Date, lieu et acte dc MASSCHELEIN Clément HAZEBROUCK ?

† lecleiremichel
VIP

Date, lieu et acte dc MASSCHELEIN Clément HAZEBROUCK ?

Messagepar † lecleiremichel » 15 avr. 2012 08:00

Bjr tertous, je cherche les date, lieu et acte de dc de MASSCHELEIN Clément, mon AGP. Peu d'éléments, hélas du moins pour son dc. Il est o le 1/09/1836 (fils de Michel Albert et DEMOEN Nathalie) à Westrozebeke en Belgique et a vécu à St Jans Cappel, Bailleul (s'y est x 2 fois et lieu de o des enfants), retour à St Jans Cappel puis enfin Hazebrouck (dernier domicile connu).
Un élément concret, il est encore vivant et témoin au x de mes GP (il est le GP de ma GM) le 20/04/1903 à Pitgam et y est dit "Rentier à Hazebrouck".
Les archives en ligne pour Hazebrouck s'arrêtent en 1879 pour les dc.
Merci d'avance si l'un d'entre vous a ces infos et/ou peut consulter les registres d'Hazebrouck aprés cette date du 20/04/1903, ça serait sympa. Si encore j'avais la date et le lieu, je pourrais demander en mairie mais ne les ayant pas, je me ferais remballer.
Encore merci et bon dimanche à tous. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

espace

Re: Date, lieu et acte dc MASSCHELEIN Clément HAZEBROUCK ?

Messagepar espace » 15 avr. 2012 12:26

bonjour

si vous n avez pas.....

a Demande sa
naturalisation le 14 novembre 1893 devant le juge de paix du canton sud ouest de bailleul
Informations complémentaires Bulletin Nº 2682
Décret Nº 42817
Sujet
Clément Masschelein demeurant a bailleul
Naissance : le 1 septembre 1836 à Werstroosebek d un pere ne a moorslede en belgique le 1 er mars 1810

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 15 avr. 2012 12:47

Bjr "Espace" wahoooo, voilà une info qui décoiffe.....fantastique, je ne savais même pas qu'il s'était fait naturaliser. Quelle possibilité pour accéder à ce document ? Disponible via les AD ? Par un tribunal (je pense que Bailleul devait dépendre du tribunal d'Hazebrouck ?) Merci bcp si tu as des infos supplémentaires là-dessus.
Merci et bon dimanche. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]

nordmand

Messagepar nordmand » 15 avr. 2012 15:48

Bonjour Michel,
J'irai vous chercher cela dans la semaine
Bonne après midi, Thérèse

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 15 avr. 2012 17:01

Bjr Thérèse, et bien c'est vraiment vendredi 13 qui continue pour moi, rien que des bonnes nouvelles à mes questions sur les forums depuis 3 jours.
Je te remercie infiniment pour ta proposition d'aide. C'est super sympa.
Cordialement et bonne fin d'aprés-midi. :lol: Michel

espace

Messagepar espace » 16 avr. 2012 11:20

bonjour

=D> :D pour vous

les dossiers de naturalisations rengorgent et sont des fois des mines de renseignements

mettez nous au courant

nordmand

Messagepar nordmand » 20 avr. 2012 17:19

Bonsoir Michel,
Voici l'acte
Clément MASSCHELEIN + le 07/01/1908 Hazebrouck
Clément MASSCHELEIN + le 07-01-1908 Hazebrouck.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 20 avr. 2012 20:54

Bsr tertous et surtout =D> pour Thérèse, je n'ai qu'un mot qui semble bien dérisoire en la circonstance , MERCI. Ce n'était pas forcément évident avec les infos que j'avais au départ, né en 1836, encore vivant en 1903 à Hazebrouck, de trouver cet acte de dc. Passionné de registres et n'hésitant pas à les "éplucher" à fond, je sais le temps que ça peut prendre et t'en suis trés reconnaissant.
Amitiés, passe un bon WE, le mien a déjà bien commencé. :lol: Michel