Deux pages Baptêmes - Crèvecoeur-sur-Escaut 1706

raphaelle
Super VIP

Deux pages Baptêmes - Crèvecoeur-sur-Escaut 1706

Messagepar raphaelle » sam. 10 févr. 2018 21:53

Bonsoir à toutes et tous
En série RDC 259 E Crèvecoeur-sur-Escaut et classé incommunicable actuellement, voilà ce que j'ai pû récupéré: au moins deux pages des Baptêmes 1706 aux AD de Lille.
Bonne fin de soirée et bon Dimanche à toutes et tous
Amicalement

Petit récapitulatif des Baptisés et Baptisées de 1706
1er Janvier Pierre SAUVET de André et Marguerite QUEULIN, parrain Jérome SAUVET et marraine Anne SAUVET
31 Janvier Jacques DELAMBRE, pas sûre de ce nom, de Pierre et Anne TULLIEZ, parrain Pierre ( RUARD ) et marraine Marguerite LEROY
1er Février Jacques DEL..... de Urbain et Julienne ( RUART ), parrain Noël LEROY et marraine Marie SAUVET

5 Mars Philippe PINCON voir PINSSON de André et Marguerite SAUVET, parrain Nicolas SAUVET et marraine Anne LEROY

17 Avril Hubert CANY de Roch et Françoise CARRE, parrain André CLARY et marraine Jeanne Catherine CARPENTIER
26 Avril Etienne ou Stéphane DERLICQUE de Théodore et Barbe PIQUART, parrain Batholomé LOURDEAU et marraine Michelle SEURIS

7 Juin Marie Magdeleine CAMUS de Fursy et Jeanne SAUVET, parrain Jacques DUBOIS et marraine Marie Jeanne PHILIPPE

9 Juillet Jeanne CAILLE de Martin et Catherine LOURDEAU, parrain Nicolas LONGATTE et marraine Marguerite ( TELLIEZ )

9 Septembre Jacques QUEULIN de Jean et Catherine PINCON, parrain Thomas LOURDEAU et marraine Catherine DUBOIS
11 Septembre Marie Thérèse GUILMOT de Claude et Catherine LEROY, parrain Jean GUILMOT et marraine Anne LEROY
20 Septembre Hubert CHARLET de Hubert et Louise DELAMBRE, parrain Louis CARRE et marraine Charlotte ou Carole DAUVILLEE

24 Octobre Marie Catherine DELIGNE de Jacques et Catherine POTELLE, parrain Charles CAPON et marraine Marie POTELLE
28 Octobre Jeanne Marguerite GUILMOT de Claude et Marie Anne BONIFACE, parrain Jean CLAVIEZ et marraine Jeanne BONIFACE

20 Novembre Marie Anne DAISSE de Thomas et Marie LAVALLEE, parrain Martin MEREAU et marraine Barbe GUILMOT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par raphaelle le mar. 13 févr. 2018 16:49, modifié 5 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image

patrick willoqueaux

Re: Deux pages Baptêmes Crèvecoeur-sur-Escaut 1706

Messagepar patrick willoqueaux » dim. 11 févr. 2018 09:18

Bonjour Raphaëlle.

Merci pour cet ajout, petit à petit.....

Passez un evcellent dimanche
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » dim. 11 févr. 2018 09:41

patrick willoqueaux a écrit :Bonjour Raphaëlle.

Merci pour cet ajout, petit à petit.....

Passez un evcellent dimanche

Bonjour Patrick
Bonjour toutes et tous
Je posterais une liste de documents trouvés dans ce même carton, des Dénombrements de Fiefs période 1785 et1790 en très très mauvais état et que j'ai tenté d'améliorer hier dans l'après midi comme je pouvais, sur la qualité lecture
Une petite quinzaine au total, le reste était complètement rongé, abimée et collé par l'humidité.
Dommage et trop dommage ce mauvais état, vu les manques su Crévecoeur-sur-Escaut
Deux exemples que je joins, le premier est le dernier sauvé du carton, ensuite j'ai abandonné
Merci et bon Dimanche à toi
Bon Dimanche à toutes et tous
Bises
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » dim. 11 févr. 2018 11:53

Rebonjour à toutes et tous
Voici la liste sur Crèvecoeur des dénombrements de Fiefs que j'ai pu photographiés il y a plus d'un mois aux AD de Lille en série RDC 259 E Crévecoeur-sur-Escaut
- Jean Philippe WASSON du 11.03.1790
- Célestin Joseph LERICHE du 21.02.1787
- Noël PRINCE du 10.03.1788
- Charles Antoine CABAY du 21.10.1789
_ Charles LERICHE du 01.12.1787
- Hippolyte PIGACHE du 07.06.1788
- François Joseph JOCAILLE de St Hilaire du 28.5.1788
- Augustin Louis Joseph NORMAND du 08.07.1788
- Jean Baptiste DANQUIGNY du Faubourg Saint Druon à Cambrai du 05.12.1788, ;)
- François Joseph FAUQUEUX ou FAUQUEUR du 19.11.1788
- Louis Joseph VITAS du 20.12.1789
- Antoine BOULANGER du 24.07.1788
- Ghislain Joseph DOISY du 30.10.1788
- Isidore DERLY du 22.08.1788
- Jacques Guislain WASSON du 11.03.1790
- Nicolas LABBE et Béatrice DERLY du 23.11.1788
- Une donation entrevifs DELHALLE à RAMETTE-MAILLOT du 03.07.1781 de 6 pages
- Une déshéritance de Marie Adrienne VITAS du 28.03.1785 de 3 pages

