Mariage de Vital Vincent LOUIS et Elisa Joséphine dite Célina ROUSSEAUX

raphaelle
Super VIP

Re: Mariage de Vital Vincent LOUIS et Elisa Joséphine dite Célina ROUSSEAUX

Messagepar raphaelle » jeu. 15 févr. 2018 19:17

Jean-Pierre Weisemburger a écrit :Bonjour
Je cherche le mariage de Vital Vincent LOUIS avec Elisa Joséphine dite Célina ROUSSEAUX. Ils ont eu un fils Georges LOUIS à Lille le 20/11/1871, qui est devenu pharmacien.
Vital Vincent LOUIS était boulanger à Maroilles, où il est décédé le 7/11/1895. Auparavant il avait peut-être été garçon de magasin à Lille.
Elisa Joséphine ROUSSEAUX dite Célina était épicière à Maroilles. Elle était originaire de Raismes (?)
Merci infiniment
Cordialement
Jean-Pierre Weisemburger

Bonsoir Jean Pierre
Bonsoir Jacques
C'est à Maubeuge qu'a été célébré ce Mariage Vital Vincent LOUIS et Elisa Joséphine ROUSSEAU le 10.11.1863.
C'est grâce à la succession de Vital Vincent retrouvée aux AD de Lille que j'ai vu qu'un Contrat de Mariage a été rédigé chez Maître OUVERLAUX à Maubeuge en date du 07.11.1863
Elisa ROUSSEAU est bien décédée à 08.08.1928 à Locquignol (59) au lieu dit hameau d' Hachette.
Bonne soirée
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

ImageImage

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » sam. 17 févr. 2018 15:53

Bonjour Jean Pierre
Bonjour Jacques
Bonjour à toutes et tous
Je viens de finir la péparation de la Succession de Vital Vincent LOUIS en 1896 afin de pouvoir la poster sur le forum
Voilà donc cette succession qui a permis de retrouver l'acte de Mariage, sous trois envois
Le Contrat de Mariage passé chez Maître OUVERLAUX n' a pas été déposé aux AD de Lille
Bonne fin d'après midi
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par raphaelle le mer. 21 févr. 2018 22:34, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

ImageImage

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » sam. 17 févr. 2018 15:55

suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ImageImage

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » sam. 17 févr. 2018 15:56

Et fin
Bonne lecture et bonne fin d'après midi
Bon Dimanche
Amicalement

ImageImage

Image

Jean-Pierre Weisemburger

Messagepar Jean-Pierre Weisemburger » lun. 26 févr. 2018 17:18

Bonsoir Raphaêlle
Je viens de recevoir l'acte de décès de Elis ansa ROUSSEAU à Locquignol.
Il s'agit bien de la veuve de Vital LOUIS, née à Raismes le 16 janvier 1840 fille de feus Joseph Rousseau et Amélie Lessaffre
Elle est décédée le 8 août 1928, à l'age de 88 ans.
La déclaration de décès a été faite par Pierre LOUIS, 24 ans, cultivateur à Locquignol, son petit-fils.
Malheureusement il n'y a pas d'autres renseignements sur l'acte...mais ça fait un peu avancer la généalogie des LOUIS
Bien cordialement
JP Weisemburger

PS je vous aurais bien envoyé le scan de l'acte, mais je ne sais pas comment le faire sur geneachtimi

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » lun. 26 févr. 2018 18:25

Jean-Pierre Weisemburger a écrit :Bonsoir Raphaêlle
Je viens de recevoir l'acte de décès de Elis ansa ROUSSEAU à Locquignol.
Il s'agit bien de la veuve de Vital LOUIS, née à Raismes le 16 janvier 1840 fille de feus Joseph Rousseau et Amélie Lessaffre
Elle est décédée le 8 août 1928, à l'age de 88 ans.
La déclaration de décès a été faite par Pierre LOUIS, 24 ans, cultivateur à Locquignol, son petit-fils.
Malheureusement il n'y a pas d'autres renseignements sur l'acte...mais ça fait un peu avancer la généalogie des LOUIS
Bien cordialement
JP Weisemburger

PS je vous aurais bien envoyé le scan de l'acte, mais je ne sais pas comment le faire sur geneachtimi

Bonjour Jean Pierre
Bonjour Jacques
Toutes et tous
Merci Jean Pierre, contente que cette famille LOUIS-ROUSSEAU a trouvé réponse sur votre demande.
Pour l'acte de Décès de Elisa ROUSSEAU,je vous crois, c'est un acte de moins de 100 ans et interdit de poster.
Mais je vous indique le comment faire pour éventuellement vous aider par la suite.
Quand vous écrivez votre message, dans une case noire, vous avez fichiers joints, cliquez dessus.
Vous obtenez ajouter les fichiers, vous allez recherchez ces dits fichiers sur votre ordinateur, vous choississez votre photo, vous cliquez dessus et ouvrir la photo s'ajoute sur votre message.
Mais nous ne pouvez poster que 3 photos par message et comme poids moins de 2Mo par photos.
Bonne fin de journée
Bonne suite sur cette recherche.
Amicalement

ImageImage

Image

Jean-Pierre Weisemburger

Messagepar Jean-Pierre Weisemburger » jeu. 1 mars 2018 10:27

L'acte de décès m'a bien été envoyé par la poste