Bjr tertous, je cherche les date, lieu et acte de dc de MASSCHELEIN Clément, mon AGP. Peu d'éléments, hélas du moins pour son dc. Il est o le 1/09/1836 (fils de Michel Albert et DEMOEN Nathalie) à Westrozebeke en Belgique et a vécu à St Jans Cappel, Bailleul (s'y est x 2 fois et lieu de o des enfants), retour à St Jans Cappel puis enfin Hazebrouck (dernier domicile connu).
Un élément concret, il est encore vivant et témoin au x de mes GP (il est le GP de ma GM) le 20/04/1903 à Pitgam et y est dit "Rentier à Hazebrouck".
Les archives en ligne pour Hazebrouck s'arrêtent en 1879 pour les dc.
Merci d'avance si l'un d'entre vous a ces infos et/ou peut consulter les registres d'Hazebrouck aprés cette date du 20/04/1903, ça serait sympa. Si encore j'avais la date et le lieu, je pourrais demander en mairie mais ne les ayant pas, je me ferais remballer.
Encore merci et bon dimanche à tous. Michel
Date, lieu et acte dc MASSCHELEIN Clément HAZEBROUCK ?
- † lecleiremichel
- VIP
Date, lieu et acte dc MASSCHELEIN Clément HAZEBROUCK ?
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
-
Re: Date, lieu et acte dc MASSCHELEIN Clément HAZEBROUCK ?
bonjour
si vous n avez pas.....
a Demande sa
naturalisation le 14 novembre 1893 devant le juge de paix du canton sud ouest de bailleul
Informations complémentaires Bulletin Nº 2682
Décret Nº 42817
Sujet
Clément Masschelein demeurant a bailleul
Naissance : le 1 septembre 1836 à Werstroosebek d un pere ne a moorslede en belgique le 1 er mars 1810
si vous n avez pas.....
a Demande sa
naturalisation le 14 novembre 1893 devant le juge de paix du canton sud ouest de bailleul
Informations complémentaires Bulletin Nº 2682
Décret Nº 42817
Sujet
Clément Masschelein demeurant a bailleul
Naissance : le 1 septembre 1836 à Werstroosebek d un pere ne a moorslede en belgique le 1 er mars 1810
- † lecleiremichel
- VIP
Bjr "Espace" wahoooo, voilà une info qui décoiffe.....fantastique, je ne savais même pas qu'il s'était fait naturaliser. Quelle possibilité pour accéder à ce document ? Disponible via les AD ? Par un tribunal (je pense que Bailleul devait dépendre du tribunal d'Hazebrouck ?) Merci bcp si tu as des infos supplémentaires là-dessus.
Merci et bon dimanche. Michel
Merci et bon dimanche. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
-
Bonjour Michel,
J'irai vous chercher cela dans la semaine
Bonne après midi, Thérèse
J'irai vous chercher cela dans la semaine
Bonne après midi, Thérèse
- † lecleiremichel
- VIP
Bjr Thérèse, et bien c'est vraiment vendredi 13 qui continue pour moi, rien que des bonnes nouvelles à mes questions sur les forums depuis 3 jours.
Je te remercie infiniment pour ta proposition d'aide. C'est super sympa.
Cordialement et bonne fin d'aprés-midi. Michel
Je te remercie infiniment pour ta proposition d'aide. C'est super sympa.
Cordialement et bonne fin d'aprés-midi. Michel
-
bonjour
pour vous
les dossiers de naturalisations rengorgent et sont des fois des mines de renseignements
mettez nous au courant
pour vous
les dossiers de naturalisations rengorgent et sont des fois des mines de renseignements
mettez nous au courant
-
Bonsoir Michel,
Voici l'acte
Clément MASSCHELEIN + le 07/01/1908 Hazebrouck
Voici l'acte
Clément MASSCHELEIN + le 07/01/1908 Hazebrouck
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- † lecleiremichel
- VIP
Bsr tertous et surtout pour Thérèse, je n'ai qu'un mot qui semble bien dérisoire en la circonstance , MERCI. Ce n'était pas forcément évident avec les infos que j'avais au départ, né en 1836, encore vivant en 1903 à Hazebrouck, de trouver cet acte de dc. Passionné de registres et n'hésitant pas à les "éplucher" à fond, je sais le temps que ça peut prendre et t'en suis trés reconnaissant.
Amitiés, passe un bon WE, le mien a déjà bien commencé. Michel
Amitiés, passe un bon WE, le mien a déjà bien commencé. Michel