D'autres noms sont cités sur ces documents, c'est pas toujours évident à lire vu l'état
Et si pas d'erreur de ma part dans la lecture de ces actes
Je vous souhaite toutes et tous un excellent Dimanche
Bises

Image

Image

raphaelle
Super VIP

Re: Deux pages Baptêmes - Crèvecoeur-sur-Escaut 1706

Messagepar raphaelle » mar. 13 févr. 2018 20:06

Bonsoir à toutes et tous
Suite au post des Baptèmes de Crèvecoeur sur Escaut de 1706 grâce à la superbe idée d'un ami du site qui se reconnaitra ;)
J'ai posté sur le premier message la liste des Baptisés et baptisées, les noms et prénoms des parents, noms et prénoms des parrains et marraines.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur en lecture
Un grand grand Merci à =D>
Bonne soirée à toutes et tous
Amicalement

Image

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » mar. 13 févr. 2018 20:37

Bonsoir Raphaëlle :)
raphaelle a écrit :Bonsoir à toutes et tous
Suite au post des Baptèmes de Crèvecoeur sur Escaut de 1706 grâce à la superbe idée d'un ami du site qui se reconnaitra ;)
J'ai posté sur le premier message la liste des Baptisés et baptisées, les noms et prénoms des parents, noms et prénoms des parrains et marraines.
Amicalement

Pas d'erreur sur la lecture Raphaëlle en général :D pour le parrain du 28 octobre ,je lis CLAMIEZ

Tous c'est patronymes sont présents sur Gouzeaucourt dans les actes depuis 1737,quelques parrains marraines un peut moins souvent et je m'interroge un tantinet sur ce carton de Crévecoeur !
Y aurai-il eu un mélange quelque part :-k

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'été /
Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » mar. 13 févr. 2018 21:19

JMafille a écrit :Bonsoir Raphaëlle :)
Amicalement

Pas d'erreur sur la lecture Raphaëlle en général :D pour le parrain du 28 octobre ,je lis CLAMIEZ

Tous c'est patronymes sont présents sur Gouzeaucourt dans les actes depuis 1737,quelques parrains marraines un peut moins souvent et je m'interroge un tantinet sur ce carton de Crévecoeur !

Bonne soirée

=;

Bonsoir Jacky
Merci pour ta superbe idée ;)
Pour le nom, je reste sur le nom CLAVIEZ voir CLAUIEZ, c'est un nom bien de ce coin et des environs.
Tu parles d'erreur, entre Crévecoeur et Gouzeaucourt, moi qui ai vu le carton et les dossiers, il était bien noté Crèvecoeur avec d'autres actes " Dénombrement de fiefs" en mauvais état et notés aussi Crèvecoeur.
je te souhaite une très bonne soirée
Bises

Image

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » mar. 13 févr. 2018 23:05

Re Raphaêlle

raphaelle a écrit :
JMafille a écrit :Bonsoir Raphaëlle :)
Amicalement

Bonne soirée

=;

Bonsoir Jacky
Merci pour ta superbe idée ;)
Pour le nom, je reste sur le nom CLAVIEZ voir CLAUIEZ, c'est un nom bien de ce coin et des environs.
Tu parles d'erreur, entre Crévecoeur et Gouzeaucourt, moi qui ai vu le carton et les dossiers, il était bien noté Crèvecoeur avec d'autres actes " Dénombrement de fiefs" en mauvais état et notés aussi Crèvecoeur.
je te souhaite une très bonne soirée
Bises

C'est plutôt la similitude des patronymes de Crévecoeur et ceux de Gouzeaucourt,relativement distants l'un de l'autre que j'évoque Raphaêlle ,tu as consulté le carton et dossiers ,pas de contestation possible :) et qui peut faire penser que peut-être à un moment donné dans le classement :-k

Les baptêmes sont datés 1706 et ont donc "survécus" aux registres de catholicité incendiés sur Crévecoeur comme pour Gouzeaucourt !

Bonnes fin de soirée

bises

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'été /
Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » mer. 14 févr. 2018 09:53

Bonjour Jacky
Alors on va appeler ces petits documents, des rescapés de Crévecoeur
Voir un jour si d'autres petites merveilles comme celà vont ressurgir de ce passé trouvé entre partout et nulle part des cartons.
Une chose aussi à voir les séries E et G, pas prévu dans l'immédiat, qui peuvent contenir tous documents et actes intéressants, mais faut du temps.
Perso, je vois d'abord en priorité ce qui est intéressant en documents sur les communes aux BMS disparus
Le plus n'est pas aussi de photographier il faut prendre du temps pour ranger tout ça, là je vois des documents de Décembre 2015, me reste aussi quelques fichiers de l'année 2016 et 2017
Je te souhaite une belle et bonne journée
Bises

Image

Image