acte de partage [Résolu]

ludopol

acte de partage

Messagepar ludopol » dim. 15 avr. 2018 17:19

Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de partage en date du 15/06/1705 (111-2-3) entre Simon Naveteur et Jeanne Boutelier sa femme et Hubert Lamonier....
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider
Cordialement
Bruno

raphaelle
Super VIP

Re: acte de partage

Messagepar raphaelle » jeu. 19 avr. 2018 09:53

ludopol a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de partage en date du 15/06/1705 (111-2-3) entre Simon Naveteur et Jeanne Boutelier sa femme et Hubert Lamonier....
Cordialement
Bruno

Bonjour Bruno
Et où va t'on chercher cette petite merveille de partage, Tabellion de Lille, Bouchain, Saint Amand, Douai.
Bonne journée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image

ludopol

Messagepar ludopol » sam. 21 avr. 2018 22:18

Bonjour Raphaëlle,
J'ai posé la question au propriétaire de l'arbre, j'espère avoir une réponse rapidement.
Cordialement.
Bruno

ludopol

Messagepar ludopol » mer. 2 mai 2018 11:10

Bonjour Raphaëlle,
Pour la question posée c'est le tabellionnage de Saint Amand
Cordialement
Bruno

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » jeu. 3 mai 2018 09:45

ludopol a écrit :Bonjour Raphaëlle,
Pour la question posée c'est le tabellionnage de Saint Amand
Cordialement
Bruno

Bonjour Bruno
Merci beaucoup pour votre réponse.
Tabellion de St Amand, je verrais à vous trouver ce Partage par la date, la référence 111 1-2 que vous donnez sur votre premier message me fait penser à un rangement dans l'ordinateur pour la personne que vous avez contactée.
Je ne peux vous donner de date précise pour vous photographier le document et si je le trouve, entre les fêtes du mois de Mai et les grèves, je ne pourrais me rendre aux AD de Lille qu'aux environs de mi-Mai.
Bonne journée à vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image

ludopol

Messagepar ludopol » jeu. 3 mai 2018 19:01

Bonjour Raphaëlle,
Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas d'urgence.
En regardant les vieux messages j'ai vu une publication d'une dispense entre un couple Mereau/Merau à Prieux en Cambrésis, j'ai aussi des Méreau mais sur Escautpont, est-ce qu'il pourrait y avoir une correspondance ou bien est ce des branches différentes?
Cordialement
Bruno

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » jeu. 3 mai 2018 19:15

ludopol a écrit :Bonjour Raphaëlle,
Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas d'urgence.
En regardant les vieux messages j'ai vu une publication d'une dispense entre un couple Mereau/Merau à Prieux en Cambrésis, j'ai aussi des Méreau mais sur Escautpont, est-ce qu'il pourrait y avoir une correspondance ou bien est ce des branches différentes?
Cordialement
Bruno

Bonsoir Bruno
Faudrait déjà voir et ce que dit la dispense entre ces MEREAU et MERIAUX de Rieux en Cambrésis et environs pour relier ou pas avec Escautpont ?.
Et puis vous dire que si vous avez des MEREAUX, MERIAUX et autres formes d'écritures, bien vous voilà dans une sacrée galère pour les relier et je vous souhaite beaucoup de courage.
Beaucoup ont galéré et galèrent encore, malgré les actes notariés qu'ils possèdent, perso si j'en ai dans mes ancêtres ce sont juste des collatéraux et j'ai de la chance donc.
Je ne peux vous souhaiter que Bonne chance
Bonne soirée
Amicalement

Je viens de vérifier, j'ai une dispense de consanguinité Jean Philippe MEREAU, 33 ans en 1716 de Rieux et Jeanne MEREAU 30 ans en 1716 demeurante à Rieux en 5G454-195 des AD de Lille.
Si ça vous convient, je posterais la dispense de 6 pages

Image

Image

ludopol

Messagepar ludopol » ven. 4 mai 2018 11:21

bonjour Raphaëlle,
Je ne travaille pas encore sur cette branche et vous avez déjà posté la dispense en 2017 je crois, j'ai noté les réf.
Je sais juste qu'il venait d'Escautpont lors de son mariage à Valenciennes avec une Delser et qu'ils ont fait souche à Escautpont mais sur l'origine rien de plus. Il faut d'abord que je termine la branche Hornez avant d'en attaquer une autre
Cordialement
Bruno

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » mar. 15 mai 2018 21:34

ludopol a écrit :Bonjour,
Cordialement
Bruno

Bonsoir Bruno
Je suis désolée pour vous
Mais sur le Tabellion de Saint-Amand dont je joins la première page, on ne retrouve aucune trace d'actes concernant des Partages de 1705.
Par précaution, j'ai vérifié l'année de 1705 sur le Tabellion de Douai qui porte la même référence du 2E13, mais là non plus rien du tout
Je vous souhaite une bonne fin de soirée
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image

Image

ludopol

Messagepar ludopol » mar. 15 mai 2018 21:40

Bonjour Raphaëlle,
Merci pour la recherche
Cordialement
Bruno