard ( parfois 20 ans ) #-o parce qu'ils sont mariés ,dans des jugements ,sur requête des veuves qui sont dans l'indigence :( et qui souhaitent se xx ---vue plusieurs jugement de la sorte , suite au naufrage du Neptune près des cotes Anglaise

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'Automne
Image

dporeye
VIP

Messagepar dporeye » sam. 21 avr. 2018 16:41

Bonjour à tous,

J’ai l’ouvrage « Tribut à la mer » Grand-Fort-Philippe Gravelines 1790-1997
Je n’ai pas vu de décès en mer pour Pierre François
Le décès en mer de son frère Jean Marie le 18/10/1843 au large de Gravelines. Lougre Eulalie perdu corps et biens. 8 personnes.

J’ai cherché un éventuel mariage aux alentours de Dk, Je n’ai rien trouvé. Gravelines, Loon, non plus.
Sur le site GHDK, je n’ai rien vu.

Danièle

... Là, je vais au soleil !! La pause

graffit
Super VIP

Messagepar graffit » dim. 22 avr. 2018 10:55

Bonjour :)
dporeye a écrit :J’ai cherché un éventuel mariage aux alentours de Dk, Je n’ai rien trouvé. Gravelines, Loon, non plus.
Sur le site GHDK, je n’ai rien vu.

En cherchant dans le registre de Gravelines j'avais vu le mariage d'un matelot de St Valéry c'est pour cela que j'ai suggèré à Brigalain d'utiliser la carte patronymique pour étendre très largement la recherche
ImageAmicalement Graffit

dporeye
VIP

Messagepar dporeye » dim. 22 avr. 2018 15:57

Bonjour Graffit bonjour à tous,

Ces derniers jours, j'ai testé cette carte. Magique !!
Danièle

brigalain

Messagepar brigalain » dim. 22 avr. 2018 22:13

Bonsoir à tous.
Généachtimi est vraiment une grande famille et je vous remercie pour votre aide.
J'avoue toutefois ne pas savoir utiliser la carte patronymique. Si l'un d'entre vous peux m'aider !!!!
Concernant les prénoms du père (Jean François, Charles François...) qui changent pratiquement à chaque naissance (18 enfants), ainsi que le nom (Delahaye - Delaye - Delahay - Delahaÿ...) j'avais déjà posé la question en 06/2016.
A une certaine époque, ils partaient en Islande pendant 6 mois pour pêcher la morue et étaient tous marins, pêcheurs.
Existerait-il des tables ou archives reprenant les noms des marins, pêcheurs, ... disparus en mer ?
Cordialement
Brigalain