Demande : DUBREUCQ Michel

raphaelle
Super VIP

Re: Demande : DUBREUCQ Michel

Messagepar raphaelle » dim. 22 avr. 2018 11:00

vieaiepie a écrit :Bonjour,

Je recherche toute information complémentaire sur :
geneachtimi a écrit :
  • Nom: DUBREUCQ
  • Prénom: Michel
  • Décès: 08-12-1700 à CAMPHIN EN CAREMBAULT
  • Femme: LE BORNE Marguerite
  • Femme: POTIER cécile (mariage le 26-06-1673 à ATTICHES)

• Lien vers la fiche : Cliquer ici
  • Lien vers l'arbre : Cliquer ici

Merci.

Marie.

Bonjour Marie et Cécile
Bonjour à toutes et tous
Toujours sur la recheche qui est Michel DUBREUCQ et où est t'il né ?.
Hier soir, je me balade sur le site de La Chatellenie de Lille, et j'ai fait, si pas d'erreur de ma part, une petite et nouvelle découverte ?.
Un Wallerand HAVET a établi un Contrat de Mariage chez Maître Philippe SION en date du 12-11-1701 et 2E3-9048 en acte n° 109
Et la future épouse est nommée Perpétua DUBREUCQ, acte rédigé à Camphin en Carembault
Et pas souvenir et pas retrouvé la trace dans l'ordinateur, d'avoir déjà relevé cet acte,serais- je passée à côté ?.
Thomas DUBREUCQ passe aussi un an plus tard un CM, ça ouvre une autre piste, très probablement, ce CM HAVET-DUBREUCQ.
Bon Dimanche à toutes deux
Bon Dimanche à toutes et tous
Bises

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image
mon coin de jardin préféré
Image

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » dim. 22 avr. 2018 15:28

raphaelle a écrit :
Bonjour Marie et Cécile
Bonjour à toutes et tous
Hier soir, je me balade sur le site de La Chatellenie de Lille, et j'ai fait, si pas d'erreur de ma part, une petite et nouvelle découverte ?.
Un Wallerand HAVET a établi un Contrat de Mariage chez Maître Philippe SION en date du 12-11-1701 et 2E3-9048 en acte n° 109
Et la future épouse est nommée Perpétua DUBREUCQ, acte rédigé à Camphin en Carembault
Et pas souvenir et pas retrouvé la trace dans l'ordinateur, d'avoir déjà relevé cet acte,serais- je passée à côté ?.
Thomas DUBREUCQ passe aussi un an plus tard un CM, ça ouvre une autre piste, très probablement, ce CM HAVET-DUBREUCQ.
Bises

Thomas et pertuelle seraient des enfant de notre michel.
Il y aurait aussi une veronique.

Par contre, pour leur mere ce n'est pas clair. les CM serait peut utile pour connaitre leur mere.
Merci Rapahelle
webmestresse à votre service

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » dim. 22 avr. 2018 15:54

cecile a écrit :
raphaelle a écrit :
Bonjour Marie et Cécile
Bonjour à toutes et tous
Bises

Thomas et pertuelle seraient des enfant de notre michel.
Il y aurait aussi une veronique.

Par contre, pour leur mere ce n'est pas clair. les CM serait peut utile pour connaitre leur mere.
Merci Rapahelle

Bonjour Cécile et Marie
Et oui manque dans la liste Véronique des enfants de Michel, je ne sais pas ce qu'elle devient non plus, rien pour le moment sur elle.
Perpétuelle, là je ne savais pas, elle était totalement inconnue pour moi, j'ai renoté et mis à jour quelques notes sur les Dubreucq.
Et si cette Perpétua Perpétuelle était bien une fille du second mariage comme je le suppose, une piste de plus.
J'ai mis à jour quelques enfants de Thomas et Jean issus des mariages, aucune trace d'un parrain nommé Dubreucq ou d'une marraine nommée Dubreucq.
Je sais aussi par expérience, que lors d'un blocage sur un ancêtre on remonte dans l'autre sens, on repart de la génération précédente et plus pour grouper et réunir toutes les infos que l'on trouve.
Perso j'ai réussi à remonter d'une génération voir plus en appliquant cette méthode.
C'est que je vous souhaite et me souhaite pour vous ?.
Bonne fin d'après midi à toutes deux
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image
Image

graffit
Super VIP

Messagepar graffit » dim. 22 avr. 2018 16:07

Bonjour :)

Je me permets de me glisser dans vos échanges.
vieaiepie a écrit :Sieur Dubreucq de 1686, un info sur le lieu? le prénom?

raphaelle a écrit : oui il s'agit de François Obert chevalier Sieur Dubreucq :Testament daté du 16.08.1679
Le mot chevalier m 'a intrigué, par la suite il est bien nommé François Obert DUBREUCQ

A mon avis d'après la 1ère page il ne s'agit pas d'un DUBREUCQ mais d'un OBERT
Francois OBERT est chevalier,seigneur du Breucq,du bois et autres lieux
et époux de Marie DESEURE Dame d'Attiches....
ImageAmicalement Graffit

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » dim. 22 avr. 2018 16:36

graffit a écrit :Bonjour :)

Je me permets de me glisser dans vos échanges.
vieaiepie a écrit :Sieur Dubreucq de 1686, un info sur le lieu? le prénom?

raphaelle a écrit : oui il s'agit de François Obert chevalier Sieur Dubreucq :Testament daté du 16.08.1679
Le mot chevalier m 'a intrigué, par la suite il est bien nommé François Obert DUBREUCQ

A mon avis d'après la 1ère page il ne s'agit pas d'un DUBREUCQ mais d'un OBERT
Francois OBERT est chevalier,seigneur du Breucq,du bois et autres lieux
et époux de Marie DESEURE Dame d'Attiches....

Bonjour Graffit
Bonjour Marie et Cécile
Et tu as eu parfaitement raison de te glisser sur ce document ;)
Merci beaucoup, il faudra que j'aille voir ce que les AD dispose sur la commune d'Attiches car ce Michel DUBREUCQ épouse par CM une Cécile POTTIER de Attiches
Bonne fin de Dimanche
Bises

Image
Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » jeu. 26 avr. 2018 19:19

Bonsoir Marie et Cécile
Bonsoir Graffit
Bonsoir à toutes et tous
Bon, voilà déjà le CM Wallerand HAVET et Perpétuelle DUBREUCQ photographié aux AD aujourd'hui
Et puis j'ai noté aussi des Archives sur Attiches et Gondecourt à voir , les lieux de naissance des deux épouses de Michel DUBREUCQ, je ne sais pas ce que contient cette série E exactement mais des actes de 1585 à 1772 pour Gondecourt, Attiches aucune date notée
Si on trouve pas par Michel, on va suivre la piste des épouses, on ne sait jamais ?.
Bonne soirée Marie et Cécile
Bonne soirée Graffit
Bises
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image
Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » jeu. 26 avr. 2018 19:20

Suite
Bonne soirée
Bises
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image
Image

graffit
Super VIP

Messagepar graffit » jeu. 26 avr. 2018 19:47

Bonsoir :)

Wallerand HAVET a dans son portement la moitié d'un cochon
C'est pour la fête du jour des noces :)
ImageAmicalement Graffit