Recherche épouse de JOUAN Georges

mano03

Recherche épouse de JOUAN Georges

Messagepar mano03 » ven. 19 mai 2017 17:20

Bonjour à tous,
Dans la reconstitution des Actes d'Etat Civil de la Commission de Cambrai, on peut lire, outre les date et lieu de naissance de mon grand oncle JOUAN Georges Ferdinand ( 03/09/1896 Cambrai), qu'il a été marié à LETELLIER Ernestine Alphonsine, sans date et lieu de mariage et ni date et lieu de naissance.
Quelqu'un peut-il m'aider dans mes recherches ?
Merci d'avance pour vos démarches.
Mano 03

raphaelle
VIP

Re: Recherche épouse de JOUAN Georges

Messagepar raphaelle » ven. 19 mai 2017 19:51

mano03 a écrit :Bonjour à tous,
Dans la reconstitution des Actes d'Etat Civil de la Commission de Cambrai, on peut lire, outre les date et lieu de naissance de mon grand oncle JOUAN Georges Ferdinand ( 03/09/1896 Cambrai), qu'il a été marié à LETELLIER Ernestine Alphonsine, sans date et lieu de mariage et ni date et lieu de naissance.
Quelqu'un peut-il m'aider dans mes recherches ?
Merci d'avance pour vos démarches.
Mano 03

Bonsoir Mano03
Voici une partie de la réponse, la naissance et les Mariages de Ernestine Alphonsine LETHELLIER en acte n° 14 sur Bonneuil en France ( Val d' Oise).
Bonne soirée et bon week-end à vous
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image

mano03

Messagepar mano03 » sam. 20 mai 2017 15:54

Bonjour Raphaelle,
un grand merci pour toutes ces informations qui vont compléter mon arbre.
Pour moi ce n'était pas simple de trouver :
JOUAN Georges Ferdinand est né à Cambrai. Lorsqu'il devint orphelin à l'age de dix ans, il part, avec sa soeur Hélène de douze ans son ainée à Laval dans la Mayenne. Puis donc se marie à Vendôme dans le Loir et Cher avec Ernestine LETELLIER, native du Val d'Oise et enfin il décède à Cambrai à 26 ans.
Merci encore de votre aide,
Bonne soirée.
Mano03

raphaelle
VIP

Messagepar raphaelle » sam. 20 mai 2017 16:06

Bonjour Mano03
Suis ravie d'avoir aidé sur cette recherche, suis native de cette ville de Cambrai.
Un petit plus, Georges et Ernestine ont eu surement un enfant né sur Cambrai, un petit Georges Ferdinand Joseph, trouvé sur les TD de 1913-1922.
Bon après midi et bon week-end pour vous
Et bonne chance dans vos recherches
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image